Trouvez des correspondants du Sénégal, correspondant sénégalais

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Les voleurs du soit disant projet ICS

fidele Compagnon
---.reverse.newskies
12-03-2007 15:06

Mes amis,ce sont des criminels,des voleurs.J'ai recu ces memes types de mail.J'ai eu le temps d'envoyer un formulaire rempli et ma photo.Ils m'ont envoye rapidement un ceetifiat d'acceptation avec des promesses irrealistes et reclament pres 400 euros pra western union.
J'ai ecrit a l'immigration canadienne et j'attends encore une reponse.Mais j'ai compris que c'est pas vrai.Quand j'appelle au numero donne pour le canada ( 519-........) toujours un repondeur.
Un certain monsieur Eric Dupont serait le representant du projet au Benin.
Soyez prudents chers amis

Re: Les voleurs du soit disant projet ICS

zekiou
83.229.97.---
05-04-2007 18:23

salut monsieur jesuis au benin .il mon deja fais cette chose parelle pour vous aidez à trouver ce personne envoyer moi 100000francs CFA.si je vous retrouve ce personnes il ira en prison pour 20 ans

samuel2000
---.hfc.comcastbusin
16-04-2007 02:26

fidele Compagnon a absolument raison. Un de mes amis s'est fait volé par eux également. J'ai trouver l'information sur cette fraude trop tard, affiché sur le site anti-arnaques.

www.arnaques.net.tc

ils confirme que ces voleurs sont bien au Bénin, et utilise les faux noms:

PLCC - GTI - People Soft - ict - ICS - NTICA - IPANEMA = itc - CAC - canafrik

Et je peut vous assuré que ce zekiou qui affiche ci-haut est un de ces fraudeurs. Un déchet humain qui aurait du être avorté.

charles
---.static.iwayafric
20-04-2007 10:53

merci,
cet Eric Dupond m'a balancé le même message, j'ai lu le temps de constituer mon dossier rapidement pour le lui envoyer mais à ma grande surprise, il m' a demamandé de lui transferé le plus tôt possible 306£ pour les frais d'immigration. ils m'ont appelé plusieurs fois pour savoir si j'ai déja transféré cet argent, j'ai directement douté puisqu'ils mettaient beaucoups d'accent sur le transfert. toutefois j'ai deja été victime d'une escroquerie sur internet par un certain Paul OUEDRAEGO nommée Noukou Jacques Ruben qui m'a roulé plus de 4000 £ pour une transaction bancaire au BURKINA FASO. son tél est 0022678907265; c'est un type que je recherche, il continue à escroquer les gens, il faudra m'aider à le traquer puisque je souffre dejà pour payer ces dettes. merc Charles

paul pierre
204.16.126.---
21-04-2007 21:27

Que Dieu soit Loué dans toute sa magnifiscence...Il est juste de se renseigner avant toute action.Voilà je l'ai fait et je sais maintenant qu'ils ne me prendraient plus.Je suis Camerounais et je suis tombé un jour sur un message de rosaline dulchenne" <
me demandant une correspondante et je l'ai accepté sans recul.Elle m'a fait un nouveau message après que j'ai accepté sa correspondance et elle m'a envoyé ce message" salut
je suis très ravie de te lire et tout le plaisir est pour moi de reponde à
je me nomme D.rosaline, je suis de quarantaine et je vis particulierement
au
quebec une ville de Canada.je suis à la medecine tandis que mon epoux dans une
entreprise ICS qui se trouve au canada.nous vivons ensemble avec deux filles
d'âge respectif 8 et 10 ans . notre desir le pluis preoccupant est de
correspondre avec les africains pour avoir des renseignements sur l'afrique a
savoir les moeurs, les coutumes, etc......
mais actuellement mon epoux est au Benin dans la zone afrique pour un
recrutement de 50 personnes pays africain pour venir travailler dans tous les
domaines d'activiste INTERNATIONAL COMPUTER SCIENCES. Mon mari travail en
tant que DG adjoint de l'entreprise et il ma parlé sur un stage qui après
fera
embauché c'est à dire vous faites un stage dans le domaine que vous voulez et
après la durée du contact on vous embauche dans une des entreprise qui s y
trouvent dans votre domaine sa peut-être au Canada , en France , Belgique et
alors je lui est proposé que j'ai des amis c'est à dire que je lui es fait
part
de la situation dans ton pays et que tu désirs venir intégrer l'une des
entreprises ici au canada et il m'a demandé de te donner l'adresse du service
de recrutement dont je voudrais que tu prends soin de le lire et remplir les
conditions qui y seront donnée pour pouvoir êtres des leur en tout cas moi je
ferai de mon possible pour que tu viennes ici
voici l'adresse du service à laquelle tu vas écrire pour demander des
informations
à l'adresse du DG /

et dès confirmation tu me mets au courant des démarches à suivre .
je te laisse mon adresse au besoin
CLSC Laurentien
1320, rue St-Paul
Ancienne-Lorette, Québec
G2E 1Z4
Cordialement " Alors j'ai écris à cet adresse et j'ai eu des renseignement sur le soit disant ICS Benin.j'ai rempli le formulaire de demande d'emploi, jai fait un CV,j'ai donné un Photo,bref tout fait.Mais seulement j'ai pas encore versé de l'argent(100 doll Can) ce que je m'appretais à verser avant que je ne tombe sur votre Message.Je vous suis donc gré monsieur de m'avoir averti, et j'encourage et félicite votre action

samm
---.nys.biz.rr.com
22-04-2007 02:44

Samuel2000 a raison.

paul pierre, je vous conseil de visiter le site que samuel2000 a mentioné:

www.arnaques.net.tc

je vient de le visionner et il y a plein d'exemples de ces fraudes. Mieux vaut être informé car c'est la seule facon que nous pourrons éviter ces crapules de fraudeurs.

Ils indique que le site véritable d'immigration Canada est:

www.cic.gc.ca

et ils ont affiché cet alerte:

======
Alerte à la fraude

À l’attention de tous les demandeurs de visa et de permis de travail : Citoyenneté et Immigration Canada a appris que des demandeurs de visa et de permis de travail pourraient être victimes d’escrocs qui leur vendent de faux documents. Dans plusieurs cas, il semblerait que ces personnes se voient offrir des emplois bien rémunérés dans des hôtels canadiens ou sur de gros navires.

Veuillez prendre note que vous ne pouvez obtenir des documents valides qu’auprès du haut-commissariat ou ambassade du Canada de votre pays et que vous devez verser les frais exigibles pour les visas uniquement au haut-commissariat ou au consulat du Canada le plus près de chez vous.
Si vous souhaiter présenter une demande de visa ou de permis de travail canadien, veuillez consulter les pages Travailler temporairement au Canada ou Immigrer au Canada du site Web officiel de Citoyenneté et Immigration Canada.
======

bogol Mbope
---.199.168.22.ic.cd
04-05-2007 13:48

Bonjours cher tous je vient de recevoir de ^m un message d'un certain Dr ERIC DUPONT le Representant Executif du Projet ICS d'afrique au Bénin il mon envoyer le Formulaire aussitôt remplie et je envoyer ma photo passeport la lettre de motivation ainsi que mon CV il mon rappeller pour mes dire que mon dossier était très interessant pour le travail mais il ma demander de payer une somme de 306Euro pour qu'ont m'envoie les document d'immigration pour le voyage il m'ont même donner la date auxquel je commencer le travail et il ma exiger d'envoyer l'argent par l'adresse mail du comptable je reflechi et suis aller sur le net pour rechercher le Projet ICS cet alors que je suis tomber sur des probleme d'un certain ERIC DUPONT AU Bénin
En piece jointe les document qu'il m'ont envoyer ainsi que le doc d'acceptation
Merci BOGOL MBOPE:lol:
B)

Tanzidane
---.xip.worldbank.or
30-07-2007 15:53

Il faut se méfier de tous ces criminels béninois. Si vous voulez immigrer vers le Canada, écrivez-moi je pourrai vous aider d`une facon ou d`une autre.

Tanzidane
---.xip.worldbank.or
30-07-2007 15:56

Voici mon adresse:

J`habite au Québec, au Canada. Merci.

BOGOL MBOPE
66.36.196.---
30-07-2007 16:04

Bonjour chers tous je vient de recevoir votre mail comment pouvez vous nous aider pour aller au CANADA par quel moyen pourriez vous expliquer clairement ce qu'il faut

Merci
KINSHASA, RDC

Tanzi ZIDANE
193.220.9.---
02-08-2007 17:19

Bonjour M. Mogol, je suis l`un de vos compatriotes résidant au Canada mais actuellement je suis en vacances à Bujumbura, la Capitale du Burundi. J`ai bel et bien recu votre message. Je vous prie de me donner votre adresse e-mail afin que je puisse vous expliquer à long et en large suite à votre immigration pour le Canada.
Ou bien téléphonnez-moi au 00257 79 48 15 24 pour plus d`infos.
Merci.

BOGOL MBOPE
66.36.196.---
02-08-2007 17:28

Ok merci mon mail ce

ce juste pour quelques information

Ibrahima DIALLO
---.wdb.ses-americom
13-09-2007 12:40

Bonjour à tous et à toutes!
Justemnt j'i eu moi aussi un mauvais sort avec ces gens.Ils m'ont volé plus de 1000 dllars US sur l'affaire là.
Maintenant je ne parle plu rien d'eux.Et si Dieu me donnera la chance de le voir,ça finira mal entre nous.
Aide toi qui peux le faire tu en beneficiera si Dieu l'accepte!

Aidez moi

Joseph N'GOMA
41.223.251.---
16-09-2007 13:54

Bonjour à tous
Je vous prie de bien vouloir m'aider , je suis camérounais, comptable et je me suis fait anarquer par cette même société soit disant ICS de 5.500.000 FCFA.
Je vous enprie comment faire pour récupérer tout mon argent que j'ai espédié par western union vers le Bénin.
J'écris mais ils ne me répondent pas.
Joseph N'GOMA

bogol Mbope
---.199.168.7.ic.cd
17-09-2007 10:42

Mon cher Fr si tu connais quelqu'un sur place à Bénin dit lui de faire quelque chose càd qu'il doit mener les enquête sur place là pour arreter ses gens donne lui egalement le number de ce monsieur pour qu'ont essaie de joindre ces gens sur place à bénin mais ce un p difficil de le localiser avec un numero de bénin
BOGOL MBOPE
DRC

zeka serge
41.207.214.---
02-11-2007 14:03

Merci à tous pour l'avertissement;j'etais aujourd'hui même sur le point de me faire prendre au piège.Les gars je vie en côte d'ivoire et je crois que nous Africains soyons solidaire c'est ainsi que nous ne nous ferons plus arnaquer.et Puis je me disais que s'ils (ics) avais besoin de nous pour travailler tous les frais devrais etre normalement à leurs charges puisseque c'est eux qui ont besoin de nous.milles fois merci.

HERVE KOUAME
41.207.16.---
21-11-2007 15:32

Je viens moi aussi de recevoir le mail de ces bandits.Voici leur adresse e.mail:
et ensuite un certain Michel DEBREUT qui est un nom d'emprunt rentre en jeu.Il vous envoie une fiche à remplir et ensuite vous envoie un mail vous disant que vous devez payer 150 Euros ou plus pour votre inscription à ICS et tenez vous bien le paiement se fait par Western union.

Il faut comprendre une chose Western union est destiné pour le transfert d'argent entre les personnes mais jamais vers une entreprise ou société.Je vous laisse une copie de leur mail.Merci et soyez vigilent mes frères.
une organisation serieuse ne vous demanderais jamais un paiement ou un reglement par transfert d'argent c'est toujours par voie bancaire sur un nro de compte au bénéfice de la société et non d'un individu. Monsieur: KOUAME Hervé,

People Soft ICS, voudrais par la présente vous informer de la réception de votre dossier de demande d'emploi.
Par la même, ICS vous prie de trouver ici sa sincère reconnaissance pour l'intérêt que vous porter à notre organisme.
NB: - Les frais d’ouverture de dossiers sont de 137 Euros, et vous être invité à les transmettre à la comptabilité pour faciliter la procédure en vigueur.
- l'Obtention du visa d'immigration et les autres documents d'intégration reste à la charge de ICS.

Par ailleurs je vous informe que les seuls frais d’ouverture de votre dossier qui s'élève à 137 Euros, sont recevables par le biais des services de transfert d'argent (Western Union ou autres service de transfert d'argent).
Dès que vous aurez fait le transfert des frais de confirmation de votre adhésion à ICS, vous communiquerez les modalités suivantes qui se trouvent su la fiche de votre transfert à la comptabilité de ICS à savoir. (Votre).
· Nom ................................Prénoms: ........................................

Adresse Complète ...............................ville..............................
Pays....................................N° tel.............................................
Numéro du contrôle de transfert qui figure sur la fiche d'envoie
Western.....................................................................................
Question...............................réponse..........................................
Pour qu’il puisse faire le virement direct au service administré pour la réalisation de votre LETTRE D’EMBAUCHE auprès de notre maison mère au Canada, qui suivra de l'expédition de vos documents pour les formalités de votre Visa.
voici les coordonnées du responsable de la comptabilité ICS pour l'expédition des frais d’ouverture de dossier.
· Nom : ADEGBE Prénom : Laye Patrick

Agent Responsable ICS (Chargée de fonds)
15.02 Zone d'Administration (ZAD)
E-Mail:

Tél. : +226 78145019
01 BP : 2471 Ouagadougou 01
Burkina Faso.
· P.S: l'Envoi des frais d’ouverture de dossier est à la date limite du: 30-11-2007.

· International Computer Service S.A à conseil de Surveillance et Directoire au Capital de 266. 200 Euros - Licence LI 012 95006 -RC 85 B 137 - APE 633 Z.

CORDIALEMENT

La Direction.

Michel DEBREUT

hadjer
41.200.119.---
09-04-2008 20:20

salut tout et toutes le mond je suis algerienne et je suis trés belle femme

bush2
41.223.251.---
18-06-2008 11:57

salut comment t'allez vous

dans le forum Pays: Sénégal (Sénégalais)

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com