Forum annonces classées CNED pour vendre ou acheter des cours, matériels, livres CNED

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

cherche info sur oral du concours plp interne CAB

priscale
---.w82-127.abo.wana
31-03-2008 16:40

je suis admissible pour les oraux du concours interne Communication Administrative et Bureautique. j'ai regardé les rapports de jury mais j'aimerais en savoir plus sur l'exposé de 30 min de l'oral et sur l'oral en général. tous renseignements sont les biens venus. merci à tous

Re: cherche info sur oral du concours plp interne CAB

muriel04
---.adsl.proxad.net
02-04-2008 14:44

je suis dans le même cas que toi et je cherche désespéremment des infos.
Je sais seulement qu'il s'agit donc d'un oral qui dure 1 heure, 30mn d'exposé sur un sujet donné (préparation d'un cours) et 30 mn de questionnement du jury.
je recherche des exemples de supports qui peuvent être proposés...

priscale
---.w82-127.abo.wana
03-04-2008 08:59

ouai c galère pour trouver des renseignements, on se tient au courant.

CLEMENCE15
79.82.217.---
03-04-2008 09:29

bonjour,
je suis dans le même cas que toi? je suisadmissible pour l'oral plp interne compta, et je souhaiterais aussi en savoir plus sur l'épreuve. Si tu es d'accord on pourait communiquer nos informations si nous en avons. j'ai laissé des messages dans 'autres forums. merci
je peux te donner mon adresse e-mail pour communiquer directement

priscale
---.w82-127.abo.wana
03-04-2008 13:10

ok, ca marche, voici mon adresse perso :

si j'ai des renseignements pour le plp interne compta je te tiens au courant, merci d'en faire autant mais pour moi c'est le plp interne Communcication Administrative et Bureautique (CAB)

fahima
---.195.70-86.rev.ga
22-04-2008 18:18

bonjour,
j'ai passé le concours CAPLP externe en communication et bureautique et comme les résultats ne sont dispos que fin mai, il faut commencer a préparer l'oral avant les résultats d'admissibilité... j'ai fait des recherches en vain sur le net pour avoir des infos sur l'épreuve oral mais sans succès, apparemment il y aurait un dossier a préparer... quelqu'un aurait-il des infos pour m'aider
Merci

muriel04
---.adsl.proxad.net
22-04-2008 21:26

Je suis à l'IUFM et j'ai donc des renseignements sr le dossier à préparer.
Il faut prendre un sujet dans le référentiel Bac Pro(c'est le programme pour les BAC Pro) et créer un dossier de 20 pages maximum.
Le dossier se décompose en plusieurs parties : la présentation (personnelle et celle du sujet), un dossier PROF et un dossier ELEVE.
Le dosssier prof explique le choix du sujet, la méthode pédagogique utilisée, une fiche de préparation de cours, une fiche de déroulement et les corrections des exercices proposés aux élèves.
Le dossier élève propose les travauxque les
éèves auront à réaliser sur le sujet proposé.
(présentation de l'entreprise choisie, des travaux demandés et annexes proposées)

muriel04
---.adsl.proxad.net
22-04-2008 21:31

La suite d'e l'oral :
un oral d'économie 30n d'interogation et 1h de présentation
un oral EST 30mn d'interro et 30 mn de péparation(sujets divers ex le cadre de travil et les relations interpersonnelles avec un texte en support)

Pour le dossier, on dispose aussi d'une heure de préparation. Le dossierdoit être produit en 4 exemplaires

J'espère avoir répondu à tes attentes et tu pux me recontacter pour plus d'infos. Bonne chance

dans le forum CNED: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com