Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)
resulats |
pouet
---.w90-62.abo.wanad
06-07-2008 22:25
|
J'espere que vous etes satisfaits de votre resultats moi c'est la megamerde!
Dc je me demandais si qqun pouvait m'expliquer (encore) comment ca se passe pour compenser les matieres passer en ajac etc ...
Si on validé un semestre on passe en ajac meme si on est defaillant au 2eme sem ? Il ne faut pas validé ttes le fondas (sem 1et 2?) pr passer ajac ?
Qqun a-t-il reussi a valide sa L2 en etant ajac? parce que qui dit ajac dit ttes les matieres d'un semestre a repasser l'annee suivante! C'est pas un pêu chaud?
Merci pr vos reponses
|
|
|
Re: resulats |
|
|
|
juge roy bean
---.w86-198.abo.wana
07-07-2008 20:14
|
d'accord avec legers , deux mois pour repasser ce qu'il y a à repasser c'est long et ca doit te permettre de travailler.
Pour l'anecdote entre l'inscription pédagogique (et donc l'accés aux supports de ccours )et le délestage de février il y avait à peine deux mois avec Noel au milieu ....
AJAC - compensation - etc le plus simple est de commencer par arriver en connaissant le cours ....
Commentaire d'un prof lors d'un oral à une meuf completement space ( manifestemment elle avait pas ouvert un bouquin du semestre ) : ma maman qui fait pas de droit en aurait dit plus que vous évidemment aprés y faut être vachement stratége sur le réglement d'exam !
courage et travail ( le matin de 9H à 13H ca devrait même suffir ! ).
|
|
|
pouet
---.w90-62.abo.wanad
13-07-2008 20:33
|
je vs explique je n'ai validé que 5 matieres c'est ma 3e inscriptions en droit (dc la der des der) donc la panique ! (no coment sur les 3 inscriptions chacun sa route hein!) je dois dc absolument passer en L2 ac dc 8 matieres a validé. Pas de vacances m'inquiete bien moins que de ne pas passer en L2! Je me dde si c'est possible ... tt est possible ms bon!
En plus je travaille tres mal je crois car le civil je l'avais bosser ! Des idees de methode de travail? C'est de ca dt j'ai besoin je crois des methodes de travail !
8 matieres c'est pas ultra tendu? En fait je cherche de la rassuration la parce que je suis sure que c'est possible 8 matieres je vois pas bcp le soleil ms je suis sure que c'est possible si je travaille bien c'est ca le pb c'est qu'il faut que je travaille bien!
voila methode de travail !
Si vs avez des idees ...
merci
|
|
|
claira
---.w83-204.abo.wana
14-07-2008 00:43
|
Ils ont raison, tout n'est pas foutu, il faut peut être que tu change juste de méthode de travail (ca parait tout con, mais si tu suis exactement les conseils de méthode que chaque profs donne au début du manuel, tu devrais y arriver). A mon avis, le plus important, c'est la pratique (pr les fonda surtout, entraine toi le plus possible en étudiant bien la jurisprudence, les sujets posés les années précedentes, les compléments d'info et les corrigés des devoirs fournis dans les bulletins de liaison etc).
Je comprends que tu flippe par rapport à ton nombre d'inscription mais ne t'inquiète pas trop. Ce n'est pas forcémement ta "der des der" (inscription). Il te suffit de demander une dérogation à la règle des 3 inscriptions en Deug. (cf : http://www.e-cavej.org/universite-paris-droit/INSCRIPTION/116/157/modalites-licence-maitrise.html#ancre%204). En général, ils accordent la dérogation sans problème. Il suffit de montrer (ds ta lettre de demande de dérogation) que tu est très motivé et bien décidé à avoir ton examen l'année prochaine.
Alors pour le moment, ne stresse pas trop et concentre toi plutôt sur les rattrapages de septembre.
Je connais des gens ki avaient validé encore moins de matières que toi et qui ont réussi leurs exams en septembre... Si tu ne t'en sent vraiment pas capable, essaye au moins, de valider le plus de matières possible. 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|