Forum banque, forum bts banque
licence pro ou master ???????? |
marie76
---.130-224-89.dsl.c
12-10-2007 13:19
|
bonjour,
je suis en 2eme année d'économie , je voudrais travailler dans le domaine de la banque.
j'hésite à faire une licence pro banque ou alors àcontinuer en master banque
pensez-vous que la licence pro banque suffit pour pouvoir évoluer au sein de la banque ? un master est-il indispensable pour cela ?
|
|
|
Re: licence pro ou master ???????? |
olivbab42
---.w90-9.abo.wanado
13-10-2007 23:16
|
salut,
je suis en BTS banque en alternance et j'ai une collegue (chargé de clientèle) qui a "juste" une licence pro banque sans avoir fait quelque chose en rapport avec la banque avant, dnc oui tu peux rentrer dans la banque avec "seulement" une licence... apres c'est la motivation qui rentre en jeu et ton expérience pro dans le milieu (stages...)
voilou
à votre service m'dame
|
|
|
marie76
---.130-224-89.dsl.c
14-10-2007 11:43
|
d'accord j'te remercie, penses-tu qu'avec la licence ont peut évoluer assez rapidement au sein de la banque ? je souhaite à la base etre chargé de clientèle particulier mais après évoluer vers des fonctions "plus importantes"
tu fais ton stage à quelle banque ?
|
|
|
olivbab42
---.w90-9.abo.wanado
14-10-2007 12:31
|
alors je fais mon BTS en alternance à Lyon avec la Société Générale et meme si c'est le début c'est tres dur... c'est tres tres tres téchnique et il faut pas mal s'acrocher et aimé l'économie (ce que je pense vu que tu es en 2eme année d'éco)...
bref sinon une fois que tu rentre dans ce milieu, tu évolues tres tres vite, la collegue en question dont je te parlai, est rentré à la SG et apres 1ans passé au guichet en chargé d'accueil elle est passée en chargé de clientele particuliere...et ca fais maintenant 1ans qu'elle fais ca et deja mon RA (responsable d'agence) lui a proposé de passer des formation et divers choses pour évoluer en chargé de clients professionnel ou plus...