Forum université à Lyon
Licence Sciences de l'Education à Lyon2 |
Celom
---.fbx.proxad.net
11-04-2006 14:18
|
Bonjour,
Arrivant à Lyon l'année prochaine, j'aimerais m'inscrire en 3e année de Licence Sciences de l'Education, espérant finir de valider mon DEUG LEA cette année (1ère année validée + 1er semestre de 2e année aussi). Mais j'ai vu qu'en + de l'option à choisir (entre Métiers de l'enseignement / Formation des adultes / Travail social et santé), il faut choisir des matières dans les UE... Or, je n'ai pas trouvé sur le site de Lyon2 les indications sur chaque matière... J'aimerais donc pouvoir parler à un ou des étudiants actuellement en Sciences de l'Educ pour avoir des renseignements...
Voulant faire instit, je pense choisir l'option Métiers de l'Enseignement, mais ensuite, par exemple pour le 1er semestre, il faut choisir 2 enseignements parmi : Philosophie de l'enseignement / histoire des idées et des courants éducatifs / Sociologie de l'éducation / psychologie de l'éducation... Je ne sais donc pas vraiment quoi prendre... Idem pour l'UE2 : choix entre méthodes qualitatives / méthods quantitatives ou Lire et écrire pour la recherche... Et pour le 2e semestre : idem il y a encore des choix à faire sur des matières que je ne connais pas...
Donc, voilà : à l'aiiidee ! lol
Merci d'avance pour vos réponses... A bientot ! Celine
|
|
|
Re: Licence Sciences de l'Education à Lyon2 |
psycolyon
---.184.101-84.rev.g
29-01-2007 23:21
|
salut
j'ai été en 1ere et 2eme année de psychologie mention science de l'éducation et j'ai des amis qui sont en 3ème année donc je peux te guider un petit peu...
deja si c 'est pour etre instit franchement choisis ce qui t'intéresse... ce qui te parle... aussi non tu peux demander au secrétariat le livret où ils décrivent précisement chaque UE...
Après par expérience la philosophie c bof bof... la sociologie c'est vraiment interessant on te parle de l'échec scolaire: bourdieu,... , la psychologie est je pense pour toi conseillé puisque tu en a jamais surtout qu'il y en a besoin dans l'éducation nationale!!!
apres les méthodes qualitatives et tout tout... c'est a toi de voir... vraiment choisis ce que tu sens, de toute manière on a touours été deçu par un cours à cause du prof etc...
voila jespere t'avoir renseigné un petit peusi t'as d'autres questions plus precises dis et je demanderais autour de moi!!!
bye
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|