Forum université à Montpellier

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

PCEM1

MARWA
---.adsl196-7.iam.ne
26-12-2005 11:22

salut!
voilà! j'ai l'intention de suivre des cours de PCEM1.je ne sais kelle université choisir ni kelle ville.on m' a conseillé l'université Montpelier1.j'aimerai savoir comment ça se passe pour les cours et les exam est ce ke c sous forme de qcm ou de questions réponses, etc....ou bien si vous avez des info sur d'autres universités meme si à d'autres villes,tenez moi au courant .si vous pouvez m'aider ,je vous serai reconnaissante.
merci

Re: PCEM1

Cyria
---.148.102-84.rev.g
29-04-2006 21:32

Je connais la PCEM1 de Montpellier pour y avoir passé un semestre en 2002 :lol:. D'apres mes souvenirs, uniquement du 1er semestre dsl, tous les partiels étaient sous forme de qcms sous sciences humaines et sociales où c'etait une dissertation. Les amphis sont pleins, deja en 2002, alors maintenant, avec l'explosion du nombre d'etudiants, ca doit etre pire. Les cours étaient de 8h à 12h et 14h-16h ou 17h. Les doublants sont au fond de l'amphi et passent leur temps à crier ou à jeter des avions à papier sur les primants. L'ambiance n'etait pourtant pas désagreable. L'avantage de Montpellier reste le temps et les soirées étudiantes, mais ces derniere, je doute fort que tu trouves le temps pour y aller. En 2002, il y avait 1300 étudiants inscrits pour 180 places en p2, l'année d'apres, c'etait 1500 pour 210 places d'apres mes souvenirs. La P1 se divise en 3 groupes :ceux de Nimes (moins d'etudiants, meilleure ambiance mais le concours à la fin de chaque semestre est à Montpellier, au Parc des expositions), ceux du premier groupe A qui ont soit les cours le matin et les TD l'apresn midi, soit l'inverse et ceux du second groupe dont les horaires s'articulent avec ces derniers.

Bon courage!!!

dans le forum Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com