Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)
DROIT DES SURETES L3 |
Galaxy75
---.w82-123.abo.wana
24-07-2008 13:43
|
Hello !
Quelqu'un aurait-il des fiches en droit des suretés, ou bien un bon bouquin qui synthétiserait bien le cours à me conseiller ?
J'ai acheté l'hypercours que le prof nous avait conseillé, mais j'ai bien peur d'être juste niveau timing pour tout bosser à fond 
Merci ! 
|
|
|
Re: DROIT DES SURETES L3 |
anna85
---.98.69-86.rev.gao
24-07-2008 19:39
|
Galaxy j'ai des fiches mais elles serviront à rien si tu lis pas le cours, c'est super chiant et technique, les sûretés... je peux te les envoyer quand même, et je te conseille le bouquin de Laurent Aynes "Les sûretés", je l'ai lu genre pendant 4 jours avant l'exam et j'ai eu 12, ce que je considère être un exploit en sûretés lol
ah oui j'ai la partie sur le cautionnement que j'ai retranscrite du cours mp3 aussi. enfin dis-moi si tu veux tout ça
|
|
|
|
|
|
Didierdu95
---.fbx.proxad.net
25-07-2008 08:40
|
Bonjour,
moi j'ai acheté l'hypercours et j'ai bossé dessus pratiquement tout le temps et un peu le cours audio que je trouve pas forcément génial. Le cours est dur et technique c vrai mais le prof n'exige pas non plus que l'on rentre dans les détails...ce qu'il convient c'est de connaitre les grandes lignes et les principes de bases ainsi que les différences entres les suretés. En juin j'ai pris la dissertation qui m'a value 13/20 et j'ai eu du mal a y croire !!
|
|
|
|
|
|
Boris33
82.101.48.---
25-07-2008 13:04
|
Bonjour Anna,
Si tu es ok pour partager je suis intéressé par tes fiches. Pour ma part, j'ai travailler le cours mais je n'ai pas vraiment fiché... Donc j'en appelle à ton bon coeur..
mon email : bob25_10 arobaz hotmail point fr
Merci
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|