Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Cavej ou Cned ?

Reha
---.175.84-79.rev.ga
14-06-2008 20:40

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si les cours de L1 1er et 2nd semestre sont données en une seule fois au Cavej car j 'habites assez loin de Paris mais je veux bien faire 1 trajet si je suis sur d'avoir l'ensemble des cours plus tôt. J'ai lu que par le CNED ils arrivent parfois trés tard !
Pouvez vous aussi me dire ce qu'est la matière "sciences économiques" , c'est plutôt une approche historique ou y' a-t-il des calculs ?

merci beaucoup

Re: Cavej ou Cned ?

juneige
---.13.75-86.rev.gao
14-06-2008 21:09

J'aurais eu plutôt tendance à dire que tu aurais les cours plus tôt avec les CNED.
Car si tu les prends au CAVEJ il me semble que c'est au moment de l'inscription pédagogique (donc après inscription administrative et autres péripéties) et ça peut parfois être long. Alors qu'avec le CNED ils n'attendent pas que tu sois inscrite à l'université pour te les envoyer, ils suffit de t'inscrire, envoyer ce qu'il faut pour ton dossier et normalement c'est bon!
En tout cas pour ma part, mon inscription a beaucoup trainé, car il me fallait une dérogation etc... Et si j'avais du attendre d'avoir les cours seulement au CAVEJ ça aurait été beaucoup plus long, j'ai trouvé le CNED très rapide. Et aussi plus rapide pour ce qui concerne la correction des devoirs.
Voilà, c'est juste mon expérience :)

Re: Cavej ou Cned ?

Reha
---.175.84-79.rev.ga
15-06-2008 12:25

Merci juneige, alors ce sera le CNED pour moi aussi :)

PS: oubliez ma 2nde question, toutes les infos étaient sur le site du CAVEJ.

dans le forum CAVEJ: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com