Forum annonces classées CNED pour vendre ou acheter des cours, matériels, livres CNED
Sup de Cours sur la paille/ qu"advient-il des stagiaires ? |
Marge
81.80.27.---
10-09-2007 11:20
|
qui sont les victimes du capotage de Sup de Cours : Les étudiants !
Dans toute liquidation, c'est le client qui est indemnisé en dernier lieu
On peut se poser la question de l'honnêteté de cet etbs.
Une chute pareille est toujours annoncée. Comment peut-on continuer à inscrire des stagiaires quand on n'est pas certain de pouvoir honorer un contrat ?
Ce risque, dont nous ne sommes qu'à moitié conscient, se vérifie bien terriblement ici. Pensez à faire opposition sur chèques ou virement ! Et repartez vers des etbs. plus solides, mieux ancrés et moins récents. Ne vous arrêtez pas en route et tenez bon !
Courage
|
|
|
Re: Sup de Cours sur la paille/ qu"advient-il des stagiaires ? |
Saperlipopette
---.57.72-86.rev.gao
13-09-2007 17:20
|
Inadmissible moi même victime de cet abus je trouve ignoble d'avoir aucun scrupule pour des étidiants qui n'ont pas forcement beaucoup d'argent pour pouvoir avoir aux études et ainsi plus tard avoir un métier
|
|
|
guillaume TF1
---.252-81.static-ip
14-09-2007 10:44
|
bonjour journaliste au bureau de TF1 à Lille, je cherche des témoignages par rapport à cette arnaque nous aimerions rencontrés un étudiant ou étudiante et parents mes coordonnées 03 20 63 67 11 OU 06 09 16 27 96
|
|
|
betzina
81.80.147.---
18-09-2007 10:02
|
Victimes sur Orléans, nous avons vu le reportage hier soir au le journal de 20h. Merci. Merci de nous avoir fait comprendre que nous n'étions pas que des pigeons isolés, des imbéciles malheureux. Ma fille qui devait suivre la formation "éducateurs de jeunes enfants" se retrouve le bec dans l'eau, le moral dans les chaussettes (quel portrait !!!) avec pour seule aide possible apparement, le CNED (des frais encore) et seulement par correspondance.
J ai appelé TF1 aprés la diffusion hier : y a t il quelque chose qui s organise pour la défense des étudiants ?
De notre côté, pas mal de démarches faites (Que Choisir, tribunal, commissariat). Il semble ressortir de tout ça qu'il faille adresser un courrier au procureur de Bordeaux...
Même si c'est un dépôt de bilan, il y a de l arnaque dans l 'air : encaisser des chéques pour sans doute éponger des dettes, à moins que qu'un compte ami n'en ai profité...
|
|
|
roberto83
192.54.193.---
18-09-2007 10:57
|
Pourquoi ne pas faire un déplacement à Bordeaux à l'adresse du sieur De Sousa, tous ensemble. Vu le nombre de victimes, un rassemblement devant son domicile d'un millier de personnes, voire plus, aurait un impact médiatique interressant ...
|
|
|
ka
---.bretagne.iufm.fr
18-09-2007 16:23
|
j'étais moi aussi inscrite à sup de cours. Le truc c'est que j'ai été admise à l'iufm entre temps et j'attendais de récupérer mon argent quand j'ai su qu'ils étaient en liquidation. J'ai pas à me plaindre comparé à ce qui n'ont plus de formation mais bon, ça craind quand même
|
|
|
|
|
|
skaia64
---.w86-196.abo.wana
18-09-2007 19:01
|
Victime des voyous ou incapables de SUP DE COURS , et demeurant en Aquitaine, je trouve cette idée d'aller à Bordeaux au domicile de ce personnage excellente ; est ce que quelqu'un habitant Bordeaux ou en mesure de donner des informations concernant la responsabilité de ce Mr DE SOUSA peut nous informer par le biais de ce forum ? Derrière tout cela, il y a un ou des responsables qui devront d'une
manière ou d'une autre payer leurs agissements
En ce qui me concerne, j'en suis pour 900 euros, et un grand besoin de voir justice faite.
|
|
|
aurélie060698
---.fbx.proxad.net
18-09-2007 19:07
|
moi aussi je suis victime de supdecours. j'ai versé un acompte de 700 euros lors de l'inscription (pour réserver ma place!!!). le samedi 8/09/07 j'ai reçu le courrier indiquant la liquidation alors le lundi j'ai immédiatement fais opposition aux prélèvements automatiques auprès de mon centre financier(service payant), cependant cette démarche nécessite la signature du bénéficiare du compte de ce fait ma demande a été enregistré le 12/09/07. Et bien entendu entre temps supdecours ne s'est pas géné pour effectuer le premier prélèvement de 300 euros le 10/09/07 après l'ordre de jugement énoncé le 5/09/07 par le tribunal. si vous avez le moindre petit conseil je suis prenneuse. bon courage à tous.
AUR2LIE
|
|
|
MOINET Julien Equipe ForproF
---.static-ip.oleane
21-09-2007 17:28
|
Bonjour,
Je représente le Centre National d'Enseignement FORPROF, je voulais transmettre à tous les élèves de Sup de cours nos encouragements!
Qu'ils n'hésitent pas à nous contacter pour tous renseignements.
Cordialement,
MOINET Julien
Equipe ForproF
|
|
|
biblo1512
---.81.103-84.rev.ga
21-09-2007 17:41
|
Forprof , formathèmes, adonis, sup de cours c'est la même chose!! école privée = boite à fric !!!!!!!! vous êtes tous les mêmes vous faîtes payer des formations hors de prix c'est une HONTE!!!
|
|
|
XAMELO
---.46.100-74.rev.ga
22-09-2007 15:36
|
Et une de plus, victime de Sup de cours....
moi aussi je me suis faite avoir,je m'étais inscrite depuis le mois de décembre 2006 en payant bien évidemment un acompte d un montant de 788€(somme pas forcément évidente à sortir en une seule fois!!!) pour etre sure d'avoir ma place au sein de ma formation( le CRPE..)et depuis le mois de juin 2007 les prélèvement s'élève à 210€ par mois...
ca fait déjà un bon petit pactole!!
je suis écoeurée parce que dans cette histoire pas mal d'argent a été perdu et comme je n'ai plus le statut étudiant je perds également mon job étudiant!!
Mais aussi dégoutée qu'on ait pu rouler des étudiants de la sorte(vraiment motivés!!!!!!) en les laissant sur la paille du jour au lendemain!!
Le seul point positif dans mon malheur c'est que la société sous traitante d'anciennement "Sup de cours" sur Bayonne a décidé de poursuivre les formations et de nous les dispenser...... merci.....
|
|
|
Mika
---.static-ip.oleane
24-09-2007 16:59
|
Je te trouve vachement dur n'empeche que moi je l'ai préparé avec ForproF et je l'ai eu et Franchement je suis bien content. J'ai des copain qui étaient à l'iufm, ils l'ont ratés alors maintenant à savoir si Liufm est moins bien que ces instituts privé ???? En attendant j'ai "investi" sur mon avenir...Et aujourd'hui je suis prof.
MERCI FORPROF
|
|
|
XAMELO
---.46.100-74.rev.ga
25-09-2007 13:31
|
Je ne sais vraiment pas pourquoi tu me trouves dur ni en quoi mes propos étaient durs.
Parce que d'une part je ne pense pas que tu sois le mieux place pour critiquer,et d'autre part tu ne sais pas comment tu aurais réagis si tu avais été à ma place.
Pour terminer lorsque j'ai écris "merci",c'était sincère et cela visait la personne qui a décidé de continuer avec nous et pour nous...
|
|
|
Mika
---.static-ip.oleane
25-09-2007 14:13
|
Je suis désolé je parlais du message juste au dessus du tien, il est évident que je suis à font de vitre coté.
Désolé et Bon courage
|
|
|
vanille
---.w90-36.abo.wanad
25-09-2007 15:13
|
Moi aussi j'ai été victime de cette arnaque !je voulais me préparer au concours d'éducateur de jeunes enfants... 2000€ pour rien soit mon salaire de 2 mois de travail d'été ... j'ai 18ans et je me retrouve devant un gouffre je me suis rabattue pour une formation par correspondance mais je suis trés déçue que nous ne soyons pas remboursés du tout ... j'espére que tout ça n'en restera pas là et que nous obtiendrons un résultat vu les miliers d'éléves concernés.
|
|
|
Sofinou
81.80.27.---
05-10-2007 11:53
|
J'ai choisi comme toi une formation à distance. Je me suis tournée vers les cours formathèmes . Je dois de l'argent à tout le monde, je travaillerai ainsi à côté. C'est la galère mais je suis soulagée d'avoir enfin une solution ! Bonne chance.
|
|
|
Mr SPok
---.w217-128.abo.wan
09-10-2007 09:23
|
Bonjour à tous,
une association viens d'être crée pour les "vicitmes" de sup de cours, un site et un forum est actuellement en place à l'adresse suivante : www.victimes-supdecours.com
nous vous invitons à vous faire connaitre auprès de cette asso, l'union fait la force comme on dit ...
|
|
|
LACOMBE
---.w86-205.abo.wana
12-10-2007 21:46
|
Et une victime de plus! : ma fille inscrite depuis janvier 2007. Nous avons versé en une fois (à cette époque où les porte-monaies sont vides) 1590€ pour économiser quelques euros sur "l"engagement réussite" comme ils disent! Nous avons porter plainte et sommes prêts à faire davantage pour satisfaire notre indignation...
|
|
|
kikou
---.bretagne.iufm.fr
19-10-2007 13:06
|
bonjour à tous,
je suis actuellement en contact avec des membres du MJS et la députée de mon département qui sont en train de voir ce qu'ils peuvent faire de leur côté. Je pense que ce serait pas mal que les autres victimes se fassent connaître auprès des élus de leurs départements pour faire connaître l'affaire au niveau politique et peut-être faire avancer l'histoire.
|
|
|
formateur
---.fbx.proxad.net
24-10-2007 22:40
|
ancien formateur a sup de cours bordeaux, je suis sincerement desolé pour vous. sachez que sieur De Sousa n'en est pas a son coup d'essai... il plombe l'ecole depose le bilan, laisse passer l'orage et remonte une ecole...les formateur sont payes une misere 20e brut/h, alors que les eleves payent des fortunes... Une plaquette mensongere avec de belles photos d'une salle informatique qui n'a jamais exsistée, des locaux a peine chauffés, pas de materiel pedagogique...bref ou passe l'argent? dans un beau 4/4 tout neuf, une demeure superbe, des salaires enormes pour les hauts responsables?
Ne vous laissez pas faire, si je peux vous etre utile...
|
|
|
skaia64
---.w86-213.abo.wana
24-10-2007 23:43
|
Avez vous des informations sur le domicile de ce DE SOUSA, où un endroit où l'pn peut le rencontrer ?
Merci
|
|
|
formateur
---.fbx.proxad.net
28-10-2007 12:00
|
Ce monsieur ayant beaucoup de monde a sa recherche...n'est plus a son domicile bordelais. Des salariés de sup de cours ayant planqué devant sa belle demeure, l'ont constaté.
Desolée de ne pas pouvoir vous aider dans cette demarche.
Par contre pour les prepas sanitaires et sociales je peux vous donner mes cours ( culture generale, techniques educatives, prepa aux oraux).
bon courage tous
|
|
|
nane
---.ppp.tiscali.fr
05-12-2007 22:27
|
J'étais a sup de cours en 2006 et moi et mes camarades on la echapée belle ms k sont devenus nos profs?
|
|
|
Hello |
Apepseksvesia
---.dsl.sfldmi.sbcgl
12-02-2008 18:55
|
Hello!
Nice site
Bye
|
|
|
TINET
---.w90-2.abo.wanado
19-02-2008 21:34
|
bonjour à tous,
Je me réveille un peu tard mais je n'avais pas internet, je me suis inscrite à sup de cours pour la formation éducatrice de jeunes enfants pour être sur de compter parmi les effectifs j'ai du payer 700 euros sans possibilités d'arrangements(ils savaient trés bien ce qu'ils faisaient) ensuite 3 mensualités de 128 euros donc 1084 euros et je ne peux pas digérer la pillule, aujourd'hui j'aimerai savoir si il se passe quelque chose avec les étudiants escroquer, faites moi signe l'union fait la force, il ne faut surtout pas se laisser faire? BON COURAGE A TOUS
|
|
|
CrpeOnline
81.185.190.---
16-05-2008 00:28
|
Bonjour,
je trouve que vous êtes un peu injuste avec ces boites privées. C'est normale que leur formation soient plus chères qu'à l'iufm ou bien que le cned. Les deux organismes publics recoivent des subventions et les profs sont payés par vos impôts.
Si on faisait les calculs, on trouverait sans doutes que les "boites à fric" reviennent en fait moin cher à la collectivité. Les agissements de sup de cours sont inadmissibles mais ne mettez pas tout le monde à leur niveau. Consultez les forums et vous verrez que certaines préparations privées sont très estimées par les candidats.
Cordialement,
CrpeOnline
http://crpeonline.com
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|