Forum grandes écoles: Écoles de commerce et de gestion
IUT GEA ou Bachelor en école de commerce pour intégrer une ESC ? |
un termES qui a besoin d'aide
---.46.115-78.rev.ga
21-06-2008 13:16
|
J'ai un problème ; je ne sais pas si pour intégrer une écolede commerce post-pépa, il est préférable de faire un IUT Gea (celui de nantes en l'occurence) ou un de valider un bachelor en école de commerce (l'Istec dans mon cas).
Ne me parlez pas des prépas mon dossier a été refusé
Les ESC peuvent être intégrées en bac +3 ou en ba +4.
Alors, pour intégrer une école de commercepost-prépa, IUT GEA (gestion de entreprises et administrations) ou bachelor en école de commerce ?
|
|
|
Re: IUT GEA ou Bachelor en école de commerce pour intégrer une ESC ? |
ludo
---.bnf.fr
06-08-2008 12:05
|
je pense qu'il vaut mieux intégrer l'iut qui est un diplôme national je ne sais pas à quoi correspond vraiment un bachelor en france. en plus avec la concurrence entre écoles je penses que tu seras mieux perçu par le jury.(surtout si tu fais une licence après)
|
|
|
Patata
---.cust.tele2.be
06-08-2008 12:24
|
Le terme "bachelor" désigne la licence dans les autres pays européens, mais la France ne l'a pas adopté car le bachelier représentait celui qui sort de terminal...
Cependant certaines écoles pour se la jouer un peu (lol) jouent sur ce terme... voilà tout!
|
|
|
un termES qui a besoin d'aide
---.214.114-78.rev.g
10-08-2008 18:50
|
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, j'ai fini par finalement choisir l'IUT Gea 
Au cas où d'autres personnes liraient ce topic pour résoudre une situation similaire, il faut savoir que dans plusieurs ESC une bonne partie des promotions sont consituées de personnes venant de l'IUT.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|