Forum CAVEJ, Forum licence et de maîtrise du Centre audiovisuel d'études juridiques de Paris (CNED/CAVEJ)
L2 passage |
betty boopp
---.adsl.proxad.net
20-09-2006 11:38
|
Salut, à tous!
Pouvez vous m'expliquer les conditions de passage en licence 2 si on a réussit à valider qu'un seul semestre? Qu'est ce qu'un ajac? répondez moi, s'il vous plait!
|
|
|
Re: L2 passage |
|
|
|
yelo
---.fbx.proxad.net
13-10-2006 21:20
|
salut,
Ajag n'existe plus.
Pour passer passer en L2, il faut valider l' Unité fondamental 1 et 2 ou l' Unité supplémentaire 1 et 2. C'est le nouveau système LMD. Mais pour valider son année j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir 10 dans les fondamentaux et 10 dans les unités supplémentaires;
J'espère que j'ai pu t'aider.
A très bientôt.
|
|
|
|
|
|
swadjana
---.dsl.club-interne
14-10-2006 21:23
|
le systeme lmd est organisé en semestre distinct, cependant au sein de la licence il est possible de passer dans l'année suivante avec un semestre de retard. C'est différent du fait d'être ajac. Car avant la mise en place du lmd, le dispositif "ajac" était un système dérogatoire qui permettait de s'incrire dans l'année suivante sans avoir validé l'année en cours a raison d'un certain nombre d'U.E validées. En l'occurence au cavej il s'agissait de validé de 70% à 80% des U.E peu importe qu'elles fassent partie du 1er ou du second semestre.
En gros c'est un peu la même chose au niveau ds effets sauf que ca porte pas le même nom.
|
|
|
anna lucia
---.217.143.92.codit
17-01-2007 20:53
|
Salut,
Je cherche à acheter le droit civil et droit des affaires de L2. Les aurais-tu?
Merci
|
|
|
yelo
---.fbx.proxad.net
18-01-2007 19:06
|
Salut Anna Lucia,
Je ne vends pas de cours retranscrits L2 . J'ai vu que tu avais à plusieurs reprises écrits dans ma boite mail. Je recherche comme tu le sais déjà les cours retranscrits en Droit européen L1 et Histoire de la vie politique L1.
Yélo.
|
|
|
anna lucia
---.217.143.92.codit
18-01-2007 20:07
|
Ok pardon.
Je suis en L2 donc je n'ai pas ce que tu cherches.
Anna
|
|
|
nina2
---.adslgp.cegetel.n
10-07-2008 19:46
|
slt je suis en L2 et je n'ai validé qu'un seul semestre je voudrais savoir si cela suffit pour passé en l3 ? sur mon relevé il note AJ je ne comprend pas car je pense etre ajac ???? merci pour ta reponse sa me stress un peu...
|
|
|
picard gros lourd
---.w81-249.abo.wana
12-07-2008 12:35
|
pourquoi partir battue ? Il te reste la session de Septembre , non ?
De toute facon de dexu choses l'une ou tu ne passe pas la session de Septembre et alos la eh ben oui tu sera AJAC( je remets pas une copie du livret quoique "mais aussi pour l’étudiant auquel il ne manque qu’un semestre (semestre 3 ou semestre 4)
qu’il devra valider, mais à condition qu’il ait validé les semestres 1 et 2 de la Licence 1
(AJAC 2) " ). a condition comme tu le vois d'avoir validé les 2 semestres de L1.
MAis si viens en Septembre tout ce que tu risques c'est de valider le semestre manquant ou au pire d'avoir des notes supérieurs à 10 que tu capitalisera soulagent d'autant ton boulot de l'an prochain ou tu aura les matières de L3 plus les matières manquantes de L2 .
Bref je comprends pas pourquoi tant d'étudiants ne répondent pas simplement à ce pari pascalien. Probléme d(intendance pour les déplacements à Paris ? ou ?
Et la limite des trois inscriptions pour ceux d'entre nous qui y sont soumis car n'ayant pas déja un diplome de l'enseignement supérieur ne rentre pas en ligne de compte puisque de toute facon qu'on aille prendre des tôles en Septembre ou pas il y a bien eu inscription ?
Si quelqu'un peut m'expliquer à cette occasion le choix de ne pes passer les exams ( pour avoir un bon dossier ??? ) je suis preneur, j'aime bien comprendre.
|
|
|
|
|
|
picard gros lourd
---.w83-199.abo.wana
14-07-2008 11:02
|
Chére Claira,
Se renseigner sur le systéme AJAC des la session de Juin c'est quand même peu ou prou se projeter dans un mode échec ou on a pas validé un semestre. Ceci est d'autant plus frappant que ici elle déja validé un semestre. Elle a donc au pire 7 matiéres à repasser moins les matiéres ou elle a eu la moyenne en Juin.
Je pense pas que cela sécurise de se dire AVANT de passer les épreuves de septembre serais je ou pas AJAC ?
Ecoute j'ai de la bouteille et j'en ai vu ( ca s'appellait passage conditionnel ) des étudiant(e)s qui jonglaient entre les années et parfois dans un double cursus avec un job et je garantis que ce n'est pas du tout sécurisant. ALors oui que aprés les relevés de note de Septembre elle constate qu'elle est AJAC avec ( au hasard ) le droit admin à repasser et que la elle se dise bon avec une année de plus et un coup de collier je récupére le décalage OK Mais si elle se dit je serais AJAc j'y vais pas en Septembre pour s'encogner au choix 12 matiéres au délestage de février 2009 ou 20 en Juin 2009 je pense pas que ce soit un bon conseil .mais je dis ca trés humblement et dans la mesure ou je le crois exact. Je suis tout à fait d'accord se rassurer parfois sur les conséquences d'un échec ( du genre j'ai raté Centrale mais j'ai Méca Nantes ) ok mais programmer le non-passage quand on a en fait une chance supplémentaire comme ici c'est pas rassurant. Mais comme sur tous les forums les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C'est en père de famille que je réagis pas en juge ( euh pas encore ;-) ).
Trés Cordialement.
|
|
|
nina2
---.131.113-78.rev.g
14-07-2008 14:56
|
...j'ai raté S4 a cause du droit civil le reste est validé...ayant appris mon cour par coeur et n'arrivant pas a comprendre ce qui avait entrené cet echec il est normal que je m'inquiete un peu je pense!!!!! je vous trouve trés virulant dans vos propos ...demandé si meme avec un seul semestre le passage est possible ne revient pas a se contenté de sa mais seulement a assurer ses arrieres....ce forum semble etre concut pour s'entreder mais la il m semble que ce n'est pas le cas!!!!!! motiver un etudiant a ne pas se contenter d'un seul semestre cé positif mais déblaterer sur sa non motivation sans aucune connaissance de ses resultats et du contexte cé arbitraire. decevant.
|
|
|
picard gros lourd
---.w86-218.abo.wana
14-07-2008 15:57
|
Alors la si il n'y a que le droit civil je pense que vous devriez y arriver en Septembre sans trop de casse en tout cas je vous le souhaite et mon propos était bien de vous inciter à valider des cette année. Et il est vrai qu'avec une seule matière le système AJAC est la sans doute plutot positif pour vous en toutes hypothéses.
Je réagissais par rapport à la quantité d'étudiants que j'ai vu ( ou lu )cette année se livrer à des calculs savants pour savoir si oui ou non ils présentaient à une session, un exam alors que je ne pige pas l'intérêt de "sauter" une session.
Mais si cela ne s'applique pas à votre cas mes excuses. Ceci dit je n'emploie pas des mots comme " branleur" sur un forum sous couvert de l'anonymat et pour autant je ne donne pas de lecons a ceux qui se lachent. Tout ca est humain.
Live and let die comme chantait l'autre ...
allez je retourne à la vraie vie et aux vacances .
Tous mes voeux de réussite.
|
|
|
nounou
---.43.207-77.rev.ga
15-07-2008 23:59
|
salut
j'ai validé 1er sem donc ADMIS ?et validé les fonda du 2ème sem ,sur 4 matières j'ai 2 à passer ,ms on m'a mis AJOURNé ,!ne suis-je pas AJAC?
|
|
|
claira
---.w90-2.abo.wanado
16-07-2008 02:50
|
Hello Nounou !
Lis le topic "passage en L3 juste avec 1 semestre validé" posté par nina2 le 10/07/2008 (ds CAVEJ général).
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|