Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

1 ere année de capacité en droit ,cned

citronnelle34
---.w83-201.abo.wana
22-09-2005 08:58

je souhaiterai connaitre des personnes qui se sont ou qui vont s'inscrire en capacité en droit 1 ere année
inscription cavej et cned
je suis salarié avec une fille de 6 ans

Re: 1 ere année de capacité en droit ,cned

yanou
---.us.ool.fr
24-09-2005 20:48

Slt citronelle, personnellement, je n'ai pas suivi ma capa avec le cned, mais en cours du soir et j'ai aussi en enfant qui à moins de 6 ans.
Je travaille et j'arrivais à pallier cela, au début c'est difficile mais c'est une question de priorité et surtout d'organisation. courage. Moi j'ai passé mes exam d'écrit et passe l'oral de la 2è année bientôt.
Courage. ;)

citronnelle34
---.w86-197.abo.wana
25-09-2005 06:36

Pays: france

merci yanou pour tes encouragements
as tu rencontré des difficultées pendant l'année de capacité??
quel est on niveau d'etude de départ??
des doutes et encore des doutes de ma part
merci d'avance a+

Tibo
---.dial.proxad.net
03-10-2005 16:56

bonjour à tous,
je viens d'envoyer mon inscription à Paris1; j'attends leur réponse pour contacter le cned; j'espère qu'il vont pas trainer
Pour l'instant, je lis du droit, un peu de tout pour savoir de quoi ça cause:cry:

yanou
---.us.ool.fr
05-10-2005 20:50

B) Désolé d'avoir mis du tps pour te répondre. J'ai passé récemment mon examen d'oral de la 2ème année de la capacité et c'est la réussite !!!!!
A mes débuts, en fait, je m'y suis mise au travail peu à peu, car au début on ne vous oblige en rien, certains profs nous demandaient de réaliser des dissertations sur certains sujets. Je te donne un exemple : La personnalité juridique. Ne t'en fais pas, tout est dans le cours. Il suffit simplement de s'y mettre. Le plus frustrant, c'est quand on a pas travaillé à la maison et qu'on se ramène en cours, ne pouvant pas suivre, ni même dire de quoi il s'agit. Un conseil, Prépare tes cours (lecture, en cas de recherche de + d'info va sur le net, n'hésite pas à participer à des groupe de travail avec tes collègues étudiants). Le gros du conseil, c'est de savoir pourquoi tu y vas et la force et le courage sera en toi. C'est un vecteur de réussite.
Quand à la prépa avec le cned, je dois m'inscrire pour le 1er cycle en droit. Tout ce que je sais c'est qu'il faudra de l'organisation dans toutes mes activités pour y arriver.
Courage.

yanou
---.us.ool.fr
05-10-2005 20:53

Mon niveau d'étude de départ est un bac pro en secrétariat:lol:

Kro77
---.adsl.proxad.net
09-02-2006 14:30

je suis en 1ere année de capacité de droit avec le cned j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment se passe les samedi pédagogique???? merci de me repondre caro:)

pralinot
195.83.68.---
04-05-2006 12:31

Salut je suis inscrite en L2 avec qq matieres de 1eres annees en + cned/cavej. Ayant deja une licence, j'ai demande une equivalence en L2 droit, mais j'ai deux matieres de 1ere anne à passer.
Je trouve que c'est un peu galere car je suis salariee en plus je n'ai eu les cours qu'au mois de janvier!! J'ai commence la prise de contact avec le cavej en juillet et j'ai reçu ma confirmation d'inscription pedagogique que fin nov, celle-ci étant necessaire pour l'inscription au cned.... bref je te laisse imaginer. mais commencer à bosser en janvier c'est tard (enfin pour moi) surtout que je passe d'autres concours à côté et que je commencais les révisons (concours en fev et mars).
Autrement je trouve sympa que les cours de droit soient audio. J'ai une montagne de cd à écouter car les cours sont + audio qu'écrit. C'est bien parce qu'on se croierait en amphi et qu'on mémorise mieux les cours. Par contre, pour moi, c'est limitatif car j'ai peu de temps à consacrer à l'écoute de ces cours, alors bon je crois que je vais viser plutôt septembre....

Mancha
83.225.4.---
24-06-2008 00:19

Salut,
Moi j'ai 27 ans ,je voudrais m'inscrire en science polotique ou en droit passant par le DAEU ou par la CAPACITE en DROIT ,je voudrais donc selon vous comment me diriger, faire une capacite en droit qui dure 2 ans et apres m'inscrire en droit ou en DAEU qui dure 1 ans.
Selon vous la capacite en droit est elle aussi dure ou assez abordable?
Merci et a bientot :)

Raphaelle34
---.158.95-79.rev.ga
07-07-2008 20:40

Est ce que quelqu'un peut m'informer comment on fait pour s'inscrire en capacité de droit?ou est ce que on retire le dossier?merci d'avance.

PRINCESSE LILIE
---.w90-4.abo.wanado
18-07-2008 14:50

cc a tous
je cherche a m inscrire dans une ecole de cours par correspondance pour la formation capacites en droit, il y a educatel qu'en pensez vous comparer au cned ?
je vis sur cannes , connaisssez vous une ecole tous pres de chez moi ??

merci de votre precieuse aide
vive les forum vive lentraide !
lilie

dans le forum CAVEJ: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com