Forum banque, forum bts banque
j ai vraiment besoin d aide svp!!! |
Anne so
---.w90-9.abo.wanado
21-05-2007 13:41
|
Bonjour à tous,
voilà, je vous expose mon problème: j ai un bac L ( 2002), une licence sciences du langage, et depuis deux ans je prépare le concours de professeurs des écoles. Ce concours est extrement difficile, et je veux desormais rentrer dans la vie active grace a un BTS en alternance. J ai 24 ans, et je voudrai me réorienter en faisant un BTS Banque. Je suis de Lyon, et j'aimerai savoir comment m'y prendre pour démarcher les banques... Je n'ai aucune notion d'economie, de gestion etant donné les etudes que j ai suivies mais je suis motivee comme jamais et j ai envie de réussir. Pensez vous que je pourrai facilement m'integrer dans un tel cursus sachant que le boulot ne me fait pas peur? Une banque pourra t elle me prendre dans le cadre d'un BTS en alternance même si je n ai aucune expérience? Est- ce trop tard pour postuler sachant que la rentrée est prevue en Octobre?
J attends actuellement les résultats de mon concours mais j'aimerai entreprendre mes recherches car il y a peu de chances que je sois admise.
Merci pour votre aide
|
|
|
Re: j ai vraiment besoin d aide svp!!! |
Sarah26
---.w90-1.abo.wanado
24-06-2007 13:51
|
Si tu veux faire en alternance je pense qu'il n'est pas trop tard le tous c'est que tu trouve une agence bancaire qui veut bien t'accepter dans le cadre de l'alternance c'est très dur de trouver une agence mais si tu prouve que tu es motivé et tu explique pourquoi tu veux faire sa que tu as un aspect commercial tu peux trouvé. Au niveau de la démarche demande des RDV au responsable de chaque agence dépose ton CV et ta lettre de motivation en main propre évite au guichet car c'est envoyé direct au siège au meilleure des cas au responsable mais tu sera une lettre parmi d'autre. Présente toi à l'agence essaye d'obtenir un RDV cela prouvera ta motivation et ton aspect commercial car les banques maintenant ne cherche que sa. Pour l'école en général une fois que tu as trouvé l'entreprise pas de problème...
bon courage
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|