Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)
Biblio L2 |
Rolland
---.pck.nerim.net
02-07-2008 09:34
|
Bonjour
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me fournir la biblio conseillée pour L2 au moins dans les matières principales, pour pouvoir passer des vacances studieuses.
bien cordialement
Bénédicte Rolland
|
|
|
Re: Biblio L2 |
mehdia
81.80.151.---
02-07-2008 13:22
|
Bonjour Bénédicte,
Concernant les 2 matières fonda, procure toi l'ouvrage de droit administratif de madame Elisabeth Chaperon, même si à prori ce livre est destiné aux concours, il récapitule parfaitement bien les 2 semetres et est assez aisé à comprendre. De plus, tu verras durant l'année que ses corrections de devoirs sont du copié-collé de certains de ces thèmes.
En droit des obligations, j'ai recouru aux 2 tomes des droits des obligations de Philippe Delbecques, qui sont assez complets et au mémentos de cette matière, cela m'a permis aussi bien de voir l'essentiel en peu de temps que de consacrer un peu plus d'étude à la jurisprudence étudiée durant l'année.
Il faudra penser à te procurer un code civil 2009 et un receuil de jurisprudence administrative durant l'année et cela devrait suffir amplement.
Concernant les matières subsidiares, tu peux éventuellement te procurer des mémentos, (celui des biens est pas mal), mais à mon avis, les cours audio suffisent largement(mes notes (oraux) sont sup à quinze avec uniquement les cours retranscrits).
Bonne lecture et à bientôt,
Mehdia.
|
|
|
LERGERS2
---.w193-253.abo.wan
02-07-2008 14:17
|
tu pend un bon manuel LGDJ en civil et le livre de M Brachet ou celui de M chevallier en constit
|
|
|
mehdia
81.80.151.---
02-07-2008 15:01
|
Pour info, cette personne souhaitait la biblio L2, donc pas de constit, mais droit administratif, ce qui correspond à l'ouvrage de Chaperon et non de Chevalier.
à bientôt Bénédicte et n'hésite pas à me contacter

mehdia.
|
|
|
|
|
|
Rolland
---.pck.nerim.net
15-07-2008 15:52
|
Merci pour vos réponses,
A très bientot entre les lignes.
|
|
|
anna lucia
---.217.146.70.codit
22-07-2008 19:27
|
salut,
je cherche les cours de problèmes financiers et monétaires + Obligations sem 4 de 2007/2008
Les aurais-tu? serais-tu d'accord pour me les envoyer?
(je peux les échanger contre d'autres cours ou les payer)
merci beaucoup
mon mail
anna.sanfelice (arobase) lu.coditel.net
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|