Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)
astuces exam? |
vanessnantes
---.vecteurplus.com
13-06-2008 13:15
|
Bonjour à tous!
Je vais mi'nscrire en L1 au CAVEJ donc je lis un ptit peu tout ce que vous racontez pour être au parfum...et il y a une chose sur laquelle j'aimerais être éclairée svp c'est la stratégie pour les exams : délestage, fonda, compensation, on passe quoi quand? peut-on choisir? quelles sont les meilleurs stratégies dans l'optique d'un dossier scolaire plutot correct et non style roulette russe?
Est ce qu'il ne vaut mieux pas faire comme dans une fac classique soit passer les matières du 1er semestre en fevrier puis pareil au 2nd semestre et ensuite le rattrapage? ou bien c'est tellement de boulot quand on bosse à coté (pour moi avec 2 enfants en plus!!) que c'est mission impossible???
Merci bcp par avance!
|
|
|
Re: astuces exam? |
|
|
|
vanessnantes
---.vecteurplus.com
13-06-2008 15:18
|
alors toi heureusement que tu m'as fait rire dans tes autres post sinon j'aurai envie de te dire bien des choses...
je me permets de te signaler que le CAVEJ(vu leur manque d'amabilité!) n'est pas là pour nous donner des conseils stratégiques pour les exams...ça ressort plus du domaine du vécu je pense....Merci qu'en meme pour cette réponse qui brille par son absence de contenu!!!C'était sympa à lire tout de même, le sourire aux lèvres!
|
|
|
|
|
|
vanessnantes
---.vecteurplus.com
13-06-2008 16:12
|
et bien ecoute...oui je dois être une pauvre fille quui n'a pas trouvé sa réponse en lisant les post avant même de poser la question...tu es le winner du forum...je m'incline!!
|
|
|
|
|
|
newman
---.fbx.proxad.net
13-06-2008 17:14
|
à léger mon débilus crétinus que tu es, je dis bisou...
|
|
|
Samizdat
---.fbx.proxad.net
13-06-2008 18:18
|
Légers, tu nous gonfles avec ta diarrhée verbale.
Essuie-toi et tire la chasse en partant
Bisous 
|
|
|
|
|
|
Samizdat
---.fbx.proxad.net
14-06-2008 09:00
|
Je ne suis pas newman, lui et moi sommes abonnés chez FREE.

Si tu pouvais perdre l'adresse de ce forum legers, ça nous ferait le plus grand bien.
|
|
|
SEBASTIEN999
---.w193-253.abo.wan
01-07-2008 15:21
|
bonjour j'ai effectué une L1 L2 L3 et M1 au cavej : j'ai une bonne expérience et ma statégie a bien fonctionné.
1°) En ce qui concerne les matières fondamentales : je conseil d'acheter un bon manuel pour le droit civil et droit constitutionnel. qui correspond au programme.
Vous lisez ces livres et vous les résumez puis a l'issue de ce résumé vous faites es fiches.
2°) en ce qui concerne les petites matières oraux et dites oraux écrit : il faut retranscrire les CD mot à mot et pour cela vous pouvez former un groupe de travail en vous partageant les plages MP3.
Après avoir retranscrit ces CD vous faites des fiches en s'adaptant aux questions indiquées sur le fascicule, car souvant les prof donnent une liste de 30 questions environs et vous serez intérogée sur l'une d'elle.
Faites des fiches par question
Si vous appliquez cette méthode et que vous apprenez votre cours.
Surtout ne vous éparpillez pas et cadrez votre cours et fiche sur le programme demandé.
En ce qui concerne les matières fondammentales il faut savoir faire un commentaire d'arrêt. soit vous prenez quelques cours particuliers pour la méthodologie ou vous achetez un manuel prévu à cet effet.
3°) si vous avez la possibilité de vous rendre aux permanences hebdomadaires proposées par les profs je vous conseil de faire des devoirs et d'aller les rencontrer
Voilà les astuces
|
|
|
|
|
|
SEBASTIEN999
---.w193-253.abo.wan
01-07-2008 16:48
|
je ne suis pas faché avec l'orthographe mais c'est vrai que quand on "tape" un message à "la vavite" pendant qu'on bosse ce n'est pas évident pour se relire.
C'est vrai aussi qu'on fait beaucoup de fautes quand on envoie des Emails, alors je suis désolé pour ces fautes
|
|
|
SEBASTIEN999
---.w193-253.abo.wan
01-07-2008 16:52
|
juste pour infos je crois que toi aussi tu es un peu faché(e) avec l'orthographe mais c'est normal on en fait tous
ne prends pas au mal ma remarque
cdl
sébastien
|
|
|
vanessnantes
---.fbx.proxad.net
01-07-2008 16:57
|
peu importe les fautes, on n'est pas chez Pivot ici!!
alors MERCI beaucoup SEBASTIEN999!
|
|
|
SEBASTIEN999
---.w193-253.abo.wan
01-07-2008 16:57
|
bonjour j'ai effectué une L1 L2 L3 et M1 au cavej : j'ai une bonne expérience et ma stratégie a bien fonctionné.
1°) En ce qui concerne les matières fondamentales : je conseil d'acheter un bon manuel pour le droit civil et droit constitutionnel. qui correspond au programme.
Vous lisez ces livres et vous les résumez puis a l'issue de ce résumé vous faites es fiches.
2°) en ce qui concerne les petites matières oraux et dites oraux écrit : il faut retranscrire les CD mot à mot et pour cela vous pouvez former un groupe de travail en vous partageant les plages MP3.
Après avoir retranscrit ces CD vous faites des fiches en s'adaptant aux questions indiquées sur le fascicule, car souvent les prof donnent une liste de 30 questions environs et vous serez interrogées sur l'une d'elle.
Faites des fiches par question
Si vous appliquez cette méthode et que vous apprenez votre cours.
Surtout ne vous éparpillez pas et cadrez votre cours et fiche sur le programme demandé.
En ce qui concerne les matières fondamentales il faut savoir faire un commentaire d'arrêt. soit vous prenez quelques cours particuliers pour la méthodologie ou vous achetez un manuel prévu à cet effet.
3°) si vous avez la possibilité de vous rendre aux permanences hebdomadaires proposées par les profs je vous conseil de faire des devoirs et d'aller les rencontrer
Voilà les astuces
J'ai corrigé les quelques fautes de frappe afin de satisfaire les personnes à cheval sur l'orthographe
|
|
|
boubou
---.30.100-74.rev.ga
01-07-2008 20:47
|
tu peux y arrivé surtout que tu capitalise les matières courage
|
|
|
|
|
|
ODB
---.142.69-86.rev.ga
01-07-2008 21:12
|
Toujours aussi prétentieux bande de merdeux d'étudiant en droit de mon c...
|
|
|
|
|
|
Jean Domat
---.4.69-86.rev.gaol
01-07-2008 21:26
|
Garde la "argne" Legers...et la pêche aussi par la même occasion.
|
|
|
ODB
---.142.69-86.rev.ga
01-07-2008 21:35
|
Va t'occuper de tes gamins au lieu de faire ton blabla à tous le monde. A ta façon d'écrire tu as l'air d'un vieux con qui n'a rien à faire de sa vie... Tu réponds à toutes les questions, tu fais des remarques sur le moindre petit truc sur ce site et sur d'autre, tu n'est qu'une merde dans la vrai vie... Espèce de malheureux, solitaire et arrogant. Tu casses les couilles à tous dans ce forum d'après ce que j'ai lu, tu ne te remets jamais en question. Comment pouvoir être défendu par un prétentieux comme toi... Tu en as rien à foutre des gens, "tu t'aimes", tu te branle devant tes petits poste en pensant que tu dis de belle chose, à vrai dire, vu le temps que tu passes devant ton ordi, tu ne te branle pas seulement devant tes mots je penses.... Pffff, élite ce dit il, laisse moi mourrir de rire...ahahahahahahahahahhahahahahhahah
|
|
|
|
|
|
ODB
---.142.69-86.rev.ga
01-07-2008 21:42
|
au revoir vieux con, ce forum c'est ta vie, pour moi ce n'est qu'un passage (PS : ne perd pas ton temps à répondre à mon poste je m'éclipse).
info : je suis étudiant en droit et viens de finir de préparer un Master fiscalité à Paris Dauphine après avoir fait toutes mes études à Paris II (Assas). Voilà d'où viens l'élite pauvre type...
By ma couille
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|