Forum université à Paris et région Ile-de-France
Cours de L1 Droit constitutionnel Paris 1 |
Ankhsenpaaton
---.fbx.proxad.net
26-09-2007 17:22
|
Salut à tous !
Je me permets de lancer une fusée de détresse ici !
Voilà, j'ai un problème qui est le suivant : j'étais l'an dernier en prépa et j'ai obtenu mes crédits pour passer en L2 d'Histoire. J'ai décidé par ailleurs de m'inscrire en L1 de Droit en double cursus. Le problème est que malgré mes efforts pour libérer le maximum de créneaux horraires pour mon emploi du temps de Droit (que j'ai fait en fonction de celui d'Histoire, l'inscription pédagogique d'Histoire se faisant avant la pré-rentrée de Droit) je me retrouve actuellement avec des cours magistraux de Droit en même temps que mes cours d'Histoire, et ceci en Droit constitutionnel et en Introduction historique au droit pour le premier semestre et pour le Droit de la famille pour le second semestre.
Je lance donc un appel à témoin !
1°) je demande un miracle : il y a-t-il des gens qui se trouvent en L1 à Paris I et dans le groupe III (N à Z) et qui pourraient me passer leurs cours toutes les semaines ? (aïe aïe aïe, j'allume un cierge si quelqu'un répond par l'affirmative )
2°) quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas que moi, si oui comment s'en sortir ? Demander les cours de quelqu'un toutes les semaines ???
3°) est-il tout simplement possible de s'en sortir sans suivre les cours ?
Merci à toutes les bonnes âmes qui me répondront ! Je suis prête à m'accrocher à toutes les bouées de sauvetage !
PS : Si une personne ayant suivi les cours de L1 de Droit constitutionel de Mme Cohendet à Paris I venait à passer sur le forum, merci de me faire signe !
|
|
|
Re: Cours de L1 Droit constitutionnel Paris 1 |
annesophie
---.net81-67-11.noos
04-11-2007 11:30
|
bonjour
je ne sais pas si ton message est toujours d'actualitée.
j'ai eu madame cohendet il y a quatre ans . as tu des tds? ses cours sont corriase. et le partile; assez dure
il faut que je te précise qu'elle a une vision qui d'une certaine façon se démarque de la doctrine . mais c'est une très bonne profésseur
tu peux toujours prendre son livre droit constitutionnelle qui reprend ses iddés édition 2002
j'espère t'avoir aidé.
anne-sophie
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|