Forum ESSCA, forum École Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers
besoin de conseil et d'information |
cecile doucet
---.w90-36.abo.wanad
03-02-2008 22:43
|
Boniour a tous !!
Je suis actuellement en terminal,, et j'espere avoir la chance d'entrer dans une des école du concours ACCES.J'aimerai savoir si quelques eleves seraient d'accord pour me donner quelques astuces pour mieux reussir l'epreuve écrite, qui est assez dure.
J'aimerai aussi avoir quelques conseils sur l'entretient oral?
Et enfin, j'aimerai pour pouvoir mieux connaitre ces ecoles , discuter avec des eleves , ce qui m'aidera je pense a choisir celle qui me correspond le mieux. Pour l'instant les programme qui m'interesse le plus sont ceux de l'essca , d'ou ma prescence sur ce site .
Merci d'avance =)
Cecile DouCet
|
|
|
Re: besoin de conseil et d'information |
julie35
---.254.102-84.rev.g
08-02-2008 14:55
|
Bonjour,
Je suis en première année à l'ESSCA donc je peux te parler du concours ACCES. Normalement tu reçois des annales lorsque tu t'inscris et tu peux également en commander ou en recevoir si tu vas aux portes ouvertes (ce que je te conseille si jamais ce n'est pas déjà fait!!). Donc ces annales sont bien pratiques pour comprendre le fonctionnement des épreuves! Après tout dépend des personnes...Je n'ai pas révisé beaucoup pour l'écrit j'ai juste jeté un oeil sur les annales et fais quelques exercices (ceux de logique notamment) mais j'ai des amis qui eux ont fait carrément une semaine de préparation au concours!!