Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)
Résultat de L3 en ligne. |
|
|
|
Re: Résultat de L3 en ligne. |
toietmoi
---.fbx.proxad.net
15-07-2008 09:57
|
Alors? Les notes?
|
|
|
Dr House
---.142.69-86.rev.ga
15-07-2008 11:48
|
En route pour le master 1
|
|
|
|
|
|
Dr House
---.142.69-86.rev.ga
15-07-2008 12:53
|
Pareil que toi legers... enfin laisse moi te souhaiter de bonnes vacances camarade, bien méritées :-D
Bonnes vacances à tous, peace
|
|
|
|
|
|
ducon
---.fbx.proxad.net
15-07-2008 13:50
|
Alors légers, tes notes?
|
|
|
|
|
|
ducon
---.fbx.proxad.net
15-07-2008 14:05
|
Tu nous as soulé toute l'année pour un misérable 12,5? Je me gausse 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lourdo
---.net-81-220-251.r
15-07-2008 15:27
|
Si t'es à la 2e session quelque soit la note que tu auras tu as plus le droit à la mention espèce d'imbécile. Et encore heureux par rapport à ceux qui se bougent pour l'avoir d'emblée au lieu de scinder les semestres en deux. T'es vraiment une anomalie comme type je t'assure. Allez trace va
|
|
|
Boom
---.fbx.proxad.net
15-07-2008 15:34
|
formalité tu dis, quand tu vas manger un 2 avec chaperon en liberté publique tu verras la formalité
|
|
|
Lourdo
---.net-81-220-251.r
15-07-2008 16:56
|
C'est clair loooool !!
|
|
|
|
|
|
toietmoi
---.fbx.proxad.net
15-07-2008 20:07
|
Et voilà, toujours en train de nous souler avec ce 16/20 qui doit dater de y a 40 ans. 
|
|
|
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
16-07-2008 14:46
|
Coucou à tous
Je confirme Mme Chaperon est dure!!!!!!! Je peux vous dire que je connaissais mon cours de libertés publiques et lorsque je suis passé j'ai tout bien déballé sans qu'elle me coupe une seule fois. Total j'ai eu 12/20 moi qui étais sur d'avoir eu 15 facile. Quelle déception. Je ne sais pas ce qu'il faut faire avec elle ou ce qu'elle attend.
Bon courage á vous pour septembre.
|
|
|
Boom
---.142.69-86.rev.ga
16-07-2008 15:19
|
Soit heureux d'avoir eu 12 car la majorité à eu 2 ou 3...
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
16-07-2008 16:10
|
Non c pas ke je me plains c pas ça!! ce qui me gave avec elle c'est que même si tu sais rendre ton cours tu arrives jamais a avoir une note dont tu peux te sentir content. Ok 12 c bien mais kan tu pensais avoir décroche 14 ou 15 c'est gavant. Voila pourquoi je dis que je sais pas ce qu'elle attend de ses étudiants. En L2 ce fut pareil.
|
|
|
Lourdo
---.net-81-220-251.r
16-07-2008 16:27
|
Galaxy... la mention... même si çà te parait invraisemblable, on peut l'avoir à la premiere session. Et c'est peut-être notre cas. Enfin, bonne chance à toi pour le rattrapage, ainsi qu'à legers. Je vais piquer une tête dans la piscine, je vous dis à plus.
ps: pète un coup légers çà ira mieux après... surtout si tu dois bosser comme un âne tout l'été faut pas te faire du mal comme çà 
|
|
|
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
16-07-2008 17:24
|
Ça á plutôt été. Société 1 j ai eu 12/20...communautaire 10/20...suretés 13/20. J'ai pris que les dissertations.
Il ne reste plus que 5 oraux que j'avais gardé á passer en septembre.
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
16-07-2008 21:22
|
mais non c pas mort pour une mention kan on passe en septembre!! la mention vise le résultat de l année entière et non pas de la manière dont on l'a validée. idem pour le M2...mais de ou peut on tenir ces infos bidons????
|
|
|
anna85
---.227.77-86.rev.ga
16-07-2008 21:31
|
pour le M2 à Assas c'est pas une info bidon, il y a qu'à aller vérifier. le M2 c'est sur dossier et là tout compte. le rattrapage c'est quand t'as foiré la session normale et pas une façon de répartir la charge de travail
|
|
|
Galaxy75
---.w82-123.abo.wana
16-07-2008 22:04
|
Je rejoins totalement Didier sur les infos bidons que j'ai pu entendre lors de l'attente aux examens Notamment, que si on était défaillant en juin, la "punition est que l'on était obligé d'avoir la moyenne partout en septembre, et que la compensation ne pouvait plus s'opérer !" Je vous avoue que j'ai été impressionné par le nombre de personne qui venait juste signer sans passer l'exam ! C'est hallucinant !
Anna, je m'étais bien renseignée auprès de ma responsable pédagogique du cavej pour la L3...Eh bien oui, au cavej il y a 3 sessions !
La première en juin, la deuxième en septembre, janvier pour le délestage...Elle m'avait bien conseillé d'étaler (vu ma situation) les matières sur les 3 sessions car C'EST le fonctionnement du Cavej qui le permet !
Effectivement, en régime présentiel, il y a 2 sessions en janvier et juin (je le sais, j'y suis passée aussi) et septembre est bien consacré au rattrapage...Sachez aussi qu'en présentiel, il faut une excuse valable pour être défaillant...Or au cavej, ce n'est pas le cas, puisque ce principe de 3 sessions est de rigueur...
Concernant encore la mention : l'année dernière une personne avec qui j'avais étudié au cavej a passé ses matières sur 3 sessions : résultat, mention en septembre ! Donc M1 cette année...Et là elle est inscrite en M2...
Renseignez vous bien auprès de votre responsable pédagogique !!! Il sait de quoi il parle !
Voilàààààààààà :
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
16-07-2008 22:08
|
Moi je suis au Cavej depuis 5 ans. J'ai fais capacité 1 et 2 puis L1 L2 L3. Reste plus que M1. je suis plutôt content de mon parcours alors le M2 on verra ça quand on y sera !! on va essayer de s'avaler la maitrise 1 et on verra après. Si assas est trop sélect et ben on ira ailleurs.
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
16-07-2008 22:14
|
Merçi galaxy
c bien ce ke je pensais aussi...
Concernant de répartir l'année sur février juin et septembre moi c'est ce que j'ai fais et je trouve que cela allège bien le travail. Qu'en pensez vous de votre coté???
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
16-07-2008 22:22
|
oui en effet elle a vraiment cartonné et j'espère qu'elle y réussira. Moi je vise á la sortie de M1 l'école nationale des huissiers de justice assorti de l'ENP en paralélle. On verra bien !!
|
|
|
anna85
---.227.77-86.rev.ga
16-07-2008 22:27
|
mais ça voudrait alors dire qu'au cavej, il n'y a aucune session de rattrapage??
|
|
|
picard gros lourd
---.w81-249.abo.wana
17-07-2008 21:23
|
je vous remercie pour vos échanges sur les mentions, du coup je m'interroge pour l'an prochain car si j'ai pris une ou deux notes sous la moyenne c'est en venant en ayant juste lu le monde ou à la limite le GAJA ;-) . en tout cas sans avoir pu bosser à fond car dans mon entreprise aussi les choses s'agitent entre justement la mi-mai et la mi-Juillet. ( des semaines de 60 H ca aide pas à réviser soyons clair . En droit admi j'aurais bien voulu pouvoir faire une passe supplémentaire de méthodologie au minimum) .
Pour la L2 je m'en remettrais car si je montre une progression en L3 et aprés ca posera pas de probléme. Mais du coup la question devient cruciale on peut donc avoir une mention en fractionnant sur septembre et d'autre part la mention du diplome comment se calcule t elle ca si quelqu'un a eu des moyennes de différent niveau de mention en L1, L2 et L3 comment calculer ? d'autre part si quelqu'un atterit en L3 et à 14,5 de moyenne l'année de sa L3 a t il une mention à sa licence ???
Y a un texte , un réglement ou faut demander à son responsable pédagogique ?
idem pour la M1 pour la sélection en M2. Sur la sélection si elle se fait sur un dossier ou avec entretien il doit être possible ( c'est un conseil que je vous donne chers condisciples ) d'insister sur la volonté de fer qu'il a fallu déployer pour passer tout en Juin tout en bossant comme un fou et s'occupant de ses enfants.
Un responsable de formation y veut surtout que les gens qui en SORTENT ne dépoarent pas la réputation de sa formation.
|
|
|
anna85
---.227.77-86.rev.ga
18-07-2008 13:10
|
je sais qu'à Paris 1, la mention obtenue en L3 vaut pour toute la licence. autrement dit, si en L1 et L2 vous avez eu que des mentions TB et en L3 - rien, eh bien le diplome n'aura pas de mention. et vice versa. donc l'année L3 est vraiment cruciale. par contre, quand ils sélectionnent les dossiers pour les M2 ils regardent tout votre parcours. mais en revanche je ne pense pas que le fait que vous ayez tout passé en juin les imprésionne - en régime présentiel, on passe le premier semestre en janvier et le 2e en juin. et le septembre sert uniquement au rattrapage. vous aurez donc du mal à leur expliquer que le cavej est différent, et d'ailleurs ça m'étonne toujours. donc j'ai même pas envisagé d'étaler mes épreuves, mais Dieu sait que j'en ai bavé avec un bébé de 8 mois en juin...
|
|
|
Eric2
---.w82-126.abo.wana
18-07-2008 13:58
|
Effectuant un double cursus, j'ai dû, à deux reprises, tout passer en septembre et j'ai eu la mention. Donc, le fait de passer tous les examens ou bien une partie seulement en septembre ne saurait faire obstacle à l'attribution de la mention (si, cela va de soi, la moyenne générale obtenue appelle une mention).
Quant au M2, il faut bien expliquer sa situation particulière au jury.
|
|
|
Jean Domat
---.218.194-77.rev.g
18-07-2008 14:03
|
Le CAVEJ permet juste de passer tous les examens à la session de juin (février + juin) alors qu'en présentiel, les examens ont lieu en deux sessions fixes.
Le mois de septembre est reservé au rattrapage.
Voilà la seule différence.
Et contrairement à ce qui est écrit, on peut très bien passer ses examens avant septembre et obtenir une mention. L'un n'empêche pas l'autre.
|
|
|
sasa75
---.234.97-84.rev.ga
19-07-2008 22:56
|
Bonjour anna,
je commence au cavej pour la L3 et j'aurais voulu savoir si tu pouvais me passer les cours de droit de stés 1, dt administrattif et dt des suretes.
je ne sais si tu poursuis en M1 mais je peux t'envoyer les cours de droit des contrats dpéciaux et procédure civile . je crois qu'on retrouve ces matières dans certains M1 du cavej.
félicitations pour tes notes.
a +
|
|
|
anna85
---.227.77-86.rev.ga
21-07-2008 17:40
|
Bonjour sasa 75, je peux t'envoyer tous les cours mais en sûretés, j'ai tapé que la partie sur le cautionnement et pour le reste, j'ai lu le livre d'Aynes. et en société 1, ils ont un peu changé le cours et j'ai pas la partie sur les groupes mais bon ce n'est qu'une partie du cours. donne-moi ton mail!
|
|
|
vanessarollin
---.234.97-84.rev.ga
21-07-2008 19:27
|
Bonjour anna,
voici mon mail:

si tu as besoin de cours en DJP ou contrats spéciaux, fais moi signe
merci et à bientot.
vanessa
|
|
|
anna85
---.227.77-86.rev.ga
21-07-2008 20:58
|
Bonjour Vanessa, le mail ne s'affiche pas comme ça malheureusement... envoie-moi stp les cours de M1 sur : ania_tripolska (arobase) yahoo (point) fr, je t'envoie en retour sur le mail qui s'affichera tout ce que j'ai, avec des fiches en plus merci à bentot
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|