Forum italien: trouvez des correspondants de culture italienne ou parlant l'italien! Italien, Suisse, tchat, cours d'italien, etc.
Partenariat gagnant gagnant |
Moustapha Leboss SOSSOU
81.91.227.---
07-04-2008 23:13
|
Bonjour.
Je réponds au nom de Moustapha Leboss SOSSOU,Etudiant en Droit,Président du Réseau des Etudiants Défavorisés du Bénin(RDE .Comme le nom l'indique, nous avons initié cette association qui est en même temps un creuset d'échanges entre nous,Etudiants démunis,orphelins et autres.Ici au Bénin(www.gouv.bj),nous avons deux Universités,une à Abomey Calavi aux environs de Cotonou et l'autre à Parakou au Nord.La situation socio-économique du Bénin emmène certains étudiants et bacheliers à abandonner les classes une fois le Bac obtenu.Et ceci survient à cause du manque de moyen d'aller même s'inscrire et de trouver un local approprié où rester avant de parler de quoi manger pour étudier.Les 75% des étudiants viennent de très loin et si on a pas les moyens on arrive pas à subvenir aux besoins.
Par ailleurs,nous avons plusieurs étudiants qui laissent de cette façon les études et se rangent dans le rang des enseignants vacataires afin d'être peut être en train de prendre les cours à distance.Et ceci ne va pas.Pire,c'est que les jeunes bacheliers qui comment à enseigner dans les collèges sans une base en pédagogie massacrent le niveau des élèves et celà constitue un autre problème pour le dévellepement intellectuel du Bénin.Nous avons d'autres facteurs que je pourrai vous révéler dans les prochains messages.
Alors face à cette dangereuse situation,nous autres démunis avons pris l'initiative pour pouvoir chercher les moyens afin d'étudier,de fréquenter aussi les écoles de haut niveau,d'avoir accès à des bourses d'études aussi car ici seul les enfants fonctionnaires et des cadres de l'administration publique ont accès à des bourses qui devraient être accordées aux plus pauvres.
De même,nous sommes à la recherche des associations,des organes et des personnes volontaires avec qui rester et échanger ensemble sur les idées de faire sortir cette couche de la jeunesse béninoise de l'ornière.C'est dans ce cadre que je prends contact avec vous.Je serai très ravi que vous nous repondiez et qu'on partage ensemble les projets que nous avons pour la rentrée académique 2008-2009.
Merci et au plaisir de vous lire.
Moustapha Leboss SOSSO.
tél:00229 93 43 10 30.
mail:

|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|