Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)
Passage Ajac L3 |
Cali
---.cnt.nerim.net
21-07-2008 12:32
|
Salut à tous,
Je sais que la question de la validation et de la compensation a du être posée un millier de fois mais je vous pose qd même la question concernant mon cas car je stresse vraiment
Je n'ai pu présenter que qqs matières du second sem de la L2 en juin . Je n'ai pas le temps du tout de bosser correctement le 1er sem
En clair, est ce que je peux passer ajac en L3 si je n'ai validé que le second semestre et présenté aucune matière du 1er sem (je compte uniquement signer la feuille d'émargement pour les épreuves du 1er sem)
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me répondre
Bon courage à tous
|
|
|
Re: Passage Ajac L3 |
newman
---.fbx.proxad.net
21-07-2008 13:24
|
non impossible et très mal vu par le jury...
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
21-07-2008 14:25
|
exact !! en plus si tu veux etre ajac L3 il faut que tu valides au moins 1 des 2 smestres L2 mais de surcroit il te faut la moyenne calculee arithmétique sur les 2 semestres.
|
|
|
gamineries1
---.dial.proxad.net
21-07-2008 15:11
|
Ahurissant !!!
j'essaie de rester le plus courtois possible...
Salut Cali,
n'écoute pas ces deux... enfin bref, passons
Ouvre ta brochure "L2 Guide pratique et planning de travail" à la page 36, je cite: "Passage en Licence 3 (...) Mais aussi pour l'étudiant auquel il ne manque qu'un
semestre (S3 ou S4) qu'il devra valider, mais à condition qu'il ait validé les semestres 1 et 2 de la L1 (AJAC 2)", donc si tu as validé Semestre 1 et Semestre 2 et Semestre 3 OU Semestre 4 tu es en L3 AJAC ! C'est aussi simple que cela, ne t'affole pas, tout va bien, bosse tes matières S2.
Il n'y a aucune obligation de signer la feuille de présence (n'y va pas si tu ne veux pas que la mention "Ajourné" apparaisse sur tes relevés de notes !), il n'y a aucun calcul arithmétique dans ton cas (rien à voir bordel les mecs !!!!, cela ne concerne que ceux qui veulent valider leur L1 et L2 dans la globalité, les gars relisez page 36, merde !)
Je récapitule: cali faut que tu fasse attention de bien valider Semestres 1 et 2 et un des deux semestres de L2 (soit S3 ou S4), c'est tout.
La secrétaire de la L2 est là jusqu'à la fin de la semaine, elle est sympa appelle-la pour demander confirmation ou envoie lui un mail. Le secrétariat du Cavej est le seul à déternir les infos officielles, même moi je te dis ce que j'ai lu et vécu moi-même il y a deux ans (je n'ai présenté que S3 et je ne suis pas allé signer les feuilles de présence)
N'écoute jamais personne sur ce site, les gens veulent t'induire en erreur, ils font paniquer autour d'eux parce que leur petite nature ne leur permet pas d'AGIR, il ne font que RÉAGIR tout au long de leur petite vie insignifiante et minable...
courage, bosse bien et cartonne !
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
21-07-2008 16:11
|
N'écoute jamais personne sur ce site, les gens veulent t'induire en erreur, ils font paniquer autour d'eux parce que leur petite nature ne leur permet pas d'agir, il ne font que RÉAGIR tout au long de leur petite vie insignifiante et minable!!
non mais il se prend pour qui celui la!! heureusement que ces forum existent en attendant ainsi que la pertinence des infos qui y circulent pour la plupart.
Alors maintenant pour ce style de demande c'est allez vous faire Foutre et avec un F majuscule.
|
|
|
Cali
---.cnt.nerim.net
21-07-2008 18:04
|
Salut Gamineries1,
Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions et surtout d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis rassurée. Un grand merci à toi
Tous mes voeux de réussite à toi aussi
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|