bonjour à tous!
je suis dans une situation très embarrassante.
j'ai fait l'erreur d'arreter mes études il y a 2 ans aujourd'hui je regrette et j'ai meme pas un bac.
je voulais savoir quel bac (pro) me conseillez vous pour atteindre un BTS banque ?
si je veux faire une term STT est ce que je peux ? ou autre chose mais en 1 an maximum !!!
merci de votre aide et bonnes études à tous!
Re: Par ou passer pour un BTS banque ?
Seb86
---.fbx.proxad.net
30-01-2007 16:33
Salut Virginie
Je te conseillerai plus de te diriger vers un bac STG (anciennement STT), pour acceder à un BTS banque! Enfin saches que tu peux accéder à un BTS banque avec n'importe quel bac. Pour cela, telephone aux établissements et demandes leur quand s'est qu'il faudra retirer les dossiers d'inscription (normalement à partir du mois de Mars). Essayes quand même de t'inscrire dans un établissement privé au cas ou tu ne serais pas prise, car tu ne seras pas prioritaire étant donné que t'as interrompue tes études.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question!
Virginie
---.w86-200.abo.wana
30-01-2007 18:17
coucou et merci de ta "vilaine" réponse
m'inscrire oui mais pas cette année car faut déjà que je passe un bac et c'est là que je bug !!!
faut savoir aussi que j'ai un enfant donc bon ça va pas etre simple!
ma question était: est ce que je peux entrer en term STG des septembre ????
ça m'étonnerait moi...
sinon j'ai pense à un bac commerce via le cfa, t'en pense quoi ??
en tout cas merci de ton aide!
tu fais quoi dans la vie toi ?
O l'embrouille. Deja je crois que pour passer ton bac il faut que tu t'inscrive sur minitel, mais je crois que la date est deja passe. tente ta chance l'annee prochaine. J'ai l'impression que tu es presse de finir tes etudes. Je ne sais pas quelle age tu as. Mais selon moi il nya pas dage pour reprendre les etudes le truc c'est de savoir ce que l'on veut faire. Si tu veux travailler dans une banque pas besoins de BAC 5. Tu repasses ton bac tu fais un bts et voila. Ca te feras 3 ans mais ca passe vite. Les anneee bts sont les meilleures c'est pas comme la fac. Tu te feras trop d'amis. Classe de 25 30. 2 ans ensemble dans la meme salle cela cree des liens. Courage il faut perseverer. Je sais quilya des ecoles qui te permettent des faire un bts alternance sans le bac mais bon c'est louche.
Sarah26
---.w90-1.abo.wanado
24-06-2007 13:53
Fait plutôt un BAC STG car avec un bac pro dure d'être pris pour faire faire un BTS banque à moins que tu es 14 de moyenne.
Sinon tu peux passer ton BAc par correspondance et le faire en candidat libre mais il faut être motivé c'est dur!
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)