Trouvez des correspondants du Sénégal, correspondant sénégalais

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Retour sur la fraude Projet ICS

Ralph
196.28.241.---
03-11-2007 19:03

j'ai remarqué pas mal de choses qui m'ont quelque peu intriguées par rapport aux gars qui propose le voyage au Canada.
Au finish je pense que c'est des escrocs.
Voici les grandes lignes de ma réflexion :
- Tout d'abord il y'a vait plein de fautes sur leurs écris et ce n'était pas vraiment des écrits administratifs. Les styles laissait à désirer. Tout de même ça passe.
- Second point, ils me répondent le lendemain de l'envoi de mon dossier; faut croire qu'ils sont vraiment rapides pour des gens qui reçoivent les demandes de toute l'Afrique.:hum:
- Troisième point dans le mail, ils me disent que ma candidature est retenue et me demande une somme de 200€ pour les frais de dossier dans un délai de 4 jours; affaire "nkap", tu sais je suis un bon Camer avant tout. Là je me demande pourquoi le euro vu qu'on est au canada et qu'en principe ça devrait être le dollard canadien, ou encore le franc CFA pour nous vivant en Afrique? Là je me dis déjà c'est une arnaque pure et dure.B)
- Et pour couronner le tout ils m'appelent ce soir même pour me demander si j'ai reçu le mail d'acceptation de ma candidature, en effet je l'avais reçu, mais pas encore lu en entier, vu que je n'étais plus très motivé. Après l'appel, je me dis, ben tiens, s'ils devaient appeler tout le monde pour dire qu'ils étaient retenus...Calcul rapide soit ils sont vraiment gentil et je les ai vraiment beaucoup marqué, soit ce sont des plumeurs en manque de pigeons. C'est alors que je décide de pousser un peu les investigations sur le géant google à partir de mon téléphone portable; eh oui, on a le net sur les téléphone ici au Burkina avec le réseau Celtel, c'est pas comme les PC, mais c'est très pratique pour rechercher une info rapidement ou pour consulter ses mails et répondre aux plus urgents.
Comme je le disais, je lance la recherche et là ne trouve aucune information directement liée à notre chèr recruteur. je me dis peut-être que c'est dû à l'affichage réduit de mon portable. Alors, je me déporte vers un cybercafé, et je constate la même chose que précédement avec mon téléphone portable. Pas de lien direct. Jusque là j'avais pas lu la lettre d'admission.;)
Après plusieurs recherches sans succès et des résultats vraiment confus (les adresses existaient bel et bien), je me décide à chercher un numéro de téléphone pour appeler les correspondant au canada histoire de demander le correspondant africain; encore erreur...
C'est alors que je me rappele de la lettre d'admission et l'ouvre (un fichier PDF):
Un joli formulaire gribouillé dans Word je suppose avec des tampons scannés et collés pour faire "vrai". Rappel je suis informaticien.
A propos, c'est là que je m'aperçois de l'entourloupe. En tant qu'informaticien, j'avais demandé un emploi en maintenance informatique, et là on m'apprends que je serais une super grand ADMINISTRATEUR DES AFFAIRES COMMERCIALE, j'ai rédigé comme eux hein, avec la faute, pour un formulaire de cet envergure quand même relire ne serait pas trop demandé.:P
Revenons à la nouvelle, je dis, là y'a erreur, informatique au lieu de commerciale, et puis je n'ai qu'un pauvre petit "bac c" et on me nomme administrateur; alors qu'en lisant l'offre les candidatures étaient ouvertes aux ingénieurs aussi. Je me dis, je les ai vraiment marqué ces gens si aimables pour qu'ils m'accorde un tel intrêt et un tel poste; seulement voilà ils auront pas une seule de mes piècettes malgré leur sympathie.
En poussant les investigations plus loin, cette fois-ci dans le sens de l'arnaque, je tombe sur ce merveilleux forum, vraiment chapeau à tous.
Et longue vie à ce forum
:D
Je vous envoi aussi la lettre d'admission pour vous puissiez vous même constater.

réseau étudiant
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00

dans le forum Pays: Sénégal (Sénégalais)

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com