Forum DUT carrière juridique, lettre de motivation dut cj, etc.
fac de droit ou dut carrieresjuridiques? |
lara
---.w81-51.abo.wanad
04-10-2005 13:50
|
Bonjour à tous!
Voila mon probleme : Je suis en terminale STT ACA et j'aimerais aller jusqu'à la licence de droit. Mais j'hesite à passer par un DUT Carrières Juridiques au lieu de suivre le cursus normal des deux premières années de fac de droit.
D'autant plus que j'ai entendu dire qu'il y a plus de chance de reussir avc un DUT, mais bon les "on dit"....Surtout que le DUT le plus proche de chez moi est à 200km....Le fait de faire une fac se serait donc plus pratique pour moi dans ce sens...
Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance 
|
|
|
|
Re: fac de droit ou dut carrieresjuridiques? |
AsH
---.cust.tele2.fr
12-10-2005 08:14
|
Le DUT CJ est bien meilleur que le DEUG de droit. Il a deux avantages :
- etre un diplome professionalisant permettant d'entrer au bout de deux ans en entreprise ou cabinet.
- le niveau est meilleur en DUT CJ. A la fac, la 1�re ann�e ne sert � rien pour exercer en tant que juriste, ce sont des cours de culture G plus que du droit (ex : le droit constitutionel ne sert � rien, sf si vous voulez �tre prof).
En DUT CJ, il faudra avoir 13/20 de moyenne pour entrer directement licence de droit et 14/20 pour l'IUP Juriste entreprise en licence. Avec du travail, c'est faisable.
Compte tenu de votre bac d'origine, la fac n'est pas pour vous un lieu propice pour commencer, pr�f�rez le DUT
|
|
|
|
M
---.w83-196.abo.wana
13-11-2005 22:52
|
Bonjour Lara,
Pour répondre à ton interrogation, je suis moi même en 2ème année de DUT CJ et souhaite intégrer une 3ème année de licence de droit !!