Forum DUT carrière juridique, lettre de motivation dut cj, etc.
dut carriere juridique |
berk
---.w90-17.abo.wanad
06-09-2007 20:10
|
salut!
je voudrais savoir si on pouvais etre admis aprés une année de fac au dut carriere juridique.cette année je fais une 1ere année de fac d'éco gestion a rouen car je n'est été accepté nul part car mon année de terminale n'a pas été terrible 
je voulais savoir il y avais beaucoup de taf si il y avais beaucoup de par coeur quels sont les matieres. voila
|
|
|
|
Re: dut carriere juridique |
Cerize
---.149.203-77.rev.g
06-09-2007 20:25
|
Bonjour,
J'ai fais un DUT carrières juridiques à rouen ,et aujourd'hui je poursuis mes études en fac de droit. Tu peux entrer en iut meme aprés une année de fac , mais comme tu n'a pas eu de bonnes notes en terminale, sache que c'est une selection sur dossier, donc ça ne va pas être facile .
Pour ce qui est des matières, la 1ère année; droit civil, droit commercial, droit constitutionnel, droit social, droit processuel, droit communautaire. Et les matières techniques telles que compta, éco-gestion, informatique, technique d'expression.
Pour la 2ème année il ya droit commercial et civil encore, puis drt administratif, fiscalité compta, informatique , technique d'expression , les langues bien sur , et une option au choix (gestion du patrimoine, juriste, assurance, administration publique).
Pour ce qui est du taf, il y a de quoi faire c'est sur , faut bosser, mais moi qui suis a la fac cette année je peux te dire que l'iut c'est plus simple !
Comme pr la fac, tt les matières de droit c'est du par coeur , apré tu peux te debrouiller facilement pr les autres matières comme la compta .....
Le niveau est moins elevé qu'à la fac 1ere et 2ème année, mais ca reste trés intéressant en étant plus simple !
Bref tente ta chance !
|
|
|
|
la lili zolie
---.net-81-220-159.g
06-09-2007 20:29
|
si cette année tu n'as as accepté ca sera pas plus facile avec une année de fac. Parce que pour entrée en IUT CJ il regarde ton dossier, tes bulletins, ta lettre de motivation et cela donne un total de point et d'ailleurs la fac t'enleve un point sur le total, ce n'est pas enorme (et pas penalisant puisque j'ai fait une année de droit et j'ai été admise cependant j'avais un excellent dossier scolaire).
voila tout
|
|
|
|
berk
---.adsl.proxad.net
08-09-2007 23:09
|
merci d'avoir répondu a mon message
j'ai bien compri que je vais devoir bosser a mort pr avoir un super dossier cette année.surtt qu'en terminal j'avais un petit 8,5 a l'année. je postulerais a d'autres dut et bts a coté pace qu'apparament je suis bien ds la merde.enfin quand faut bosser faut bosser je tenterais quand meme ma chance
|
|
|
|
la lili zolie
---.net-81-220-159.g
09-09-2007 01:53
|
le truc c'est qu'en faite tu n'auras pas un meilleure dossier cette année puisque ton dossier s'arrete a l'année de terminale, en fac t'es independant t'as pas de dossier scolaire. Ton dossier que tu presente en iut ou bts c'est celui du lycée
|
|
|
|
berk
---.adsl.proxad.net
09-09-2007 13:57
|
ba merde comment je fais alors
je suis comdamné a faire mes 3ans de licence AES. la licence a lair bien mais la fac na pa une reputation tré cool....
c'est la que tu regrette de ne pas avoir bosser la terminale.mais j'avais pas demander le dut cj j'avais demander ds la communication et ds la gestion 
|
|
|
|
la lili zolie
---.net-81-220-159.g
09-09-2007 14:02
|
la licence c'est ambitieu car la fac faut vraiment pas avoir peur du redoublement
|
|
|
|
berk
---.w90-17.abo.wanad
10-09-2007 11:03
|
sa depend si tu te met vraiment a bosser je pense que tu peux tres bien reussir
pace ke la tu ne fais que me decourager
|
|
|
|
la lili zolie
---.net-81-220-159.g
10-09-2007 12:21
|
désolée mais j'étais très motivée pour la fac de droit j'ai beaucoup travailler et resultat 7,8 de moyenne au premier partiel
|
|
|
|
feuil2menthe
---.fbx.proxad.net
10-09-2007 12:47
|
bonjour à tous!
je suis en attente pour intégrer le dut cj à rouen et je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pouvez me dire s'il sait si quelqu'un à finalement décidé d'annuler son inscription après avoir eu 1 avis favorable pour entrer en dut cj.
c'est super urgent!
merci à tous!
|
|
|
|
berk
---.w90-17.abo.wanad
10-09-2007 14:14
|
dsl je ne connais personne qui est annulé son inscription...
j'espere que tu seras prise
|
|
|
|
lizamour
---.131.193-77.rev.g
22-09-2007 12:41
|
coucou a tous! là je suis en terminale littéraire et je commence donc à m'inquiéter pour mon avenir. le DUT cj me plait bien, je voulai déjà savoir s'il fallait vraiment avoir un bon dossier et s'ils ne regardaient que les notes de terminale ou bien s'ils regardaient aussi les notes de première car j'ai eu de bonnes notes au bac de français.
Par contre il parrait qu'il y a bcp de par coeur ds le dut cj et niveau mémoire c'est pas trop ça, avez vous des astuces pour s'entrainner?
et enfin connaissez-vous la procédure (formation) pour accéder au métier d' huissier?

|
|
|
|
xenia
---.dsl.club-interne
25-09-2007 18:48
|
salut
je suis en TL et j'aimerais faire un dut cj a roubaix
donc j'aimerais savoir comment est l'etablisement
car on ma dis que a roubaix ce pas top....
j'aimerais aussi savoir qui s'occupe de la recherche des stages en deuxieme annee
et si le diplome est reconu dans l'union europenne
merci
|
|
|
|
berk
---.w90-17.abo.wanad
01-10-2007 20:01
|
pour lizamour:
je voulais te dire que la sélection est dur pour intégrer un bts ou un dut.moi j'avais demandé un dut info communication et un dut gestion des entreprises et j'ai pas été prise.. car j'avais une moyenne génerale a l'année de 8,5 9 . donc j'ai fais trop la conne a pas bosser mon année de terminal ( bon j'ai quand meme eu mon bac es au ratrapage) et maintenant je regrette.car j'ai du faire un choix par défaut une fac d'éco qui ne me plait pas du tout.j'ai de la chance car il y avais des places en bts en début d'année et donc j'ai pu me réorienter et aller ds un bts.mais un gros conseil ba bosse quoi parce que le dut cj je crois qu'il ya une bonne selection.mais bon tu peux y arriver t'inquiete. bon aprés pour le métier de huissier je sais pas du tout.mais en tt cas hésite pas a faire plein de demande.voilou
|
|
|
|
berk
---.w90-17.abo.wanad
01-10-2007 20:03
|
je pense qu'ils regarde bcp les notes de terminale et oui il faut avoir un bon dossier
( je repond plus concretement lol )
|
|
|
|
idylle95
---.w86-212.abo.wana
02-10-2007 14:41
|
Salut à tous ! je suis en terminale ES et je voudrais faire un dut cj mais je crois pas ke jene vais pas avoir d' excellentes notes ayant commencé l'année avec un 4, 7.7 et 6. 
En première j'avais 10.5 de moy les 3 trimestres c'est juste je sais pourtant au bac de français j'ai eu 13 à l' écrit et 14 à l' oral . Donc j'aimerais savoir si j'ai une chance de ne pas me retrouvée sur liste d' attente . Et vous vous y avez été admis avec combien de moyenne.
|
|
|
|
Dut CJ Narbonne cours,... |
louli
---.w86-200.abo.wana
06-10-2007 13:35
|
Bonjour, je suis élève de première année, je dois faire un mémoire en Expression sur le livre objectif bébé et je cherche un deuxième année qui pourait me le préter ou me le vendre pour que je puisse voir la façon dont il a été conçu merci de me répondre 
|
|
|
|
ptieucaliptus
---.proxy.aol.com
06-10-2007 14:19
|
salut
je suis en term ES et j'envisage de faire un dut carriere juridique mais je commence à avoir peur de pas être prise je penser pas que c'était aussi selectif
j'ai eu 13 et 12 en français et 15en svt j'avais 10.5 de moyenne lors de mes deux premiers trimestre de premiere et 12 au troisieme!
j'aimerais donc savoir quelle moyenne faut que j'assure en terminale pour avoir de grandes chances d'être prise?
merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
idylle95
---.w83-199.abo.wana
06-10-2007 21:53
|
Salut je suis dans le même cas que toi voire pire donc je sais pas. Mé si tu veux on peut s' entraider lol. pour optimiser nos chances.
|
|
|
|
ptieucaliptus
---.ipt.aol.com
10-10-2007 12:56
|
toi ossi t en terminale es?
|
|
|
|
divadu26
---.fbx.proxad.net
10-10-2007 19:18
|
slt, jai un ti probleme jsu actuellement a premiere L parcek javai cartonné ds les matiere littéraire en seconde; bref le debut de lanné en premiere c pa tro sa et jvoudrai changer dorientation pour allé en stc, le probleme c ke jvoudrai etre au cjj et jsai pa tro avec kel bac il recrute en priorité!
jvoudrai dc savoir sil fo ke je change dorientation ou ke je continu en L
c urgent svp une reponse!!
|
|
|
|
Réponse à divadu26 |
Cerize
---.159.76-86.rev.ga
10-10-2007 22:38
|
J'ai étais accepté en iut carrièrs juridiques en ayant eu un bac stt ... j'avai un bon dossier de terminal et franchement c'est tt ce qui compte ! Alors prend la fillière que tu preferes et arranges toi pr avoir de bonnes notes et tu seras pris sans pb ! Bon courage !
|
|
|
|
Réponse à ptieucaliptus |
Cerize
---.159.76-86.rev.ga
10-10-2007 22:42
|
J'ai eu mon DUT carrières juridiques et j'ai été acceptée avec un bac stt avec 14 de moyenne ... Mais avec ta moyenne tu as toutes tes chances, l'important est d'avoir plus de 10 sinon tu n'
|
|
|
|
Réponse à ptieucaliptus |
Cerize
---.159.76-86.rev.ga
10-10-2007 22:47
|
J'ai eu mon DUT carrières juridiques et j'ai été acceptée avec un bac stt avec 14 de moyenne ... Mais avec ta moyenne tu as toutes tes chances, l'important est d'avoir plus de 10 sinon tu n'as pas vraiment de chance! Continues comme ça et tu auras toutes tes chances c'est sur ! Mais les appréciations ça joue aussi !
|
|
|
|
divadu26
---.fbx.proxad.net
11-10-2007 13:48
|
ok jte remerci bocoup jcri ke jvai pluto changer d'orientation jorai mon bac plus facilement
jte remerci encore
|
|
|
|
dou<3
---.cust.tele2.fr
17-10-2007 19:19
|
salut a tous !! je suis en premiere et plus tard je voudrai faire un DUT cj mais je me demandai s'il etait possible de le faire en alternance ?? merciii 
|
|
|
|
En reponse a dou<3 |
Cerize
---.134.97-84.rev.ga
17-10-2007 22:41
|
J'ai fait un DUT carrières juridiques et il n'en existe pas en alternance .
|
|
|
|
la-lilie-zolie
---.net-81-220-10.ve
18-10-2007 08:56
|
Il existe des DUT en alternance mais ca se fait en 3 ans au lieu de 2 et l'alternance commence en deuxieme année.
Il me semble que cela ne se fait pas dans tous les DUT , en tout cas a grenoble il le font
|
|
|
|
kandoo21
---.48.196-77.rev.ga
18-11-2007 16:04
|
coucou, je suis en Terminale S et je n'ai qu'une hate c de filler vers les études supérieur. Je veux m'éloigner de toutes les matières scientifiques et pui je suis assez intéressée par le droit.
La fac me fais un peu peur et puis la première année de licence en droit est assez abstraite d'après des rumeurs... c pour cela que je pense me tourner vers un DUT carrière juridik, pouvé vs minformer sur la masse de travail à effectuer si par ex. c'est pire qu'en S car les profs nous mettent la pression et nous assoment de travail (jimagine bien que l'organisation et le travail n'est pa le meme!!!) si c possible d'avoir une vie privée à côté, le nombre d'heure de travail en cours et perso.? Je suis intéressé par l'iut de lyon 3, le connaissez vous?
merci d'avance car je suis un peu perdu je voulais m'orienter vers une école de notaria mais l'ané prochaine sa sera remplacé par un bts et jsutemen il parait kil sera bocou moin reconnu.... : (
J'avé oublier, est-ce ke les condition d'admission sont dur en DUT CJ cette année en TS j'ai 10 de moyenne mé je suis une bosseuse qui fé tou pur y arriver. j'aimeré savoir vers quel débouchés mène ce DUT JC (peux ton devenir clerc de notaire, peut on rejoindre la fac en L3 de droit....)
Merci d votre aide bx
|
|
|
|
auré
---.net-81-220-10.ve
18-11-2007 17:17
|
j'ai fait un an de fac et en effet je te le déconseille.
Aujourd'hui je suis en DUT et j'adore ca. Par contre niveau boulot il y en a plus qu'en terminal c'est sur! C'est un peu près 30H par semaine, il ne faut pas avoir peur de faire 8h-19h certaine fois. Je te rassure je peux tout de meme sortir les week end mais en semaine je t'avoue que c'est difficile de sortir puisque je bosse très tard le soir. Je veux faire également clerc de notaire et je compte aller en école notariat après le DUT. Pour ce qui concerne l'admission, cela dépend des DUT, j'avais un peu près 12 de moyenne général en term ES et j'ai été accepté à toutes mes demandes. Lyon est manifestement l'un des plus dur à avoir mais il ne faut pas se décourager.
Bosse bien cette année et ca devrait marcher
|
|
|
|
Mathieu61
---.adsl.proxad.net
21-11-2007 21:05
|
Moi je suis en term ES , j'ai 10 de moyenne général avec 12 en histoire , 15 en anglais , 12 en philo mais 7 en math et 8 en SES . Est ce que tu penses que j'ai des chances d'etre pris?
|
|
|
|
auré
---.net-81-220-10.ve
22-11-2007 07:36
|
excusé moi pour le bonhomme la fin c'etat pas la qu'il devait aller (dans mon message précédent).
Pour toi mathieu, je ne peux pas te dire ca dépend des demandes qu'il y aura, si elles sont meilleures que les tiennes, ca dépend egalement de l'iut que tu choisisras. En tout cas tu peux encore remonter ta moyenne en SES puisqu'on est encore qu'au début de l'année. Et puis il va y avoir le bac aussi...
|
|
|
|
mathieu61
---.adsl.proxad.net
22-11-2007 20:01
|
Merci pour ta réponde Pour la Ses , c'étais les 1eres dissertations que l'on faisait donc notre prof nous a dit que c 'était normal . Sinon je voulais savoir si les notes de 1ere été aussi importante que les notes de term?
|
|
|
|
auré
---.net-81-220-10.ve
25-11-2007 12:18
|
Je ne sais pas si elles sont aussi importante mais c'est clair qu'elle compte.
|
|
|
|
joe 1
195.83.0.---
28-11-2007 17:23
|
A l'iut de Roubaix, il est possible de preparer le DUT CJ en alternance sur deux ans.
Pour plus d'info. contacter le secrétariat CJ formation continue
|
|
|
|
jeni544
---.w90-26.abo.wanad
29-11-2007 19:09
|
Bonjour à tous
je suis en terminale L et j'aimerais l'année prochaine faire un DUT info-com. mais je flippe car les sélections ont l'air sévères....et je ne veux pas aller en fac ! (et je ne vois pas du tout quoi faire d'autre.....). donc j'ai vu qu'ils regardent les dossiers de 1ère et Term. En 1ère j'avais dans les 10/10.5 de moyenne à l'année, au bac de francais j'ai eu 18 à l'écrit, 9 à l'oral, 17 en maths, 13 en sciences et 12 aux tpe. là, au 1er trimestre de ma Term j'ai 11.6 et je compte bosser à fond car je suis très motivée pour ce DUT ! pensez vous que j'aie mes chances ???? à partir de combien environ peut on espérer avoir une chance ?
merci de me répondre svp ! 
|
|
|
|
auré
---.net-81-220-10.ve
29-11-2007 22:17
|
désolée mais ici c'est le forum des dut carrières juridiques
|
|
|
|
zog90
---.w86-216.abo.wana
03-01-2008 10:02
|
hello! je suis en term S et depuis la 5ème je veu aller dans le droit.mon année de premiére a été moyenne mais lanné de term s'annonce un peu mal (6.9 en maths,11.5 en physique,10.80 en SVT,9 en histoire, 11.5 en anglais). Je voulais savoir s'il y a une chance que je sois accepté en DUT CJ a lyon 3. Je ne c pa si ca aide mé lé appréciation de prof affirme que je fournit bcp d'efor é ke je sui une bosseuz. Si vou pouviez m'aider ce sré simpa car ds ma fillière le droit est une poursuite d'étude qu'on aborde pa tro ;-) Merci beaucoup!!
|
|
|
|
kandoo21
---.212.199-77.rev.g
03-01-2008 13:59
|
coucou zog90
je suis également dans la même situation que toi, je suis une élève de terminale S mes résultats sont un peu plus élevé que les tiens mais pas non plus brillant et j'aimerai vraiment aller en carrière juridique à Lyon 3. Sa te dirai de parler par msn sur ce dut etc..., car l'idée de me retrouver seule l'année prochaine a lyon m'effraie un peu...
voilà mon adresse lalouloute7 @ msn. com (considère qu'il n'y a pas d'espace)
|
|
|
|
zaza69
---.kaptech.net
24-01-2008 20:43
|
kikou tt le monde
javou kavec tt ske vou vené de dire jcommence a vraimen avoir peur de ne pa etre prise en DUT(ou IUT) carrière juridik!! moi jsui en terminal STG et jè 11.5 de moyenne général dc je sè pa tro ske sa va donné pour ma candidature....
jpense avoir un bon dossier scolaire, jè de bonne apréciation chak trimestre sur mé bulletin ms kelke lacune o nivo de lexpression.... ms jè ken mm u 15 a loral de françai et 12 a lécri.... dc voila jvoulè savoir si avec tt sa, je pourrè etre accepté...(our les personne ki lon déja fè ) enfin lol donné moi votre avi si vou pouvé!
merci de répondre..
kissss
|
|
|
|
amelie76
---.cust.tele2.fr
25-01-2008 16:15
|
je suis en stg je redouble et jai 9-10 de moyenne est ce ke j'ai des chances dêtre accepter en dut carrière juridique ? est ce dur ?
|
|
|
|
Nananana
---.w90-57.abo.wanad
25-01-2008 21:00
|
Salut, je susi en DUT Carrières Juridiques j'étais en STG l'année derniere et j'avais envirion 13 de moyenne toute l'année, j'étais sur liste d'attente au départ, et franchement je galère pourtant je suis une bosseuse j'arrête pas. Mais le truc, c'est qu'il y a beaucoup d'élève qui ont fait du droit... franchement je te le déconseille...
|
|
|
|
booo
---.w86-193.abo.wana
29-01-2008 20:18
|
je suis actuellement et en dut gea mais ca me plait pas et les notes ne suivent!! et ce que pour postuler pour un dut cj ils tiennent compte des notes du dut gea?
|
|
|
|
Laura28320
---.fbx.proxad.net
28-02-2008 23:23
|
" Nananana " tu dis qu'il y a beaucoup d'éleve qui ont fait du droit mais en STG on fait du droit. Tu veux dire que ce n'est pas sufisant pour le DUT ?
|
|
|
|
nana34
---.w90-42.abo.wanad
01-03-2008 12:18
|
cela ne suffit pas c'est pas comparable tu sais en DUT CA tu as du droit processuel 2h du droit civil 3h du droit commercial 2h du droit social (2h du droit constit 3h sans compter les TD tu c ce que l'on fait en terminale en droit ne sert pas en grand chose pour le DUT.. enfin tu fais ce que tu veux c'est un conseil. L'année dernière j'avais environ sur l'année 13 de moyenne environ avec 14 en droit j'ai eu mon bac avec mention AB et la je viens d'avoir mon semestre avec 11.13 de moyenne en bossant comme une dingue... c'est a toi de voir...bon courage
|
|
|
|
Laura28320
---.fbx.proxad.net
01-03-2008 18:14
|
D'accord merci pour ta réponse 
|
|
|
|
hysteria
---.cust.tele2.fr
21-03-2008 20:15
|
bonsoir , je suis en T ES et j'aimerait aller en dut cj a rouen , je voulais savoir si ac une moyenne general de 10 en terminale jai des chances d'etre pris pour ce dut , et j'aimerais savoir sur quoi se base le jury pour les critères d'admission sur quelle matière en particulier,car je suis assez bon en langues histoire eco et la philo plutot moyen .
ce qui me fait defaut ce sont les maths ( 3 de moy -_- ) donc je voulais savoir si cette note sera pris en compte pour le jury car je ne pense pa que les maths soient trés important pour un dut cj
bisouX merci des reponses 
|
|
|
|
mathieu69
---.adsl.proxad.net
21-03-2008 20:51
|
salut hysteria je suis dans le même cas que toi , avec une moyenne de 10 avec 5 en math et en espagnol mais un niveau pas trop mal dans les autres matières. J'ai postulé aussi pour Rouen .Tu es d'ou?
|
|
|
|
hysteria
---.cust.tele2.fr
21-03-2008 20:55
|
salut je suis au lycée de barentin thomas corneille un lycée pa super reputé Lol ^^
mais bon je flippe parcque sa me soule d'etre obliger d'aller en fac si je suis pa pris en dut cj car rien d'autre ne me plait -_- .
|
|
|
|
auré
---.net-81-220-154.g
21-03-2008 23:31
|
Les math sont importantes quand meme, car on fait de la compta en dut cj et pour certain meme du droit fiscal. Bon c'est sur ce ne sont plus les memes choses qu'en term mais ca reste des nombres et des formules de calculs.
Le jury se base sur la lettre de motivation, les appréciations de term et de 1ere ainsi que la moyenne (de chaque matière + générale); Voila tout
|
|
|
|
mathy
---.adsl.proxad.net
25-03-2008 18:39
|
CouCou tout l'monde j'voulais avoir des renseignements sur l'IUT de Roubaix, est ce qu'il a si mauvaise reputation que ca??
|
|
|
|
|
|

NOUVEAU: Dossier clerc de notaire
Un dossier avec de nouveaux forum pour les clercs de notaires a été créé:
• Dossier clerc de notaire
NOUVEAU: BTS Notariat
À la demande de certains usagers, un forum BTS Notariat a été créé:
• BTS Notariat
Forum École de Droit
Des forums spécialisés pour plusieurs Écoles de droit ont été créé:
• Écoles de Droit en France
Vous pouvez aussi visiter les forums concernant les domaines de spécialisation en droit.
|