Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

double cursus ?

elise246
92.129.82.---
20-06-2008 20:34

Bonjour,

j'étais déjà venue sur ce forum et je l'avais trouvé sympa.

Je n'ai pas pu finir mon année de L1, donc je compte l'an prochain entamer un double cursus pour ne pas trop penser au fait que j'ai perdu un an. Surtout que je dois me rattraper car c'est pris pour un redoublement.

J'envisage :

Droit - Histoire. J'aime beaucoup l'histoire ! On m'a dit que ça me serait utile pour la science politique ou d'autres concours. Mais on me dit aussi que ça n'est pas si utile pour la licence de droit et que ça me fera perdre du temps.

J'ai pensé à Droit - Sciences politiques. Mais à moins d'aller en IEP, je ne vois pas lol... A la fac de droit, c'est proposé à partir de la licence 3. C'est dommage car ça serait l'idéal je suppose.

Je pense alors à Droit - Sociologie politique. Mais je n'ai aucune idée des matières et de la masse de travail. Je pense que ça correspond bien à une licence de droit en parallèle.

Vous auriez des choses à m'apprendre ? Je nage ! et on ne sait pas me renseigner.

Re: double cursus ?

DMA
---.fbx.proxad.net
20-06-2008 20:44

:lol: si tu écoutes ceux qui te disent que l'histoire est inutile!! fais ce que tu as envie de faire! Droit/histoire, droit/socio, droit/philo, tout cela est logique et s'articulera très bien, notamment pour passer des concours! Mais tu as intérêt à avoir du temps... D'un point de vue plus pratique et dans une optique plus professionnelle, le double cursus droit/éco proposé en présentiel par Paris 1 me semble très intéressant...

elise246
92.129.82.---
20-06-2008 21:08

:P Oui, l'histoire m'intéresse le plus ! Mais peut-être que ça aurait moins de portée que la sociologie politique... Je n'en sais rien.

Donc vous pensez que la sciences politiques, ça n'est pas possible en L1 ?

l'économie ça m'intéresse un peu moins.

je n'avais pas pensé à droit-philosophie.

mais tout dépend du nombre d'heures. Du travail nécessaire... ça varie sans doute de la philo à l'histoire.

tu parles d'un double cursus droit/éco proposé ? Ca ne serait pas une bi-licence ? dans le cas de la bi-licence, il y manque des matières de droit pour permettre celles d'éco. Moi, je pense à une année entière en droit, et ailleurs.

Je suis à Rennes.

moussy
---.fbx.proxad.net
22-06-2008 11:36

Bonjour Elise246,

Je suis actuellement en double cursus de droit et de sociologie politique.( première année pour les 2)
Si tu veux plus d'informations pour ton orientation, je te laisse mon adresse mail : blackmoustik (arobase) msn (point) com.

dans le forum CAVEJ: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com