Forum fac de droit
les cours de droit à distance |
°°kiki°°
---.207-136-217.adsl
16-09-2007 20:06
|
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si il y avait des connaisseur au niveau du droit à distance et en particulier sur l'ied de paris 8 car je m'y suis inscrite cette année en première année. Est- ce un enseignement complet ? le degré de réussite? et j'en passe.
Merci beaucoup
|
|
|
Re: les cours de droit à distance |
|
|
|
louison
---.fbx.proxad.net
10-10-2007 12:35
|
moi aussi je me suis inscrite pour la licence droit à l'ied. je suis admise d'après la secretaire mais je n'ai pas encore reçu ma carte étudiante. où en êtes vous? avez vous votre carte?
|
|
|
|
|
|
TENGUIANO Saa Pascal
41.208.156.---
14-10-2007 13:33
|
Je suis un jeune Guineen detentaire d'un diplome de Maitrise en Droit public. J'ai donc besoin d'un master en droit(une branche de droit public). Je cherche une aide pour suivre les cours a distane car mes moyens ne me permettent pas d'aller etudier en Europe. Je reside a Dakar au senegal.
merci.
|
|
|
aloa
---.fbx.proxad.net
13-11-2007 16:08
|
l'année étant commencé, je vouldrais savoir si tu souhaite correspondre pour que l'on s'entraide dans la formation. Qu'en penses tu?
|
|
|
padiabr
---.w90-12.abo.wanad
13-11-2007 18:46
|
Oui, si tu veux correspondre je te donne mon adresse e-mail de l'ied :

A bientôt.
|
|
|
cecilia
---.net81-66-150.noo
13-11-2007 21:29
|
avec plaisisr donne moi ton adresse
|
|
|
aloa
---.fbx.proxad.net
14-11-2007 11:23
|
bien sure cécilia, tu peux me joindre sur la platteforme à l'adresse suivante:
, voilà à très bientôt.
|
|
|
Re: petite aide financière |
Pascal
41.208.136.---
22-12-2007 12:25
|
je suis un jeune etranger inscrit en master2 Droit à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar au sénegal. Mais ne béneficiant d'aucue bourse, je sollicite l'assistance des bonnes volontés pour me permetre de mener à biens mes etudes.
Merci
|
|
|
lelio
---.88.67-86.rev.gao
30-04-2008 02:16
|
Bonjour,
je suis intéressé par cette formation dispensée par l' IED. Je sais que le dernier message date un peu mais si vous me lisez, pourriez vous me faire partager votre expérience de ces quelques mois à l'institut. Je peine à trouver des infos.
Merci,
Lelio.
|
|
|
padiabr
---.w90-12.abo.wanad
30-04-2008 12:02
|
Bonjour,
Je vous donne mon avis sur les cours dispenser à l'IED. Premièrement les cours et les TD ne sont disponible que sur internet, les profs de TD sont plutot rapide à répondre et à corriger (2 semaine environ) sauf 1. Les cours qui sont en ligne ne sont qu'un condenser. Il faut beaucoup de travaille personnel. Pour ma part, je ne pense pas avoir ma première année car en plus des cours, j'ai un travail à temps plein et des amis. Pour réussir sa première année, il faudrait sortir très peu. Pour ma part, je travaillais mes cours tous les après midi. Si tu fais cette licence, je te souhaite beaucoup de courage et de ténacité.
|
|
|
lelio
---.88.67-86.rev.gao
30-04-2008 13:50
|
Merci Padiabr pour ce témoignage qui reste positif compte tenu de la difficulté d'une premiére année de droit.
Courage ! Il te reste encore un peu de temps. J'espére que tu nous laisseras un mot aprés la premiére session d"examens.

|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|