Forum DUT carrière juridique, lettre de motivation dut cj, etc.
fac apres un iut cj |
kawkaw
---.fbx.proxad.net
27-11-2007 16:28
|
Salut à tous, je voudrais m'adresser aux élèves préparant un dut carrière juridique (et les autres), pour savoir s'il est possible d'envisager de suivre des cours à la fac de droit aprés un dut cj ? Je suis en terminale stg (spé. merccatique) et je ne compte pas aller en fac tout de suite par ce que c'est trop risqué, mais est-ce que je pourrais aller en licence 3 par exemple apres mes deux années d'iut et est-ce que c'est un projet réaliste ? (j'aimerais être juge pour enfants:cry ... merci d'avance
|
|
|
Re: fac apres un iut cj |
loutte
---.48.205-77.rev.ga
13-12-2007 19:16
|
la plupart des etudiants de cj poursuivre leurs études aprés le dut.l'admission en licence 3 est trés selective.c'est pourquoi ceux qui veulent acceder à la fac aprés le dut sont admis en 2eme année de licence de droit. aprés ce là depend peut etre de la fac choisie (car chacune a ses propres exigeance).ne pas croire surtout que le dut est plus "cool" que la fac!il y a bcp de boulot contrairement à ce qu'on pourrait croire!!
|
|
|
Re: fac apres un iut cj |
Cédric
---.95.76-86.rev.gao
18-12-2007 22:57
|
Exact. Après un DUT l'admission en L3 n'est pas automatique (loin de là même). Sur la centaine d'étudiants de ma promo, tout juste une dizaine (et encore...) ont été acceptés en 3e année. Les autres ont été renvoyés en L2 (deug2 à l'époque) voir en L1.
A la limite, tu as plus de chance en licence pro.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

NOUVEAU: Dossier clerc de notaire
Un dossier avec de nouveaux forum pour les clercs de notaires a été créé:
• Dossier clerc de notaire
NOUVEAU: BTS Notariat
À la demande de certains usagers, un forum BTS Notariat a été créé:
• BTS Notariat
Forum École de Droit
Des forums spécialisés pour plusieurs Écoles de droit ont été créé:
• Écoles de Droit en France
Vous pouvez aussi visiter les forums concernant les domaines de spécialisation en droit.
|