Forum DUT carrière juridique, lettre de motivation dut cj, etc.
IUT COLMAR |
Aminofski
---.adsl196-6.iam.ne
11-01-2008 21:28
|
salut moi C'est amine 17 ans ,de casablanca , maroc
Et je désire m'inscrire pour L ' IUT Colmar ( DUT INFORMATIQUE )
la je suis terminal S et G eu 16 en premier semestre ché pa encore LE national je vais passer le test de connaissance en francais demain et je sais pa vraiment ou trouver les fichiers de préinscriptions vs pourriez maidez SVP !! Merci 
|
|
|
Re: IUT COLMAR |
lilizee
---.adsl.proxad.net
16-01-2008 14:42
|
bonjour tout le monde !
je souhaite l'anne prochaine integrer le DUT CJ a l'iut de Colmar,et je cherche un logement
des etudiants deja sur place pourraient m'eclairer ?
j'ai pensé plutot a un petit studio, on m'a parlé de la residence Moliere 2
ca vous dit quelque chose ? c'est loin de l'iut ?
vous connaissez mieux.. moins cher ?
|
|
|
Aminofski
---.adsl.iam.net.ma
22-01-2008 22:40
|
Bonsoir Lilizee !!
Pour le logement c'est pa un probleme il y'a de bons prix pour les étudiants
Sinon Colmar est petite alors tu aura pa de probleme de distance .
Mais si jamais qu'ont soit colo ^^ voici mon adresse email =)

|
|
|
Aminofski
---.adsl.iam.net.ma
22-01-2008 22:41
|
Re voici l'email jackjonhson @ hotmail . fr
|
|
|
Alicia01
---.ppp.tiscali.fr
20-02-2008 13:47
|
il ne faut pas faire le DUT CJ, il est très très difficile et il ni à réellement pas beaucoup de débouchés contairement a ce qu'on peut entendre. De plus c'est un DUT ou tu passe ta vie a bosser sinon tu réussi pas...même en bossant tu galère tu y passe t'es soirées t'es week end. Il est mieux de faire une FAC de droit.
Le DUT n'abouti a rien et les matières sont très ennuyeuses...on fait du droit du droit et encore du droit, du par coeur et du par coeur et jamais rien d'autre.
je l'ai fais je me suis maintnant réorienter.
|
|
|
Lyse
---.cust.tele2.fr
08-03-2008 18:01
|
J'ai moi même fais une Fac de Droit pendant 1 an et j'peux te dire que pour y arriver faut aussi bosser^^ et c'est que du droit rien que ça y a vraiment rien d'autre! Je pense me réorienter lannée prochaine vers un DUT CJ.
Est-il obligatoire de faire une lettre de motivation car dans le dossier d'inscription ceci est mentionné nulle part!
Merci d'avance pour vos réponses....
|
|
|
Didi
---.univ-mulhouse.fr
13-03-2008 17:37
|
je suis actuellement en fac de droit et franchement barbant a souhait je ne parle mm pas de l'ambiance..donc dut CJ a colmar..je c qu'il y a une pre inscription sur le net..mais bon niveau lettre de motive il n'y a aucune info a se mettre sous la dent..
il y a les portes ouvertes ce samedi..(le 15mars) quelqu'un sait comment ça se passe au niveau des cours et des exams?
estce que c'est vraiment difficile d'integrer le dut CJ sachant qu'on a djà 2années de fac deriere soi?
j'ai entendu dire qu'ils privilegiaient les bacheliers sortants estce que c'est vrai?
|
|
|
Lyse
---.cust.tele2.fr
13-03-2008 18:04
|
Oui c'est vrai! Mais je sais pas combien y a de places? parce que sinon on est mal barré si y a tous les ptits jeunes bacheliers qui sla ramene 
en tout cas je serai aux portes ouvertes de samedi!
donc je poserai toutes ces questions ...
|
|
|
lilizee
---.adsl.proxad.net
13-03-2008 22:03
|
ben on se verra tous samedi alrs ! j'espere avoir plus de renseignments sur le dut CJ pakce la c clair ke niveau info sur les debouchés...c pa gégé koi
aller a samdi alrs kiss
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aminofski
---.adsl.iam.net.ma
23-04-2008 00:19
|
lol c pa grave j'ai déja regler ma lettre de motivation ... j'ai parler a une femme ki sappelle fabre ki bosse a liut de colmar et elle ma dis ke le delai c le 16 mai parceke je suis de letranger ^^ Donc c cool Mais sinon g deja envoyer mes dossiers a des Lycées pour des CPGE pour essayer davoir un choix plus etendu pour mon avenir ^^ style MPSI eT PCSI a mulhouse forbach et straas ... merci pour ta reponse .. mais pour les portes ouvertes g pas pu y venir vu mes exam et LA DISTANCE KI ME SEPARE DE VS LOL 2600 KM A PEU PRET je suis du maroc 
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
23-04-2008 22:05
|
Slt, tt lmonde,
j'ai également lu vos msg et c'est vrai que pour la plupart, on veux se réorienter après une fac de Droit.
J'ai également envoyé mon dossier pour le dut cj à Colmar et jsp être prise,mais c'est vra
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
23-04-2008 22:09
|
Slt, tt lmonde,
Je crois qu'on est tous quasiment dans le même situation, d'après ce que j'en est conclu en lisant vos msg.
J'ai également envoyé un dossier de candidature pour le dut cj à Colmar, jsp être prise mais c'est vrai que jsp encore plus avoir mon semestre tt de même.
Pour raminou t'a raison en disant que ton campus est pas très sympathique, je suis aussi à Robert Schuman et je trouve que des fois c'est pas assez conviviale...
Etpour la lettre de motivation c'était demandé dans le dossier...
|
|
|
|
|
|
fiina
---.ppp.tiscali.fr
24-04-2008 01:02
|
cc a tous... moi jhabite a paris jsui en terminale stg et g fais une demande en dut cj a colmar ossi... en fait moi jvoudrai plus savoir pour le logement, parce ke si jsui prise la ba, ca va etre assez dur de rester a paris.... jvoudrai savoir si c tres cher les logement pour etuidiant ou pas... par ailleurs jme voi aps trop habiter dans une petite chambre, jimaginai plutot un T2, pas plus garnd mais pas plus petit non plus...
bonne chance a tous pour vos dossiers!!
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
24-04-2008 22:01
|
Slt raminou, pour répondre à ta kestion jsui bien a l'URS en Droit 1ère année.
Pour le dossier, je sais pas trop quoi en penser, je sais qu'il vont commencer à répondre en Mai et proposer des entretiens. Apparament ceux ayant déjà fait du Droit sont privilégiés, mais rien n'est sur.
Moi j'ai envoyé mon dossier vers la fin, avec une lettre de motivation parce que les autres IUT où je postule l'ont demandés.
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
24-04-2008 23:01
|
Be, c'est ce que j'avais lu sur internet, maintenant peut être que l'IUT Colmar neait pas penser dd'entretien, mais je trouve ça quand même bizarre, parce que je ne pense pas qu'ils prennent les gens just sur simple dossier, c'est comme pour un boulot où tu postule. d'abord ils sélectionnent entre tous les CV et après ils font les entretiens, enfin c'est ce que je pense, maintenant peut être que c'est pas le cas.
Pour ma part, j'aimerais bien qu'il y'ai des entretiens parce que mon dossier n'est pas super super avec mes deux années ratés en Fac de Droit....
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
24-04-2008 23:17
|
Tu dois surement avoir raison...
J'avais vu qu'ils parlaient d'entretien sur d forums, pas sur le site mm de l'IUT.
Pour les conditions d'admission ça me rassure un peu, aux vues de mes échecs en Droit mm si j'étais autour de 8-9 de moyenne générale aux exams.
Mais si t'a loupé juste un semestre en Droit pk tu te réoriente en CJ ?
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
24-04-2008 23:28
|
Pareil, je sais maintenant exactement ce que je veux faire et pour ça normalemenil me faut un bac+2 en Droit, mais comme ça à l'air de ne pas trop marcher, je me suis renseigné et j'ai vu que je pouvais aussi intégrer l'IPAG( prépare aux concours administration générale) ac un DUT CJ, ms lé modalités sont encore à préciser.
Ce que je veux c'est travailler dans la fonction ublique dans les collectivités territoriales, genre Conseil général ou régional, et pourquoi pas si au fil des années ma vision change dans autre chose, mais je veux faire de l'administration.
Et j'ai d'ailleurs vu que Colmar a une option administration publique.
J'ai aussi parler de mes perspéctives d'avenir, j'avais lu que ça fait toujours bien de le mettre parce ke sa montre la motivation...
Mais je pense que ça ira pour toi, vu que t'es pas en situation d'echec en Droit, dc sa devrait aller, en tt k je l'espère pr toi... t en kel année ?
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
24-04-2008 23:35
|
En 1ère année oci, mais c ma 2ème 1ère année, dc si sa marche pas jvé pas essayer de forC lé choz nn plu, c pr sa ke je tente l'IUT, en esperant que sa ira.
Mais contrairement à la majorité, si sa marche, je ne pense pas prendre un appart sur Colmar ou habité en cité U, mais just faire l'aller retour strasbourg-colmar, ts lé jrs....sa sra un pe fatigan ms voilà...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
24-04-2008 23:54
|
G pa encore u de réponse, g pourtan dja Dposé mon dossier, ms ds mon k c différent vu kg dja utilisé "2 crédit" com ils le diz. Enfait, la bourse c pa illimité, tdoi qd mm réussir, vu ke g dja louP une année, si jloupe de nv cel c, ben joré plu ldroit a bourse. Parskil sdiz otan doné largen a qqn ki réussi, ce ki é tt a fé compréhensible...mm si pr ma part c super utile la bouse.
Merci, pr le site.
G postulé pr un bts commerce international, pr faire plésir a ma mere mm s sa minterresse pa vraimen é oci pr un dut info com o k où pr ke je ne fass pa rien lané prochaine.
Mais mon objéctif principal,c dja davoir mon 2è semestre é detr priz pr CJ parske sa sa correspond vrémen a ske jve faire + tar...
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
25-04-2008 22:24
|
Ben jsp que pour la bourse ils pensent com toi, paske j'en est besoin.
Pour le bts g postulé au Cassin, et jaten tjr la réponse, j'ai aussi postulé ds uneécole privé ou j'ai été prise mais je ne crois pas que je vais y aller.
Le dut info com, c a strasbourg, si y'a moyen de rester a strasbourg pk pas...
mais l'info com, c vraiment au k où jsui pas prise en CJ et que j'ai ecore loupé mon semestre.
Hé oui c'est bientôt les partiels, dans exactement 1semaine et 4jours, je stresse un peu et je révise surtout, parce que y'a que ça à faire, en espérant que ça va marcher cette fois, mais je part plutôt optimiste.
Les dates ont été précisés depuis hier. Moi je suis dans l'amphi GM et toi?
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 13:05
|
Non j'étais pas aux portes ouvertes. Je sais pas trop comment est l'IUT de Colmar.
En grands débats j'y vais pas. Enfait cette année je vais a aucun cours, vu que j'ai déjà tous les cours de l'année dernière. Je bosse a la biblio ts les jrs et je vs aussi aux TD, c'est l'essentiel.
Ben c'est normal que tu sois plus tro p motivée pour les xams, vu que tu sais précisément ce que tu veux faire et où tu ux le fare, donc t'es plus trop motivée pour travailler ton Droit, t'as trouvé qqch de mieux pour toi...
|
|
|
|
|
|
Kaykay
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 13:45
|
Dans mon cas, j'espère avoir les résultats après mes exams, déjà pour pouvoir me concentrer sur les exams, et aussi pour ne pas avoir a faire un choix entre les deux.
Parce que pour le moment, j'ai de l'espoir pour ce semestre.
Ben je savais pas pour les journées portes ouvertes...
Mais je pense que vu ta motivation, ça va bien se passer, donc stresse pas trop...
Moi je suis necore incertaine à propos de mon orientation, parce que y'a rien de sûre pour le moment et puima mère me mets un peu la pression et veux un pex décider à ma place, ce qui m'enerve un peu...
Vivement les vacances pour pouvoir décompresser un peu, ça me fera du bien...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lilizee
---.adsl.proxad.net
29-04-2008 19:59
|
salut ltmde,
jai postulé pr le dut Cj et jai super peur de me sentir seule l
|
|
|
lilizee
---.adsl.proxad.net
29-04-2008 20:01
|
salut ltmde,
jai postulé pr le dut Cj et jai super peur de me sentir seule l'annee prochiane
jsui au lycee d'altkirch et quasiment personne ne va la-bas ..
je compte prendre un logement sur place packe jmesen pa capable de faire elchmin ts les jour et de bosser encore mes cours
d'ailleurs y-a-til bcp de devrois ?
|
|
|
|
|
|
lilizee
---.adsl.proxad.net
29-04-2008 21:44
|
ouf ! lol
moi jsui en terminale Es dc les devrois sa va, mais jentame ma periode revisions serieuses ! et jsui un pe submergée en smomen !
tien mon msn :

c simpa , oui c 'est vrai qu'on sera tous un peu..dépaysé..
a bientooo !
|
|
|
| |