Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

defaillant

paflaluna
---.27.80-79.rev.gao
24-07-2008 19:39

juste une question quelqu'un veut bien me repondre ?
j'etais defaillant a trois matieres en m1 je peux les repasser en septembre ? sur le site du cavej il mette que la defaillance fait obstacle l'admission merci des reponses

Re: defaillant

newman
---.fbx.proxad.net
24-07-2008 19:51

passe tes matières en septembre, valide les et pas de problémes d'admission! le tout est de réussir...

Galaxy75
---.w82-123.abo.wana
24-07-2008 20:28

Bien sûr passe surtout tes matières en septembre, c'est fait pour !

La défaillance empêche l'admission, uniquement pour valider ton année : admettons que tu ais la moyenne générales des matières compensées mais que par exemple tu as été défaillant à 2 matières, et bien ton année ne sera pas validée...

C'est pour cela que beaucoup d'étudiants vont juste "signer" à l'exam pour ne pas être défaillant...:sleep: Enfin, bon après chacun fait comme il veut ! :lol:

Dis moi si j'ai été clair, car en me relisant, bah...voilà quoi :lol:

toietmoit
---.fbx.proxad.net
24-07-2008 20:59

quand ils disent que la défaillance empêche l'admission cela signifie que si tu es absent à une seul matière, tu n'auras pas ton diplôme.
Même si tu as 17 de moyenne.
Même si c'est une petite matière.

En septembre, tu as l'obligation de te présenter à toutes les matières pour lesquels tu as été ajourné + les matières pour lesquels tu as été défaillant.

D'où l'importance de savoir quelles matières on doit repasser. Certains se gourent, pensant ne pas avoir à repasser une matière: ils ne se présentent pas à l'examen en septembre et sont ajournés à cause de cette seule défaillance.

paflaluna
---.27.80-79.rev.gao
25-07-2008 10:27

merci pour toutes ses reponses cela me reconforte un peu maintenant je vais bosser merci encore a tous

Ludio24
---.fbx.proxad.net
26-07-2008 17:46

Bonjour,

Je dois repasser 6 matières en septembre... autant dire que j'ai pas vraiement assuré durant l'année. Bref, je voulais savoir si en cas de redoublement, je garde les matières où j'ai eu la moyenne ???

Merci !

Didierdu95
---.fbx.proxad.net
26-07-2008 18:03

Si tu redoubles tu gardes toutes les notes égales ou supérieures a 10/20. les notes inférieures sont gardées si elles font partie d'une unitée validée ou d'un semestre validé.
Voila

orleanie
---.w86-193.abo.wana
03-08-2008 20:49

bonjour à tous,

je suis en l1 - j'ai valide mon premier semestre - concernant le deuxième semestre, je suis défaillante sur histoire vie politique et sociologie politique, j'ai une note inférieure à la moyenne en instit juridictionnelles - si j'ai bien compris le système, je peux uniquement valider les 2 matières défaillantes mais je ne dois pas repasser instit juridictionnelles ?

Didierdu95
---.fbx.proxad.net
04-08-2008 16:47

Pour passer tu devras passer et valider les matieres defaillantes mais aussi repasser les matieres ou tu n'as pas la moyenne donc tu vas devoir repasser les instit juridic sauf si l'unite dont elle font partie est validé. Voila

orleanie
---.w86-193.abo.wana
04-08-2008 23:54

Merci Didierdu95 pour ta réponse...je sens que le restant de l'été va être studieux...
une dernière question concernant ce deuxième semestre : j'ai passé les 2 matières fondamentales de l'UE 1 et j'ai la moyenne tout en ayant une des 2 notes inférieures à 10 - j'ai donc la mention "admise" pour l'UE 1 - si j'ai bien compris, ma défaillance sur des matières de l'UE 2 m'empêche de capitaliser mon deuxième semestre dans son intégralité mais là, je ne suis pas obligée de repasser la matière en dessous de 10 de l'UE 1 ?

Didierdu95
---.fbx.proxad.net
05-08-2008 08:39

Je te conseille d'aller voir dans le guide etudiant que tu as reçu tout est dedans et y est expliqué.

dans le forum CAVEJ: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com