Forum DUT carrière juridique, lettre de motivation dut cj, etc.
Re: IUT grenoble réponse |
lisebond
---.ppp.tiscali.fr
07-06-2007 08:31
|
Oui !!! moi aussi!! 
Tu es de grenoble ???
|
|
|
|
lisebond
---.ppp.tiscali.fr
07-06-2007 10:35
|
J'habite à 12km environ de grenoble. C'etait ton premier choix ?
|
|
|
|
lisebond
---.ppp.tiscali.fr
07-06-2007 14:47
|
Non je ne connais personne pour l'instant. D'ailleurs sur le forum peu de gens se sont inscrits à l'iut de grenoble, ils vont tous dans le nord, on se demande pourquoi, lol ?? En tout cas, si tu as déjà fait une année de droit tu dois etre calée sur le domaine.
Il y a pas mal d'étudiants cj qui vont ds les logements du Crous ou de studélites. Si tu as prévu de te loger la bas, tu feras sans doute bcp de rencontres !!
|
|
|
|
An@ïs
---.w80-8.abo.wanado
07-06-2007 15:39
|
bonjour, moi aussi j'ai été admise a grenoble! ! mais moi il me faut le bac...
dites vous connaissez bien grnoble ??
|
|
|
|
Yans
---.110.194-77.rev.g
07-06-2007 16:18
|
quelkun peu minformer car je n'arrive pas a obtenir les reponses j'habite dans le vaucluse et j'arrive pas a me connecter sa marche pas help aides moi svp
|
|
|
|
lisebond
---.ppp.tiscali.fr
07-06-2007 16:22
|
C'est normal que ca marche pas, tkt pas. Il ya tp de monde qui est connecté pour voir les admissions. C'est pour ca que tu n'arrives pas a te connecter. Il faut que tu attendes un peu.
Je connais bien grenoble anais si tu as besoin.C'est ma ville natale !!mdr.
|
|
|
|
Yans
---.110.194-77.rev.g
07-06-2007 16:23
|
alors personne pour me conseiller et m'aider rep svp
|
|
|
|
An@ïs
---.w80-8.abo.wanado
07-06-2007 17:31
|
cc! bin moi je connais pas DU TOUT, je suis de la réunion et je vais ptèt m'aventuré ds un truc trop woooww!! lol!
t'es allé a l'iut m^me pour voir les résultats? tu pourrais me le décrire voire m'envoyer une foto(lol) ?
|
|
|
|
stephani
---.fbx.proxad.net
07-06-2007 18:04
|
j'aimerais savoir ceux qui ont ete acepté vous avez quoicomme notes
|
|
|
|
lisebond
---.ppp.tiscali.fr
07-06-2007 18:19
|
Coucou !!
Grenoble est une ville tres sympa, ya plein de truc a faire, une centre ville mignon comme tout. Bon d'accord, je fais un peu trop de pub pour ma ville,MDR. L'iut est a coté de la gare, le batiment n'est pas tres neuf, je dirais meme vieux lol, mais bon apparemment ya un resto U juste a coté (miam) !!! si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez allez sur le site de l'IUT : www.iut2.upmf-grenoble.fr dans la partie iut cj !!
|
|
|
|
An@ïs
---.w80-8.abo.wanado
08-06-2007 09:25
|
ok merci pour l'info!!!
|
|
|
|
COQUELET
---.w86-211.abo.wana
10-06-2007 20:03
|
Je suis en Terminale ES et je viens d'être acceptée à L'IUT de Grenoble.
C'est sympa comme ville
Je suis à la recherche d'un studio en résidence universitaire
Je suis des Alpes Maritimes
|
|
|
|
Perrine
---.vpnext.upmf-gren
15-06-2007 20:51
|
Félicitations à tout ceux et celles qui ont été accepté à grenoble.
Vous allez voir, l'IUT est sympas et les cours sont intéressant.
POur ceux qui s'inquiéte des cours en amphi, il n'y en a qu'une dizaine d'heure par semaine et il sont intéressant (il y en a même un qui est réalisé par un avocat).
Reposez vous bien parce qu'à la rentrée il faudra bosser.
Bonne chance pour le bac
|
|
|
|
Perrine
---.vpnext.upmf-gren
15-06-2007 20:55
|
J'y suis toujours!!! je passe (enfin, ce sera officiel quand on aura les résultats) en deuxième année. Donc si vous avez des questions n'hésiter pas!!!
|
|
|
|
Perrine
---.vpnext.upmf-gren
15-06-2007 21:05
|
Pour les partiels il y a deux séries: une en janvier et une au mois de juin. Mais comme on est en dut on à le contrôle continu qui correspond à la moitié de notre note du semestre. Donc avec du boulot régulier en TD (puisqu'on a des td dans toutes les matières à quelques exceptions près) on peut très bien s'en sortir.
Effectivement on a du droit constitutionnel, mais la aussi on a deux heures de td par semaine (en plus des deux heures d'amphi) et les chargés de td nous aide bien au niveau de la compréhension et, pour peu qu'on ait bien bossé, nous aide à avoir des bonnes notes pour rattraper le partiel (sachant que le partiel de croit constit c'est 2 ou 3 questions + une dissert).
Enfin, il ne demande pas un niveau de compta particulier au début d'année puisque la grande majorité des élèves n'en ont jamais fait. Donc au début on commence à zéro. Par contre une fois de plus il faut bosser régulièrement pour ne pas décrocher. De plus, si tu as de la chance tu auras monsieur Chameroy comme prof de compta (c'est pas un prof mais un directeur financier) qui est génial. Personnellement avant de l'avoir eu je detestait la compta (pour en avoir fait un peu en classe de première) et avec lui j'ai eu des super notes toutes l'année et j'ai adoré!!!!
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
|
|
|
|
gio
---.w86-211.abo.wana
16-06-2007 18:13
|
|
|
|
|
loela
84.4.60.---
18-06-2007 15:51
|
Bien sûr que tu peux maintenir tes inscriptions gio. C'est mm recommandé, comem après tu choisis directement celui qui te plaît le plus parmi tous ceux oùtu as été pris voilà !
|
|
|
|
gio
---.w86-206.abo.wana
18-06-2007 20:20
|
merci loela !!
|
|
|
|
snuages
---.w90-40.abo.wanad
04-07-2007 18:28
|
Bonjour
je viens de Nevers 58 et je suis prise en liste principal a grenoble
je ne connais personne et j'aurais voulu savoir si c'est facile de trouver du travail
|
|
|
|
Perrine
---.vpnext.upmf-gren
04-07-2007 22:35
|
Si tu veux travailler sa risque d'avoir une très mauvaise influence sur ton travail; le dut c'est environ 35heures de cours/semaine, tu peut terminer ta journée à 19h, et tu as du boulot à faire (devoirs à rendre + apprentissage des cours). Donc à part un boulot pour seulement le week-end, c'est vivement déconseillé.
|
|
|
|
Lé@
---.w82-122.abo.wana
05-07-2007 19:02
|
Slt Anais moi ossi je sui admise a l'IUT de grenoble en carrières juridiques .
Je sui des Alpes maritimes dans un peti patelin je vais être complétement pomé!!!
Toi tu conné bien grenoble?
Si tu veu plus discuté prend mon adressse msn...
|
|
|
|
An@ïs
---.w80-8.abo.wanado
05-07-2007 19:07
|
oulah je connais encore moins que toi je pense!lol
mais bon si tu veux parlé sur msn prend le mien pace que ché pa trop comment prendre le tien!!!!
|
|
|
|
An@ïs
---.w80-8.abo.wanado
05-07-2007 19:23
|
alors mon adresse c'est
rajoute moi tt de suite chui connecté!!
|
|
|
|
Lé@
---.w82-122.abo.wana
05-07-2007 19:29
|
slt pauline
moi c'est Léa j'ai été acceptée à l'IUT CJ de Grenoble et moi aussi je ne suis pas de cette région je suis des Alpes Maritimes!
Voila si tu veux faire plus ampla connaissance prend mon adresse msn comme ca on sera perdu à deux on pourra peut - être s'aider!!
|
|
|
|
mika 73
---.w90-36.abo.wanad
28-07-2007 01:11
|
coucou!!! je m'appelle mikael et je vais en dut carrière juridique a grenoble! si tu veux faire connaissance se serait cool! lol! salut a plus
|
|
|
|
mika 73
---.w90-36.abo.wanad
28-07-2007 01:13
|
voici mon adresse msn :

|
|
|
|
mika 73
---.w90-36.abo.wanad
30-07-2007 14:12
|
coucou tout le monde! je m'appelle mikaél! je viens de découvrir ce site pour étudiant! moi aussi je suis admi en liste principale dans l'iut 2 de grenoble en cj! je viens de savoie et je ne connais pas bocou grenoble! je voudrai faire des connaissances avec des personnes qui vont à l'iut 2 de grenoble! merci d'avance!
ps: félicitation a tous les bacheliers et également aux admis de l'iut 2 de grenoble!
mika 73
|
|
|
|
mika 73
---.w90-36.abo.wanad
30-07-2007 14:13
|
voici un forum ke g créé sur ce méme site: dut carrière juridique à l'iut de grenoble
|
|
|
|
mika 73
---.w90-36.abo.wanad
02-08-2007 22:01
|
salut lé@ je m'appelle mikaél! je vois que tu vas toi aussi à l'iut 2 de grenoble! si tu veux, on aurait pu faire connaissance! je suis un peu perdu, je ne connais pas très bien Grenoble et tous mes amis partent étudier à paris ou à chambéry! merci d'avance et à la prochaine!!! mika 73
|
|
|
|
mika 73
---.w83-113.abo.wana
03-08-2007 13:08
|
salut la-lili-zolie! merci pour ton message! ça ma rassure! toi aussi tu vas dans l'iut 2 de grenoble en carrière juridique? Si oui se serai cool qu'on fasse plus ample connaissance sur msn! lol! je te laisse mon adresse!!!
miky-est-harpagon @ hotmail . fr (tout ataché)
|
|
|
|
mika 73
---.w90-36.abo.wanad
06-08-2007 13:53
|
salut la-lili-zolie! Comment vas tu? Je voulais savoir si tu m'avais rentré dans ton msn?! Toi aussi tu vas à grenoble? Si oui, se serai cool qu'on fasse connaissance! lol! je te souhaite une très bonne journée!!! mika 73.
|
|
|
|
Diane26
---.w90-9.abo.wanado
24-08-2007 19:30
|
coucou tt le monde!! voilà,moi je viens de valence et j ai été prise à grenoble en CJ.Malgré le fait que je vienne de valence,je ne connais pas grand monde alors je serais ravie de faire connaisance avec certain d entre vous.voilà à bientot peut être.
DIANE
|
|
|
|
snuages
---.w90-33.abo.wanad
26-08-2007 16:50
|
Salut
moi je viens de Nevers (58) et je suis a l'IUT de Grenoble en CJ