Barre décoration

Titre fac droit: Fac de droit de Sceaux souhaite sceaux prochain aurais

Visiteur anonyme

Les profs sont-ils accessibles Peut-on leur parler facilement Aident-ils les étudiants e

#1 2007-03-28 14:20
Bonjour,
Mon fils souhaite aller en fac de droit à Sceaux, l'an prochain. J'aurais aimé savoir si réellement, la réputation
Publicité
de Sceaux est fondée, et surtout, quelle est l'ambiance de la fac. Les profs sont-ils accessibles ? Peut-on leur parler facilement ? Aident-ils les étudiants en cas de difficultés ? Y a t-il des cours de méthodologie dès la première année ? La langue vivante (anglais) débute-t-elle dès le premier semestre de la première année ?
Merci à toutes les personnes qui me liront et me répondront.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je suis actuellement en 3ème année à Sceaux Les cours enseignés sont de très bonnes quali

#2 2007-03-30 17:47
Je suis actuellement en 3ème année à Sceaux ! Les cours enseignés sont de très bonnes qualités, avec de très
Publicité
bons enseignants; ceux-ci sont pour la plupart accessible. Sceaux est réputé pour donner une charge de travail assez conséquente aux étudiants, donc pas de panique !
Il existe en 1ère année un cours obligatoire de méthodologie.
L'ambiance de Sceaux est assez "bourge", mais relativement sympa !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Cependant le plus gros problème reste pour moi le cas des profs car meme si les profs d'a

#3 2007-04-18 15:23
Bonjour , moi je vais venir contredire le message de Julie puisque je suis dans cette feculté depuis le début
Publicité
de l'année en droit et j'admets que je suis tres déçu comme beaucoup de mes camarades car certes les cours semblent assez bons mais cependant l'ambiance me parait assez mauvaise comme disait Julie , c'est une ambiance assez bourge et quand on n'y est pas trop habitués on peut vite se sentir rejetés par une partie des élèves . Cependant , le plus gros problème reste pour moi le cas des profs car meme si les profs d'amphi sont professionnels et font de bons cours , j'ai beaucoup de problèmes avec certains profs de TD , on sent que certains sont là pour démotiver certains élèves et ils y parviennent , c'est comme cela que se fait l'écrémage en 1ere année mais je pense qu'une fois la 1ere année passée , les années suivantes doivent etre plus cool , car la charge de travail est en effet assez importante en 1ere année , en tout cas moi l'an prochain je vais à la Sorbonne , je quitte Sceaux sans regrets:D.
PS : Par contre j'admets que le cadre de la fac est très sympa et qu'en été , c'est très agréble
Ciao
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

La charge de travail est minime en 1ère année par rapport en deuxième alors Kadys accroche

#4 2007-04-18 15:37
Les chargés de TD ont tendance à nous considérer comme des lycéens et veulent généralement faire un peu "police" (interro surprise..) pour nous forcer à travailler et prendre le rythme.
La charge de travail est "minime" en 1ère année par rapport en deuxième, alors Kadys accroche toi !!!
Et n'espère pas quitter Sceaux pour retrouver une ambiance moinsbourge à la Sorbonne ! C'estcomme partout,il y a de tout !
Bon courage !
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Merci pour ta réponse mais ayant expérimenté la Sorbonne il y a certes toujours une ambia

#5 2007-04-19 20:31
Merci pour ta réponse mais ayant expérimenté la Sorbonne , il y a certes toujours une ambiance très vourge mais par contre il y a plus de diversité et j'ai trouvé très facilmeent des gens plus proches de moi tandis qu'a Sceaux il y a quand meme une majorité de "bourges" meme si je n'aime pas cette expression et de plus je vois à peu pres tous les gens avec qui je m'entendais bien qui partent vers d'autres horizons dégoutés par cette ambiance donc je prefere laisser les étudiants de Sceaux entre eux je me sens de trop Ciao et bonne continuation:D
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J'aurai aimé si possible avoir un maximum d'info sur la faculté pas vraiment sur les perso

#6 2007-04-22 22:58
Bonjour! J'aurai aimé si possible avoir un maximum d'info sur la faculté, pas vraiment sur les personnes, le cadre.....mais plus sur les cours, les différentes matières étudiées en droit, mais surtout le nombre d'années pour parvenir au bout de la voie (notament le droit) ....... Bref un bon nombre d'info ce serait vraiment sympa de me répondre. Merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Alors les cours enseignés en droit en gros 1ère année droit de la famille droit constitu

#7 2007-04-23 10:37
Bonjour !
Alors les cours enseignés en droit (en gros)
1ère année : droit de la famille,droit constitutionnel, histoire, sociologie juridique, économie, introduction au droit,relations internationnales
2ème année : droit administratif, droit des obligations, droit pénal, procédure pénale, droit de la responsabilité, histoire, sciences politiques,droit communautaire
3ème année : droit pénal spécial, droit des sociétés, procédure civile, droit du travail, droit fiscal, droit internationnal public,contentieux communautaire, régime des obligations, droit des régimes matrimoniaux ....
Et tout dépend des options que tu choisis !! Va voir sur le site de Jean Monnet, c'est bien expliqué ! (ou sur les sites des autres facs je ne sais pas où tu veux aller !)
Tu peux au bout de la licence accéder à pas mal de concours dans la fonction publique.. après tout dépend de ce que tu veux faire, mais tu en as au moins pour 3 ans, voir 5ans
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas : julie-leblanc@hotmail.fr
BOn courage
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

excusez moi jaimerai correspondre avec des étudiants de votre fac en france et savoir comm

#8 2007-05-19 16:12
excusez moi jaimerai correspondre avec des étudiants de votre fac en france et savoir comment ça se passe vos cours soyez indulgents bye et merci 2 me repondre au fait je s8 en première année
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

joelle je en fac sceaux si tu que je te parle un peu cette faculté donne moi ton adresse

#9 2007-06-01 22:37
Salut joelle , je suis en fac de sceaux si tu veux que je te parle un peu de cette faculté donne moi ton adresse mail et je te répondrai:)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Visiteur anonyme

L'ambiance n'est pas pourries mais un étudiant timides qui debarque n'aura que l'AS assoc

#11 2007-06-17 00:50
Je suis à la fac de sceaux en L3 est je me demande ou avez vous des bourges???? cette fac regroupe des jeunes de tout horizons et qlq jeunes type "lascars" ( ainsi qu'une majorité de filles) qui n'ont rien de bourge (ou alors je suis bigleux).
Pour votre gouverne sachez que les bourges boudent generalement la fac pour des structures plus elitistes ( ecole de commece, d'ingé, dauphine, sc po etc...) qui sont mieux à même de leur assurer un avenir doré.
Ayant fréquenté un lycé publiques correct et un collège privé haut de game au regard de la fac c'est le jour et la nuit: je ne suis pas sur que vos cher petit faqueux bourge passent leur vacances d'hiver à courchevel par exemple.
En ce qui concerne la reputation de sceaux je dirait qu'elle correcte sans plus: les cours sont un minimum de ce qu'il faut savoir , les chargé de TD n'en font pas de trop ( piégeux) et les exam vont du simplissimme par coeur à la dissert mord moi le noeud.
L'ambiance n'est pas pourries mais un étudiant timides qui debarque n'aura que l'AS ( assoc sportives) pour se faire facilement de "vrais amis" ( si l'ambiance lui plais néanmoins) car pour le reste....ben faut comprendre que la fac fait approximativement 1500m2/2000m2 et que dans un tel espace on peut difficilement faire des concer géant en pleines air ( ou alors on pousse les batiments) et que les activités spé/luxes sont rares ( pas de régates, de soiré gogo danseur, de tournois de golf etc... non non ont est pas à l'edhec)
Les étudiants sembles être un peut timides parfois ( why???) ce qui peut plomber l'ambinces (mais j'attend toujours des explications sur ce qu'est une super ambiances à al fac vu qu'au depart c'est un lieux de travail.)
L'hypocrisi de sceaux c' est de faire croire qu 'elle vaut assas alors que cette dernière semble mieux côté mais plus exigente que ses consoeurs (nanterre, sceaux, malakof, sorbonne etc...) donc quand on à compris ça on essayent assas au début ( derogation???)ou en M1/m2( si pas de redoublement / rattrapage en cour de cursus) car c'est comme sceaux: direct avec le rerB:D::lol:
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

là où vs pouvez vs faire un grpe ce st au td ou avec l'as ou si vous vous investissez ds u

#12 2007-06-19 13:33
salut
moi j'ai fait la 1ere année de fac à sceaux et par comparaison avec d'autre fac testée ,je ne trouve pas que cette fac soit plus bourge qu'une autre ms souvent les facs de droit ont cette réputation là.
question ambiance c'est comme ttes les facs, certains st individualistes et si on est timide c'est pas tjs évident surtout qd on vient du lycée ,on peut être impressionné par le nombre.
là où vs pouvez vs faire un grpe ce st au td ou avec l'as ou si vous vous investissez ds une association (la fac en propose aussi )
apres il y a bcp d'étudiants qui st attirés par assas car assas "à la côte" , ça fait bien de dire je viens d'assas ou de la sorbonne ms il faut savoir que bcp d'étudiants se plantent aussi car là bas ils st encore plus nbreux , c pas forcément noté plus cool, alors c'est bien de dire qu'on à fait assas ms si c'est pr ressortir sans diplôme. d'autre part, les histoires de réputation st un peu ridicule car ttes les facs ont un truc. ainsi assas avait la réputation d'être une fac de facho (vs n'avez qu'à regarder sur les forums sur le net), nanterre d'être une fac de greviste.....
il ne faut pas oublier que les facs se bastonnent pr être celle qui sera la mieux côtée.dommage....
les points positifs : certains profs en premiere année donnaient qd même envie de découvrir le droit .pr ceux qui connaissent Mr Latreille avec ses institutions judiciaires , ou encore Mme moreau et la chargé de td de constit (rakibi) apres c'est sûr que si vous détestez l'histoire en premiere année vous allez souffrir car la masse est importante.
la bibliothèque est plutôt grande ,il y a aussi des journaux (courrier international...) qqs bds et je crois même qqs bouquins de science (car certains viennent de pharma chatenay malabry pr y bosser)
il y a un genre sandwcherie et un resto U , la coulée verte n'est pas loin en été c sympa. par contre il n'y a rien autour, c ds un lotissement.
vous pouvez faire du sport ds le choix d'option. certains st à orsay, d'autre à sceaux...
ds mes souvenirs en 1ere année l'anglais ne commençait qu'au deuxieme semestre ms ça a peut être changé (je suis de la génération ou le deug existait encore)
qd les profs ne sont pas là il y a un systeme d'ordinateur pr savoir qd le cours sera rattrapé (s'il l'est)et pr dire que le cours est annulé.
sinon il y a des poly qui st réguliérement distribués par les profs.
points négatifs :
certaines matières ne pas évidentes à appréhender comme le droit internationnal, le droit fiscal ensuite pr ceux qui passent.
si on n'aime pas l'histoire et si on est effrayé qd il y a bcp de chose à apprendre mieux vaut tenter une autre fac.
comme ds ttes les facs, il faut savoir bosser un minimum seul. néanmoins comme dit plus haut les chargés de td font souvent des interros certains préviennent d'autre pas, en général qd ils ne préviennent pas c'est souvent fait avant le galop d'essai.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

enfin un dernier constat il me semble que assas est bien placé en droit des affaires or c

#13 2007-06-25 23:31
Juste une precision en passant: je cite assas comme étant "la meilleur " car la plus lisible ( tout le monde conait assas en france ) et les recruteurs y sont, apparement , sensible.
les precision de professionnel ou d'étudiant plus capé ( m2, docotorant) sont le bien venu.
enfin un dernier constat : il me semble que assas est bien placé en droit des affaires or c'est un droit qui "embauche" avec le droit social ( à méditer).
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J'ai un choix à faire une première année droit Sceaux ou Nanterre vos réponses

#14 2007-07-10 21:34
J'ai un choix à faire pour une première année de droit: Sceaux ou Nanterre?
merci pour vos réponses
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je prise a Sceaux M1 droit affaires.QQn connait il ce master si oui peut il me donner qq i

#15 2007-07-10 23:15
Bonjour,
Je suis prise a Sceaux dans le M1 de droit des affaires.QQn connait il ce master et si oui peut il me donner qq indications sur les cours les profs l ambiance etc...
Merci !!!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

julie t'es à sceaux

#16 2007-07-15 12:46
salut julie t'es à sceaux??
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J'entre en droit à Sceaux l'an prochain et j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà arpent

#17 2007-07-15 19:32
Salut à tous!
J'entre en droit à Sceaux l'an prochain et j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà arpentés les couloirs de cette fac, s'il a été difficile pour eux de s'intégrer et de se faire des connaissances? Autrement dit, est ce qu'on est regardé de haut à chaque porte et est ce qu'on passe par de grands moments de solitude? ^^
Bonne soirée à tous!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Mdr t'inquiètes pas tu pourras passer les portes du couloir sans problème Certains sont u

#18 2007-07-16 10:22
Mdr t'inquiètes pas tu pourras passer les portes du couloir sans problème !! Certains sont un peu hautains,mais comme dans ttes les facs de droit je pense.
Tkt pas, tu t'intègreras vite !
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Est ce que cette fac est réputée j'hésite avec nanterre

#19 2007-07-16 11:34
Est ce que cette fac est réputée?? svp:(( j'hésite avec nanterre)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Après je n'ai pas plus d'informations concernant la fac de Nanterre que je ne dénigre pas

#20 2007-07-16 19:04
Tu me rassures Julie! ^^
Je pense que tu devrais opter pour Sceaux mouss, après la Sorbonne et Assas, cette fac est souvent vue comme l'une des meilleurs facs de droit d'ïle de France par les recruteurs. Après je n'ai pas plus d'informations concernant la fac de Nanterre, que je ne dénigre pas pour autant. De toute façon les premières années je doute que la fac où tu seras aura une importance capitale.
Ceci dit, si en terme de distance, Sceaux est plus près, n'hésite pas une seconde!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Hey je commencais à désespérer voir une réponse

#21 2007-07-16 20:51
merci beaucoup Hey, je commencais à désespérer de voir une réponse;)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Mais je t'en j'imagine qu'on se verra probablement bancs Sceaux

#22 2007-07-16 21:34
Mais je t'en prie, j'imagine qu'on se verra probablement sur les bancs de Sceaux!^_^
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Au passage c'est totalement hors de propos et ne te sens aucunement visé mouss mais est-il

#23 2007-07-16 23:44
Au passage, c'est totalement hors de propos et ne te sens aucunement visé mouss, mais est-il vrai que la plupart des facs de droit regorgent de gays?
(Je le suis alors si ça peut permettre de faciliter les rencontres:P)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je n'en vraiment rien

#24 2007-07-17 23:56
je n'en sais vraiment rien
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

du coté des etudiants j'ai pu constater cette année qu'une competition c'etait installée d

#25 2007-07-19 22:14
bonjour a tous,
je viens d'avoiir mon M1 en droit des affaires a sceaux;
alors pour te repondre claire35 concernant les profs je ne peut pas faire de comparaison car je n'ai connu que cette fac mais sinon certains sont assez abordables d'autres beaucoup moins. du coté des etudiants j'ai pu constater cette année qu'une competition c'etait installée dans les rangs certains essayant de se faire bien voir des profs specialement fiscal et societe afin de se faire remarquer et avoir une chance supplmementaire d'entrer dans le master II droit des affaires, mis a part ça en general il y a une bonne ambiance.
voila je ne suis pas sure d'avoir repondue a tout donc si tu as d'autres question n'hesite pas; les autres n'ont plus d'ailleurs!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

slt .je viens de lire un peu les messages qui ont été posté.et c'est vrai que Sceaux à un

#26 2007-07-21 09:54
slt à vous! ...je viens de lire un peu les messages qui ont été posté...et c'est vrai que Sceaux à une bonne réputation....pour ce qui est du Master II Kharis...vu que tu as fait ton Master I à Sceaux est ce que tu sais si il y a effectivement deux directeurs cette année Xavier Boucobza et Estelle Scholastique ???
Boucobza est un ancien du master d'arbitrage de Saint quentin en Yvelines (trés bon master d'ailleurs)...
Seras tu sur Sceaux l'an prochain...peut être que la question est mal venue?!...
mais bon est ce que tu connais d'ancien de la première promotion de Master II? Comment se sont passés les cours, dates des stages (certaines facultés les font commencer en juin pour avoir un gros volume de cours dans l'année !)...
bref dis m'en plus je serais surement dans ce master l'an prochain (master II)
NB: pour les bourges je voulais précise un petit truc, les bourges ne me dérangent absolument pas...d'ailleurs ce mot ne veut rien dire...par contre je n'aime pas les gens qui sont snob et ça il y en a partout...parfois un peu plus en fac de droit mais il y en a partout ça c'est certain!!!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Lors de son dernier cours SKO c'est comme ça que l'appelle ça va plus vite nous a dit quel

#27 2007-07-21 22:53
bjr rasho
en fait on ne parle pas du même master toi et moi, il est vrai que le terme M1 droit des affaires peut porter a confusion, le master dont tu parles est le master droit international des affaires alors que moi j'etais plus sur juriste d'affaires.
Sinon je connais Scholastique qui est une bonne prof assez exigente et sont les cours sont en general assez consequents, en revenche je ne conais pas Bucobza.
Lors de son dernier cours SKO (c'est comme ça que tout le monde l'appelle ça va plus vite) nous a dit quelques mots sur son master, notamment que si c'etait tres interressant c'etait aussi assez difficile, un genre de droit des entreprises en diff puissance 10 (enfin par rapport au cours qu'elle nous a dispensé cette année). En tout cas la connaissant je ne doute pas qu'il s'agisse d'un bon master tres interressant.
Concernant la promotion de cette année je ne peux pas t'aider je ne connais personne qui ai fait ce master.
voila si tu as d'autres questions sur la fac en general ou sur certains profs, n'hesite pas je tenterais d'y repondre dans la mesure du possible.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

donc ma question est celle-ci est ce que tu sais si le volume horaire est conséquent en Ma

#28 2007-07-22 15:14
Yep, merci pour ton message Kharis...je cherchais justement des gens qui seraient incrit cette année...je n'en connais pas ou du moins dans mon Master...
une petite question me taraude l'esprit...il me semble que Sceaux que l'IEJ de Sceaux est trés bon (une des raisons pour laquelle la fac à une bonne réputation mais ce n'est pas la seule)...
donc ma question est celle-ci est ce que tu sais si le volume horaire est conséquent en Master 2???...je parle en fait par exemple pour ton cas tu es en Master 2 juriste d'affaire non? comptes tu t'inscrire à l'IEJ ou connais tu des gens qui l'ont fait en cumulant master 2 et IEJ (j'ai fait un gros volume horaire de travail cette année donc le travail de 8h à 19 h00 voir plus ne me dérange absolument pas...mais je veux juste savoir si tu connaissais des gens taffeur ...on va dire un poil plus que la moyenne qui ont réussi...
d'avance merci...on se recroisera peut-être sur les bancs de la Fac
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suis admise en m2 de dt notarial a sceaux l'an rpochain et je voulais savoir si qq1 en

#29 2007-07-30 18:00
salut! je suis admise en m2 de dt notarial a sceaux l'an rpochain et je voulais savoir si qq1 en avait entendu parler (ce dt je doute étant donné que cette formation vient d'ouvrir) et je voudrai connaitre un peu l'ambiance de la fac, savoir si les profs sont cools etc...biz!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je voulais répondre à alibakar quand tu me demandes ou j'ai vu des bourges je ne dis pas

#30 2007-08-04 00:10
Bonjour , je voulais répondre à alibakar quand tu me demandes ou j'ai vu des bourges , je ne dis pas qu'il n'y a que des bourges je dis simplement qu'il y en a une bien plus grande proportion que dans le lycée dont je venais , donc le changement était un peu trop hard , maintenant quand tu dis qu'il y a des jeunes typés "lascars" je vois desquels tu parles , mais viens voir dans mon lycée et tu te rendras vite compte que ces lascars ont l'air d'etre des anges a coté de ceuw de mon lycée:D , donc voila a part ca je tiens a dire qu'il y a quand meme des gens geniaux dans cette fac je me suis fait de tres bons potes , mais il est clair que pour moi la plupart sont trop snob , voila bye et bonne chance pour les nouveaux de la fac de sceaux :)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

jvoudré kel est meilleure fac france sur.mwa j ai opté celle dijon mé j hesite

#31 2007-08-26 18:19
jvoudré savoir kel est la meilleure fac?de france bien sur.mwa j ai opté pour celle de dijon mé j hesite
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

L'IEJ aussi est très bon et on est bien préparé pour avoir l'examen d'entrée à l'école d'a

#32 2007-08-31 10:44
Coucou tout le monde,
Je viens de tomber par hasard sur votre forum et j'ai deux-trois commentaires si ça intéresse qq1.
J'ai fait toutes mes études de droit à Sceaux (de la première année au master 2 en passant par l'IEJ) et je peux vous dire que le niveau est vraiment bon.
C'est vrai que le niveau est rude et qu'il faut travailler mais je vous assure que quand on sort de cette fac (ce qui est mon cas), c'est vraiment facile de trouver du boulot (à condition d'avoir eu une ou deux mentions quand même).
L'IEJ aussi est très bon et on est bien préparé pour avoir l'examen d'entrée à l'école d'avocat: pas besoin de faire de prépa l'été si tu suis tous les cours de Armand-Lucque en droit des oblig et de Bories en libertés publiques pour le grand oral !!
Enfin, un petit mot de l'ambiance effectivement un peu bourge mais je vous assure que c'est plutôt sympa dans l'ensemble. Il y a des gens très cools et c'est pas toujours ceux qu'on croit...
A bientôt,
Louloublue
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Louloublue moi ca m'intéresse tes infos tu peux un peu détailler ton parcours stp et es t

#33 2007-08-31 19:15
Salut Louloublue,
moi ca m'intéresse tes infos:), tu peux un peu détailler ton parcours stp? et es tu resté à Sceaux par choix ou "par défaut" (sous entendu si tu en avais eu la possibilité est ce que tu serais allé ailleurs)?
Je ne sais pas si tu es au courant (et pour les autres également), il y a un site et un forum d'entraide des étudiant créé l'an passé:
Ton expérience et ton recul pourraient être intéressants, il n'y a pas ou peu d'anciens pour l'instant. Tu pourrais faire la promotion de ton M2 par exemple;).
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

oups j'ai oublié donner l'adresse du site

#34 2007-08-31 19:17
oups j'ai oublié de donner l'adresse du site :URL enlevé/
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Mais au niveau ambiance c' est pourri Cette fac est majoritairement gorgé soit de peti

#35 2007-10-05 19:52
Personellement moi sa fait 3 ans que je suis à sceaux(L3). Au niveau du travail je ne peux pas juger si cette fac est plus exygente que les autres ( je n' ai jamais testé d' autres fac). Mais au niveau ambiance c' est pourri!!!!!!!! Cette fac est majoritairement gorgé soit de petits fils ou de filles à papa qui ne pensent qu' au pognon , qui se foute de ta geule qd t' a pas le même habillement qu' eux, qui assimilent les gens de gauche à des homosexuels, que dire encore cette fac regorgent d' hypocrisies à tt les coins de couloir( C un peu comme un lycée en plus gd ), qui te qualifie de racaille dés que ta une casquette ou que tu t' habille en jogging. Certes ya une minorité qui reste bien, ms elle s' ammenuise plus t' avance ds les années. Personnellement si tu veux aller à la fac pr travailler et c' est tout, alors va à sceaux. Si tu veux te faire des potes ( et je parle de personnes de toutes catégories ne va pas ds cette fac . Moi personnellement c' est la dernière année que je suis ds cette fac et je ne regretterait rien du tout. Sinon bon courage pr ceux qui entrent à sceaux
Ps: Je conseille pr ceux qui vont à sceaux un moral d' acier ( Car le taff + l' ambiance pourri ) c' est parfois difficile à gèrer
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

En ce qui me concerne je peux invoquer le fait que lorsqu'on redouble et en parlant un peu

#36 2007-10-06 02:15
je suis étudiant à jean monnet est je ne comprend pas bien en quoi les étudiants de cete fac sont intransigant??
la plupart du temps si on en fait pas des tonnes ( fraudes au examens, baston etc...participation à l'encadrement de l'as)on passe facilement pour un ectoplasme (invisible man).
Un petit conseil: quand on critique il est préférable de donner des exemples précis.
En ce qui me concerne je peux invoquer le fait que lorsqu'on redouble et en parlant un peu avec les anciens on se rend compte que les profs font généralement le mêmes cours au mots prêts sur... plusieurs annés!!!!( ça doit être chiant à la longue de faire le perroquet à la fac.)
:lol:
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Merci pr les renseignements au niveau des cours En ce qui concerne l' ambiance je l' ai p

#37 2007-10-06 11:17
Merci pr les renseignements au niveau des cours:)
En ce qui concerne l' ambiance, je l' ai personellement vécu alors que je me suis jamais fait remarquer ds l' amphi et ds la cadre de la fac ( sa fait qd même 3 ans que j' y suis dc je sai de quoi je parle ). Et de plus je ne suis pas le premier à le penser ni le dernier:cry:
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

rien n'est inventé ce sont les chiffres Raisons Très bon enseignement en M2 et excellent

#38 2007-10-21 17:10
Juste pour éclairer le débat, certes la Fac de Sceaux dispose d'un moindre sprestige que son homologue d'ASSAS. Cependant, les résultats d'admissibilités à l'ecole du barreau et de la magistrature sont tels depuis trois/quatre ans:
5à10 fois supérieur à la moyenne française
2 fois supérieur à ASSAS. (rien n'est inventé ce sont les chiffres)
Raisons: Très bon enseignement en M2 et excellent Institut d'Etudes Judiciaire (IEJ)
(Les résultats sont aussi bons en eco/gestion)
Conséquence: Elle est à leur actuelle une des meilleurs fac de France. (Pour ne pas dire la meilleure)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Euuuh je vois pas où est-ce que l'ambiance est pourrie J'adore cette fac l'ambiance cours

#39 2007-11-05 20:19
Euuuh, je vois pas où est-ce que l'ambiance est pourrie ? J'adore cette fac, l'ambiance, les cours, tout, tout, les chargés de TD sont géniaux aussi.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J'suis bien d'accord avec sissitiwi c'est bien cette ambiance.franchement ça me fait pitié

#40 2007-11-09 12:53
Je suis en L1 de droit à sceaux mais je peux en dire déjà pas mal...le débat sur cette fac repose sur le fait qu'il y a 2 mondes différents dans cette fac, ce qui plombe carrément l'atmosphère...Il y a ceux qui se ramènent limite en costar avec leur sacoche leur raie de cheveux bien plaqués, alors des fois on ne fait pas vraiment la différence avec le personnel de la fac...Ceux-là, certes ils ont des chances de réussir, mais ils se sentent obligés d'être supérieurs aux autres, on s'retient de leur balancer des tomates et des poireaux...
J'suis bien d'accord avec sissitiwi, c'est bien cette ambiance...franchement ça me fait pitié, y'a bien 2/3 de gros bourges qui sont là pour tafer mais sont pas là pour parler...Normal le reste des gens de la fac sont moins bon à leurs yeux...
bon les profs et les chargés de Td font tout pour décourager les étudiants comme ça ceux qui restent sont à priori bon pour une deuxième année...Salaud, mais efficace comme méthode.
Bon en gros on aime ou on déteste, on dégoûte ou on est modeste...
Perso 1 semestre c'est déjà bcp trop, alors on va partir très loin de là...
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Fichiers uploadés par les usagers dans cette section:

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.