Forum DUT carrière juridique, lettre de motivation dut cj, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

en plein stresse sur les IUT de cj et sur le logement LISEZ MOI ET AIDEZ MOI SVP

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
09-03-2008 20:59

Bonjour,
je suis en plein choix pour mon orientation de l'année prochaine. Mais j'ai un problème. En effet, je pensais postuler pour mon 1er voeux en DUT carrière juridique à l'IUT de perpignan.
Mais je viens de me rendre compte que pr cet IUT là il n'y avait pas de campus. Est-ce que quelqu'un est déjà aller dans cet IUT?? Y a t-il des résidences universitaires pas trop cher à coté?? ou sinan est ce que quelqu'un a des adresses de logements pas mal et pas cher??
A oui, et pour ceux qui ont fait leur étude là-bas est_ce une bonne université?? ou est ce que celle de lyon ou de grenoble sont mieux ??

au secour, je ne sais plus où j'en suis, AIDEZ MOIII

Merci de me répondre vite, je suis en plein stresse

Re: en plein stresse sur les IUT de cj et sur le logement LISEZ MOI ET AIDEZ MOI SVP

kchou
---.w90-11.abo.wanad
13-03-2008 22:36

Salut!J'ai en effet le meme problème que toi.J'ai validé mon premier choix DUT carrières juridiques et le logement pose un énorme problème.Je pense que si tu es prise, il va falloir prendre contact avec des agences immobilières ou avec des particuliers parce que c'est le seul moyen. Il n'y a pas de résidences universitaires à coté donc c'est la seule solution possible.
En espérant t'avoir un petit peu aidé!!

Re: en plein stresse sur les IUT de cj et sur le logement LISEZ MOI ET AIDEZ MOI SVP

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
14-03-2008 18:55

oui merci beaucoup
en faite je me suis renseigné et il y a les estudiantes et le campus qui proposent des logements. Normalement, ils ne sont pas très loin de l'IUT mais bon il y a peu de chambre et pas mal de demande alors bon c'est pas evident
et toi alors tu as fait tes demande où ??

kchou
---.w90-11.abo.wanad
15-03-2008 13:38

Je ne savais pas qu'il y avait des logements pas loin de l'IUT, tu sais comment on fait pour se renseigner pour les avoirs ?
Bien moi en fait je voudrais absolument faire un DUT cj mais le problème c'est qu'ils sont tous très loin de chez moi et Narbonne et le plus près. Donc c'est mon premier choix et ensuite j'ai mis le BTS notariat, parce qu'il me parait très intéressant et il reste dans le concept des métiers a carrières juridiques, ce qui mintéresse!!
Et toi tu as fais quoi comme autres demandes ?

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
15-03-2008 15:46

ué en faite il faut les appeler, et après il vont t'envoyer un dossier mais bon ya vraiment pas beaucoup de logement, je crois que je suis dans la liste d'attente, ou sinon il faut voir dans les agences pour les particuliers.

ba moi en faite, j'ai fait 4demande pour le DUT carrière juridique, j'ai demandé narbonne, lyon, grenoble et paris après les autres dans le nord ca fait vraiment très loin de chez moi et c'est pas très pratique. Mais bon de toute facon, je pense que ca va etre dur de rentrer la-dedans avec mon petit 11,5 de moyen, mais bon j'essaye quand même je verrai bien.
Sinon j'ai aussi demander le DUT carrières sociales et après j'ai demander BTS notariat comm toi

kchou
---.w90-11.abo.wanad
16-03-2008 18:22

J'ai la presque la meme moyenne que toi , et j'y crois plus trop au final de pouvoir etre prise. Parce que c'est vraiment très sélectif et la lettre de motivation et très importante et après c'est l'appréciation des profs. Et pour ma part j'ai pas forcément de très bonne appréciation, déja en anglais c'est catastrophique. Donc on vérra bien les réponses en Juin mais voila moi j'y crois plus trop trop!
Sinon tu as demandé quelles écoles pour le BTS Notariat toi ? Mo on m'en avait conseiller quelques une donc j'en ai pris que 3.

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
16-03-2008 19:03

non franchemnt il faut pas partir négatif faut que t'y crois, mais faut pas désesperer des maintenant. il faut vraiment que tu te concentre sur ta lettre et tout et que tu pense a rien d'autres.
en plus, ca dépend du nombre de personne qui vont se présenter et aussi de leur dossier donc tu vois il ne faut surtout pas commencer a desespérer.
Sinon pour le BTS notariat j'ai demander nice, marseille et aix les bains, je savais pas trop quels lycées etaient bien als j'ai mis au pif et toi tu as mis lesquelles????

kchou
---.w90-11.abo.wanad
16-03-2008 21:20

Moi j'ai mis Bordeaux Poitiers et La roche sur yon. C'est ceux qu'on ma conseillé mais aussi les plus près de chez moi!
Je pars un peu désespéré en voyant que le personnes qui demandent le UT cj on en général des bonnes moyennes!Mais voila après c'est sur que ca dépend du nombre de demande (j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup comme ca on a plus de chance!) ,puis on vérra!
Ma lettre de motivation pour moi elle est bien, mais pour eux c'est moins sur!De toute mon dossier est envoyé si ca en marche pas cette anée je retenterai l'année proochaine.Sinon tu fais quoi comme bac toi ?

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
17-03-2008 20:12

okk nikell
ba tu sais les notes ca fait pas tout non plus, sinon je ne me serai pa présentée en DUT cj non plus, avec mon petit 11,5, mais bon il faut quand même y croire, sinon ca sert a rien.
Mais bon franchement si je suis prise dans aucun des 4 que j'ai demander je sais pas jvais complétement planter mon année parce que presque tous ce que j'ai demandé ne me plait pas. Mais j'ai demandé à quelque personne, et ils me disent que c'est faisable de rentrer dans un DUT cj avc cette moyenne, mais je me demande si je n'aurai pas dû tout de même au 8 établissements qui proposent cette formation même si je n'avais pas vraiment envi d'aller dans le nord!! D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi il n'y a dans toute la france au lieu d'uniquement au nord, c'est vraiment pourri.
Je suis en terminal ES et tOi ??
Et sinon, elle fait combien de page ta lettre de motivation???

Tildou
---.w90-38.abo.wanad
17-03-2008 20:49

Salut
Je viens de lire vos messages et moi aussi jdemande le DUT cj !
Je voudrais savoir pr vos lettres de motivations, j'ai pas bcp d'inspiration, je sais pas trop quoi mettre, j'ai fait un paragraphe pour expliquer mon motif d'intégrer ce DUT, ce que je veux faire plus tard ...
Auriez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance !
et Bon courage à vous !

kchou
---.w90-11.abo.wanad
17-03-2008 21:46

Moi aussi je suis en term ES spécialité SES!Ma lettre de motivation fait qu'une seule page je pense que c'est suffisant!Sacahant que je me suis fait aider pour la faire parce que tout seul c'est un peu dur sachant que je ne savais pas quoi mettre du tout!Tu l'as faite la tienne ?
Sinon je suis dans le meme cas que toi, si je ne suis pas prise en DUT cj je vais péter un ...!C'est vraiment ce que j'ai envie de faire mais j'ai vu que certains fesait une année de fac de droit avant de rentrer en CJ, parait-il que c'est un avantage!Donc si je ne suis pas prise je retenterais l'année prochaine qand j'aurai peut etre fais une année de fac!Mais faut avoir envie sérieux ..!
Pour Tildou bin écoute dans ta lettre du dois mettre tes motivations, montrer que tu as vraiment envie de faire ca, puis si tu veux plus d'info je te donnerai mon msn!
Au fait, caroo73, tu as quoi comme spécialité cette année ?

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
17-03-2008 22:36

moi je fais spécialité maths, et sinon tu as combien de moyenne ??

Sinon uéé j'ai fait ma lettre de motivation elle fait à peu près 1page aussi
J'espère qu'elle est pas trop nulle, parce s'il me prennent c'est déjà pas pour mes notes, ni pour mes appréciations, als si ma lettre est banale, il faut même pas que je compte être prise.

ca me stresse trop je suis préssée d'envoyer les lettres, comme ca jy pense plus !!
Mais sinon, j'ai peur pour la fac de droit, c'est pour ca que je l'ai pas mis, comme c'est moins suivi que le DUT, j'ai peur de me planter.
Et sinon tu veux faire quoi après ton DUT ??
Et tu as fait quoi comme autres voeux ???

Pour Tildou, ds ta lettre il faut mettre ta présentation, ta motivation pr faire ca, pquoi tu veux le faire..., enfin moi c'est ce que j'ai mis, après je sais pas si c'est ca

kchou
---.w90-11.abo.wanad
18-03-2008 23:44

Au premier trimestre j'avais 11.6 de moyenne général et au deuxième je sais pas encore j'ai pas eu mon conseil mais j'ai pas mal baissé.Après le DUT je ne sais pas trop quoi faire je pense continuer pour des études de notaire ou d'avocat . Tout dépendra en fait si ca me plait ou non, parce que je pense aimé ca et je verrais bien si c'est le cas!
Et toi tu veux faire quoi après le dut ? Mes autres choix c'est le BTS notariat puis j'ai aussi mis le BTS comptabilité et gestion des organisations pour devenir expert comptable. Mais j'aimerai vraiment plus que tout etre prise au DUT et ca me stresse comme pas possible!J'irai a la fac sinon meme si on est pas encadré juste pour avoir des connaissances en droit pour etre plus à l'aise si je pourrais intégrer le DUT l'année prochaine!Mais le mieux serait d'etre pris a cette rentrée! Pusi c'est bien aussi d'avoir son appart' et tout, sa petite indépendance!
Tu viens d'ou toi sinon ? Moi j'habite a 60km de Bordeaux c'est pour ca que d'aller a Narbonne ca fait 500km de chez moi alors ca risque de changer.Mais je pense que pour toi ca doit etre a peu près pareil!

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
19-03-2008 15:46

non franchment ne t'inquiéte pas, je pense que c'est bon pr intégrer le DUT
moi j'aurais bien aimer passer le concours d'entrer à l'EMN pour devenir juge pour enfant, mais je crois que ca va etre impossible,car il n'en prenne pas beaucoup, alors je pense que après le DUT je vais faire une année à l'étranger et après je continuerai peut être à la fac, enfin ca dépend de comment se sont passées mes 2années de DUT, les notes que j'auraient, etc.

lol, ok moi je viens de savoie, jpense que ca doit etre à peu près à 400,ou 500km de narbonne, je ne sais pas du tout, en tout cas ca va me faire du bien de changer un peu de ne plus voi que les montagnes mais la mer lol
je suis trooooop préssée d'etr l'année prochaine et de partir, ca va etr vrmt génial,

Tildou
---.w90-16.abo.wanad
19-03-2008 17:22

ça y est j'ai fini ma lettre de motivation ! Merci bcp pour vos conseils !
Je crois que je suis ds le même stress que vous, si jsuis pas prise au DUT j'irais en fac de droit aussi, mais j'espère vraiment être prise à Narbonne !!
J'ai eu des échos sur celui de Lyon et aparement c'est pas génial labas, ia pas d'ambiance ce qui rend les cours difficiles !

Vous avez déja envoyé vos dossiers vous ?

kchou
---.w90-11.abo.wanad
19-03-2008 20:59

Oui c'est vrai que c'est vraiment génial de pouvoir changé de vie comme ca! Moi pour ma part, ca ne changera pas grand chose puisque j'habite déja a 1km de la plage donc bon ca va!Mon lycée est situé a coté de la plage!
Poour Tildou oui moi j'ai déja envoyé mes dossiers mais sans mon bulletin du 2e trimestre puisque mon conseil est dans longtemps encore!

caroo73
---.w90-9.abo.wanado
20-03-2008 19:04

lol la change ca doit etr géniale d'etr tjs à coté de le mer lol, enfin sinon non j'ai paxs encor eenvoyer mes dossiers, j'ai peur pour ma lettre je la refait presque tou sles jours :ermm:, en plus il me manque des documents j'attends que mon lycée me les donne :ermm: lol

sinon c'est vrai l'IUT de lyon est pas terrible??? parce que je sais pas encor evraiment dann quels ordres je veux mettre mes voeux et comme j'en ai demandé 4; je pense que je vais mettre paris en dernier ms après je savais pas trop quel ordre.
je sais pas si je me mets d'abord lyon ,après narbonne et après grenoble et paris ou si je met Narbonne, Lyon, Grenoble et Paris vs en pensez quoi?? cest quoi les mieux ????? parce que si l'ambience est pas géniale après ca plombe toute l'année.

kchou
---.w90-16.abo.wanad
20-03-2008 22:40

C'est vrai que j'ai pas entendu du bien de l'IUT de Lyon il parait que l'ambiance est vraiment mauvaise, et donc que c'est pas très agréables d'y travailler.
Moi a ta place j'aurai mit
1- Narbonne parce qu'ellea l'air vraiment très sympathique comme école
2-Lyon
3-Grenoble
4-Paris
Après c'est pour ton avenir, c'est à toi de choisir!

Tildou
---.w90-38.abo.wanad
21-03-2008 15:33

Voila moi j'ai mis le même ordre que kchou pour les voeux ! aprés c'est à toi de voir
J'ai un probléme, je n'arrive pas à trouver les dossiers de candidatures pour imprimer de Narbonne et de Lyon, pourrais-tu me dires comment tu as fait toi caroo73 stp !
Merci !

caroo73
---.w90-27.abo.wanad
21-03-2008 18:29

okk merci beaucoup, je pense que je vais marquer dans cette ordre lol, j'espère que ca va être bien, parce que j'ai jamais fait de droit.

alors, moi pour mes dossiers de candidture, je suis allée sur le site admissionpost-bac.fr mais bon après pour toi, je sais pas si c'est pareil. Je croi que ca dépend peut-êtr des lycées. Il faut que tu demande dans ton lycée.

MERCIIIIII pour vos conseils !!!

Tildou
---.w90-38.abo.wanad
21-03-2008 18:36

C'est bon enfet j'ai trouvé pour les dossiers ! Merci
J'espère que c'est pas grave si je les fait partir que demain ou en début de semaine prochaine ...
Sinon vous voulez faire quoi aprés votre DUT ?

caroo73
---.w90-27.abo.wanad
21-03-2008 18:40

non je pense pas, nous je sais on peut les envoyer jusq'au 4avril, aprè 'est pareil ca dépend peut être des lycée

lol après le DUT je voudrais fair uen année en angleterre et après continuer en fac pur essayer de passer le concours d'entrer à l'ENM mais bon ca va êtr dur, yen a vraiment pas beaucoup qui sont pris alor on verra lol
et toi tu va faire quoi après ???

Tildou
---.w90-38.abo.wanad
21-03-2008 18:44

Oui nous aussi on a jusqu'au 4 avril ça me rassure :)
Moi aprés jvoudrais soit continuer en licence de droit, ou sinon rentrer dans la police, je verrais bien .
Moi aussi ça me tenter bien l'ENM avant mais on m'a dit que c'était trés dure et puis je me suis renseignée et enfet jpréfére aller dans la police.
Tu es du Sud sinon toi ?

caroo73
---.w90-27.abo.wanad
21-03-2008 18:47

ouéé c'est sur, mais de toute faon on a le temps de changer d'avis, ca dépendra aussi des matières qui nous plairons le plus l'année prochaine et ca se trouve le droit ne nous plaira pas et on changera de direction lol mais bon j'espère pas
uéé on m'a dit aussi qu'il y avait à peine 200 pris sur beaucoup beaucoup lol als on verra

Oula pas du tout lol je viens de la savoie, vers chambéry, alberville je sais pas si tu connais et toi tu viens d'ou ????

Tildou
---.w90-38.abo.wanad
21-03-2008 18:52

Oui c'est sur on a le temsps d'y réfléchir encore !
Ah oué toi t + prés de Grenoble et Lyon alors !
Moi j'habite dans le lot 46, vers Cahors Brive, c'est à 3h de Narbonne, donc ça va c pas trés loin.
Et tu sais si ia bcp de place à Narbonne et dans les autres ?

caroo73
---.w90-27.abo.wanad
21-03-2008 18:57

okkk c'est près ta de la chance, moi c'est pour ca que j'hésite dans quel ordre mettre mes voeux, et puis mes parents aussi veulent aps que j'ail à narbonne parce que c'est pas évident pour rentrer après, je pourrais pas revnir souvent mais bon j'ai envi depuis le début de mettr narbonne. Bonca va j'ai encore jusqu'au 31 mai pour changer l'ordre des voeux, faut que je réfléchisse encor eun peu.
je crois qu'ils prennnent environ 180 personnes pour chaque DUT carrières juriques, mais j'en suis pas sur

Tildou
---.w90-38.abo.wanad
21-03-2008 19:09

oui jcomprend d parents c sur, ça doit pas être facile,
oui tu pourras encore changer l'ordre de tes voeux, et puis en fonction des réponses aprés tu choisiras où tu préféres, il faut se dire que c'est que 2ans ça va vite passé ... lol
moi aussi jsuis pas prise à Narbonne ça va être chaud, Grenoble et Lyon ça fait un peu loin mais bon et puis jsuis pas habituée à la région de labas Lol
enfin le gros probléme d'abord c'est d'avoir le bac et c'est pas gagné pour moi !

caroo73
---.w90-27.abo.wanad
21-03-2008 19:16

uéé c'est sur, et en plus je crois que ca va me faire du bien de partir d'ici j'en peux plus du froid, de la neige et des montagne lol et puis comme tu dis 2ans ca passe vite et tu va faire comment pour le logement ??

et puis grenoble c'est pas géniale comm ville je trouve. Ta demander dans ces trois IUT la ???
mdr le bac jy pensais plus jsuis telment préoccupé par ma lettre de motivation que j'y pense plus. Mais franchement, il faut pas tp se faire du soucis pour le bac, tu vas l'avoir.

Tildou
---.w90-38.abo.wanad
21-03-2008 19:22

Franchment j'ai vraiment peur moi ! mais bon j'y pense pas trop encore ! lol

Oui j'ai demandé dabs ces 3 IUT et aprés la fac de droit parsque enfet j'hésitais bcp entre fac ou DUT mais je pense que le DUt c'est mieux pour moi, donc si je suis pas prise en DUT j'irais surment en Fac de droit ou sinon je rentrerais directement dans la police.

Moi déja j'm pas trop la neige, le froid et tout et tout, chez moi il neige pas donc jsuis pas habituée, c'est pr ça que Narbonne ça me tente bcp ! Surtout que j'adore cette région !
Sinon pr le logement je sais pas trop encore, je prendrais surment un appart' si j'vais à Narbonne, mais toute seule ça m'enchante pas trop lol aprés à Lyon et Grenoble j'ai demandé des logements résidentiels
et toi cmt tu vas faire ?

caroo73
---.w90-27.abo.wanad
21-03-2008 19:30

okkk tu veux faire quoi dans la police ???
uéé c sur la neige jm pas non plus, mais encore lyon ca va c'est sympa comme ville et tout mais grenoble c'est pas terrible ya pa grd chose
et narbonne als c commen ?? parce que je connais pas du tout?? ca boge biencomm ville ?? ya des endroits sympa et tout?? parce que j'y suis jamais allée !!

uéé c'est sur tot seul c'est chiant, mais bon après il faut connaitr une personne, parce qu'après situ connai tu sais pas si tu peux faire confiance, etvoir si c'est sur que la personne est sérieuse, qu'elle va bien payer sa part du logement et tout
Moi, pour le logement, j'ai fait des emandes pour êtr prise sot aux estudiantines, soit au campus, jcroi qu'ils viennent de le construire, enfin j'espère que je serai prise parce qu esinon je connais personne donc pour louer un apparte d'un particulier quand tu ne connais pas vraimeent les quartiers et tout c'est pas évident

Tildou
---.w81-49.abo.wanad
21-03-2008 19:41

dans la police j'voulais faire lieutenant de police ( mais c'est licence de droit et aprés faut passer un concours pr rentrer ds une école et c dure il parait ) sinon gardinne de la paix !
Oui j'ai demandé pr les estudiantines aussi,
ué Narbonne c pas mal pr les souvenir que j'ai, c'est trés chaleureux ! ia une super ambiance, enfin c l'ambiance du sud quoi ^^
et en + c'est pas trés trés gd comme ville dc c + sympa, enfin moi je préfére. dc voila on verra bien !

kchou
---.w90-11.abo.wanad
21-03-2008 21:55

je viens de lire toutes vos conversation, et sérieux pour le bac il suffit de bien le bosser et normalement avec un minimum de connaissances tu peux t'en sortir. Tu fais quoi comme bac tildou?
Et puis pour Narbonne j'ai des copines qui connaissent il parait que c'est très jolie, c'est une ville très agréable, il y a beaucoup de magasins dans le centre ville et quelues bars!Je trouve que ca a lair pas mal du tout comme ville surtout qu'il fait beau quasiment toute l'année!
Comment vous avez fait pour demander les estudiantines ? Parce que c'est vrai que j'en avais jamais entendu parler et ca a l'air pas mal, surtout quand on vient de loin!!

Tildou
---.w81-49.abo.wanad
21-03-2008 22:31

Jboss pas mal donc j'espère que mon travail payera à la sortie ! ^^ Jsuis en ES !
Enfet les estudiantines c d ptit studio ( si j'ai bien compris ) ien a un peu partout sur Narbonne et c'est fait pour les étudiants, sinon je me suis pas + renseigner.
Tu viens d'où toi kchou ?

kchou
---.w90-16.abo.wanad
22-03-2008 11:59

Moi je viens du bassin d'arcachon!j'sais pas si tu connais?
Ok merci pour les estudiantines, mais pour faire la demande tu as fait comment ?

Tildou
---.w86-196.abo.wana
22-03-2008 15:01

ah oui jvois où c'est Arcachon ! à l'océan alors ?
moi ennfet j'ai pas encore fait de demande mais je pense qu'on n'aura pas trop de probléme pour trouver un logement.
J'ai trouvé un article qui explique un peu http://www.lindependant.com/articles/2007/10/16/20071016-FAITS-DU-JOUR-Narbonne-pas-de-course-au-logement-pour-les-etudiants.php5
Je sais pas si ça peut t'aider !

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
22-03-2008 19:15

non normalment, ils disent que c'est assez simple de trouver un logement sur narbonne.
Je voulais vous demander si vous saviez si l'IUT de narbonne a de bons partenariats d'échanges avec des pays anglophone, comme j'aimerai bien partir après mon DUT.

Tildou
---.w90-38.abo.wanad
24-03-2008 13:22

Je ne sais pas du tout caroo73, regarde peut être sur le site de l'université il y a peu être des infos.
Je voulais savoir si vous aviez fait votre CV pour l'envoi de votre dossier, moi je l'ai fais mais je ne sais pas comment le présenter ( que faut-il mettre en premier ... ) si qql l'a fait pourriez-vous me montrer l'ordre svp, merci

caroo73
---.w90-9.abo.wanado
24-03-2008 13:28

okk, merci
il faut faire des CV pour tous les DUT carrières juridiques ?? j'ai pas fait !!
après pour l'ordre je suis pas sur mais je croi k tu mets d'abord les études que tu as fait, ensuites les jobs que tu as exercer et en dernier tes loisirs

Tildou
---.w90-38.abo.wanad
24-03-2008 13:31

Le CV je crois que c'est que Lyon qui en demande !
Merci pr les conseils !

godu69
---.fbx.proxad.net
29-03-2008 00:46

salut!
Je suis actuellement en DUT CJ à Lyon et non ce n'est pas un CV qu'il faut faire, il te demande juste quelques informations sur ton parcours scolaires et tes stages. Au niveau des cours, de l'ambiance de travail, de l'atmosphère de travail ça va ca se passe bien, on est bien encadrés et tout ça... Mais c'est vrai qu'au niveau humain lyon3 (donc toute la fac) et non pas spécifiquement l'iut n'est pas très...disons "conviviale" c'est pas l'ambiance campus qu'on s'imagine. Mais ne vous inquiétez pas vous arriverez forcément à vous faire des amis, les gens ne sont pas asociaux, il y a souvent des soirées organisées par le BDE où vous pourrez rencontrer d'autres étudiants c'est ce qui vous importe le plus:). Voilà je vous souhaite bonne chance pour vos demandes et puis pour le bac aussi.:D Si vous avez d'autres questions (sur les cours, les méthodes de travail...)je pourrais y répondre.

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
01-04-2008 20:26

lol okk merci godu69 t'es en quelle année ?? et ca va c'est pas tpp tpp dur les cours?? t'avais une bonne moyenn qd tu as été pris ?? parce que bon ba pr moi c'est pa catastrofik ms c'est pas genial non plus jle sens trop mal

caroo73
---.w90-10.abo.wanad
01-04-2008 20:36

lol okk merci godu69 t'es en quelle année ?? et ca va c'est pas tpp tpp dur les cours?? t'avais une bonne moyenn qd tu as été pris ?? parce que bon ba pr moi c'est pa catastrofik ms c'est pas genial non plus jle sens trop mal

Tildou
---.w90-16.abo.wanad
02-04-2008 16:30

Salut
ça y est j'ai envoyé mes dossiers en début de semaine !
esk vous aviez envoyé vos fiches pédagogiques vous ? parsque moi je les ai eu que hier et j'avais déja envoyé mon dossier pour Narbonne ...

kchou
---.w90-16.abo.wanad
02-04-2008 17:39

Moi j'ai envoyé mes dossiers aujourd'hui parce celui que j'avais envoyé avant n'avais pas été recu par Narbonne!
Et oui moi il y a la fiche pédagogique avec puis que le lycée me la donné je l'ai mise!!
Mais je savais pas que pour un DUT fallait une fiche pédagogique, c'était pas marqué sur la feuille mais bon!

Tildou
---.w90-16.abo.wanad
02-04-2008 17:40

Comment tu l'as su que ton dossier n'avait pas été reçu à Narbonne ? tu crois que c'est pas grave si j'ai pas envoyé ma fiche pédagogique ? comme c'était pas marqué ...

caroo73
---.w90-27.abo.wanad
02-04-2008 18:12

c'est bizard parce que moi jai envoyer mes dossiers mardi dernier et il sont tjs pas recu ni a narbonen ni a grenoble ni a lyon commen ta su kchou que tes dossiers n'avait pas été recu ??

sinon pr les fiches pédagogik cT pas marker dc je pense que c'est pa grv si tu les as pas envoyer

kchou
---.w90-16.abo.wanad
02-04-2008 18:26

Bin moi j'ai été sur le site admission post bac et ca te marque l'état de ton dossier, si il est arrivé ou si il est a envoyé
Et pour une école yavé marqué recu mais pas pour Narbonne alors que ca faisait plus de 2 semaines
Je sais pas si tu le savais mais fallait envoyé les dossiers en recommandé avec accusé de réception ,comme ca tu es sur de savoir si ton école la recu ou non.

Re: en plein stresse sur les IUT de cj et sur le logement LISEZ MOI ET AIDEZ MOI

giu
193.52.198.---
02-04-2008 18:43

Help j'ai donné mon dossier pour lyon en main propre en janvier et c'est toujours marquer sur admission postbac : dossier a envoyer

Vous avez pareil vous pour lyon?????

caroo73
---.w90-27.abo.wanad
02-04-2008 19:05

a non arete c'est pas vrai ?? il falllait l'envoyer en recommendé ??? parce qu epour tout mes dossiers que j'ai mis ds admission post bac il me disent ts dossier a envoyer pourtant je les ai envoyer ya plus d'une semaine. je crois que je vais essayer de les appeler pour savoir

gui ué moi aussi pour mes dossiers que jai mis sur admission post bac c'est marquer pr ts dossier a envoyer ms bon jesper kil les ont qd mm recu

Re: en plein stresse sur les IUT de cj et sur le logement LISEZ MOI ET AIDEZ MOI

giu
193.52.198.---
02-04-2008 19:11

Putin si ils me sortent qu'ils ont jamais eu mon dossier ou qu'ils l'ont perdu je vais peter un cable :mad:

caroo73
---.w90-27.abo.wanad
02-04-2008 19:12

gravv pareil et sina ta fait ta demande juste a lyon ??

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

NOUVEAU:
Dossier clerc de notaire

Un dossier avec de nouveaux forum pour les clercs de notaires a été créé:
Dossier clerc de notaire

NOUVEAU:
BTS Notariat

À la demande de certains usagers, un forum BTS Notariat a été créé:
BTS Notariat

Forum École de Droit
Des forums spécialisés pour plusieurs Écoles de droit ont été créé:
Écoles de Droit en France

Vous pouvez aussi visiter les forums concernant les domaines de spécialisation en droit.

Web www.reseauetudiant.com