Forum banque, forum bts banque
BTS Banque recherche ? |
Bertrand de Lyon
---.w82-122.abo.wana
22-11-2007 12:28
|
Bonjours tout le monde,
Voilà n'aimant pas les études dans lesquelles je me suis engagé, je souhaite rentrer l'année prochaine en BTS banque en alternance et j'avais quelques questions :
1) Est-il trop tôt pour commencer dès maintenant à chercher une banque pour septembre 2008 ?
2) A qui dois-je envoyer ma candidature : aux sites de banque ? directement aux DRH ? aux Agence ? par courier ? par email ?
3) Est-ce possible de trouver un employeur avant même de s'inscrire réellement au sein d'un centre de formation ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
Re: BTS Banque recherche ? |
Virginie
---.w193-250.abo.wan
02-03-2008 14:56
|
salut, moi j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie, j'ai arreter mes études sans meme avoir passer mon bac et pourtant je rêve de travailler dans une banque, crois tu que j'ai une solution pour y arriver? merci de ta réponse
|
|
|
tatiana91350
---.fbx.proxad.net
06-03-2008 21:04
|
Salut je suis auxiliaire de vacances à la bnp j'ai d'abord intégré l'enseigne en tant que stagiaire. J'ai fait pas mal de demande au près de différente enseigne mais la bnp est plus accessible tu comprendra pourquoi si tu y rentre. Alors démarche pour la bnp tu te rends dans l'agence la proche de chez toi tu demande à avoir les coordonné de la succursale dont dépend l'agence si tu peux tu demande aussi le nom de la personne qui s'occupe de l'alternance ou des formations et le numéro de tel aussi. tu envoye tu attends 2 semaine puis tu téléfone. o Kan tu te demande tout ça demande aussi les coordonné ou juste la ville d'une autre succursale pas très loin. voila bon courage en espérant que tu tombe sur des gens cool
|
|
|
julien38
79.81.244.---
24-03-2008 13:13
|
Salut!
je suis en 2eme de BTS Banque, il est encore possible de te présenter pour sept 2008 mais il va falloir faire tres tres vite.
En ce qui concerne ce BTS je le trouve asser sympa si tu aime tout ce qui es du domaine bancaire et financier, moi je le fait en alternance avec le CFPB de Lyon et l'avantage c'est que ce ne sont pas des prof de l'educ nationnale qui te font cours du coup c'est bcp plus vivant et pas chiant.
Maintenant 90% des cours parlent de la banque (techniques bancaires, economie monetaire, actions bancaire, jeux de role avec simulation d'entretien...) donc si tu n'aime pas ce milieu tu va vite detesté aller en cours.
En ce qui concerne l'alternance nous c'est 2semaines de cours 2 semaines de banque, je le fais avec la Societe Generale donc 2 ans de guichet a donner des cb et chequiers et a vendre des produits. Selon ton directeur d'agence tu peut faire des entretiens (et la c le pied). on gagne 800€ si ta un bac technique genre STT et 700€ si ta un bac general.
Apres le BTS c'est guichet pdt un petit moment en attendant des places de conseiller le salaires c'est 1250€net au guichet et 1300/1350€ net en tant que conseille (la SG est l'une des banque qui paie le mieux avec le LCL enfin paie le mieux ca reste discutable moi perso je trouve ca ridicule comparé a la pression et le taf qu'il y a) bref tu as le 13ème mois participation interressement un bon CE reduction de 30% sur tes frais et service bancaire. ce qui te ramene un salaire plus vers les 1550€/mois
voila desole pour la longueur si tu as des question n'hesite pas
|
|
|
Bertrand de lyon
---.w82-122.abo.wana
25-03-2008 11:08
|
Salut, merci pour ta réponse, serai-'il possible que tu me rentres dans tes contacts (
) afin de discuter ?
Merci d'avance.
|
|
|
sandra30700
---.w90-15.abo.wanad
31-03-2008 19:40
|
coucou a tous!!!!
Suite a un bts banque je travailles dans une banque depuis 1 an donc c mon quotidien alors si vous avez des questions variées n'hésitez pas je vous répondrez avec plaisir!
bizzzz
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|