Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

pourquoi avez vous réussi votre 1ère année ?

lii
---.w90-59.abo.wanad
19-02-2008 13:06

je perds confiance en moi. Les partiels sont en avril. Quel est le niveau demandé en 1ère année de droit ? je ne sais pas ce qu'ils attendent, alors je me demande comment être à la hauteur. je vis mal cette sensation de stress et d'échec.

Re: pourquoi avez vous réussi votre 1ère année ?

tsin
---.net-81-220-104.n
19-02-2008 13:42

Pays: France
École: fac de droit

Tu as eu tes résultats du premier semestre ?
Tu as quelles notes en TD ?

lii
---.w90-59.abo.wanad
19-02-2008 14:15

en TD j'ai eu 12 en droit civil, 7 en droit consti (mais c'était le 1er et je ne connaissais pas le cours) et en histoire le chargé de TD n'a pas eu le temps de tout nous rendr ! mais je pense avoir eu une bonne note.
aux examens du 1er semestre je me suis démoralisée et je n'avais pas travaillé, mais quand j'ai vu les sujets après j'ai regretté car j'aurais pu bien réussir. je pensais que ça serait + difficile. je n'ai pas encore eu les résultats.
je recommence comme au 1er semestre je stresse.

tsin
---.net-81-220-104.n
19-02-2008 14:22

Si tu as échoué aux partiels de janvier par manque de boulot, dans ce cas y'a rien de plus simple pour te rattraper : suffit de bosser au 2e semestre.
Si tu es sur que c'est ce que tu aimes et ce que tu veux faire, accroche toi, bosse au 2e semestre, au pire si ça suffit pas y'aura la 2e session. Et dans le pire du pire des cas, tu peux toujours redoubler ta 1e année, c'est pas dramatique ça arrive à plein de monde.
Dis toi que pour beaucoup, ils échouent alors qu'ils bossent comme des malades, simplement parce que la fac c'est pas fait pour eux, qu'ils n'ont pas la bonne méthode. Alors si c'est juste un manque de travail qui te fait échouer, tu devrais prendre ta vie en main et mettre un bon coup de collier pour le réussir ce 2e semestre.
Tout le monde n'a pas la chance de faire des études...

lii
---.w90-59.abo.wanad
19-02-2008 16:15

je te remercie beaucoup.
ce que tu dis me redonne de la motivation. je ne sais pas pourquoi il m'arrive à ce point de me démotiver. je m'en veux d'ailleurs pour le 1er semestre. maintenant je me dis que c'était largement faisable. j'avais encore le temps de travailler.
je veux y arriver et le seul moyen est de travailler. on n'a rien sans rien. il faut que je me bouge. et puis, c'est vrai, tout le monde n'a pas la chance de faire des études, qu'est ce que je vais faire si je m'arrête alors que ça me plait ? je vais me décevoir.
je pense qu'en connaissant le cours j'ai toutes mes chances.
merci ;)

lii
---.w90-59.abo.wanad
26-02-2008 23:01

je viens de voir mes notes. j'ai honte (quand je pense que c'est affiché, aïe mais bon je l'ai cherché). mais je me demande, j'ai eu 6/20 (sauf en histoire, j'avais eu 16 en TD, donc ça me fait 9.888) aux partiels de chaque matière fondamentale (sans compter les TD). Mais voilà, je me demandais si un 6 est le minimum qu'ils donnent ?
d'un côté, je me dis que ça n'est pas noté si sévèrement (car j'étais tellement défaitiste que ce que j'ai fait était pour moi brouillon).
mais je me demande aussi s'ils noteront plus sévèrement au 2ème semestre.
tu en as peut être une idée.
à part ça, j'ai eu 12 en intro au droit et je ne sais pas si je dois le repasser étant donné que je n'ai pas eu les autres petites matières.
résultat, moyenne de 6.3. j'espère que je n'aurai pas à revivre ça une seconde fois mais je n'ai aucune idée du minimum donné

tsin
---.w86-199.abo.wana
26-02-2008 23:26

Alors en théorie, vu que tu n'as pas 10 de moyenne au 1er semestre, si tu n'arrives pas à compenser avec le 2e semestre (c'est à dire avbir 10 de moyenne sur l'année), tu devras repasser les matières où tu as eu en dessous de 10 au 1er semestre.

Malheureusement pour toi, tu devras repasser l'histoire aussi, malgré ton 16 en td. Mais bon ça sera plus facile à rattraper !
Et sache que 6 ce n'est pas la plus mauvaise note. Ca descend jusqu'à 0,5 (0 c'est uniquement si tu n'es pas venue ou que tu as rendu copie blanche en théorie).

Sincèrement, pour être honnete, je pense que ça va etre dur de réussir à compenser avec le 2e semestre, vu ta moyenne. Cependant tu peux assurer un 2e semestre confortable, et ainsi avoir seulement les matières du 1er semestre à repasser, et c'est largement jouable !

Je te souhaite bon courage pour la suite !

lii
---.w90-59.abo.wanad
27-02-2008 00:14

merci beaucoup tsin.

j'arrive à me dire que je pourrai faire beaucoup mieux en travaillant. J'essaie de me persuader.
je n'avais même pas pensé à la compensation. J'avais bien en tête de devoir aller à la seconde session.
tu crois que l'on conserve nos notes de TD pour la 2nd session ? car ils m'ont mis un 0 à cause d'une absence alors que j'avais 12.

bon courage à toi aussi !

tsin
---.w86-199.abo.wana
27-02-2008 08:54

Tu conserves tes notes de TD pour la secondes session, seules les notes des partiels peuvent être rattrapées.
Pour ce qui est de ton 0, c'est bizarre que ton 12 ne compte pas du tout (tu devrais avoir au moins 6 je pense... ?), ça dépend commenf fonctionne ta fac. Je suppose que tu as dépassé le quota autorisé d'absence non justifiée... Si tu n'as aucun moyen de justifier l'absence, je vois pas trop comment rattraper la note. C'est le règlement...

lii
---.w90-59.abo.wanad
27-02-2008 09:07

oui j'avais des absences injustifiées. je pensais que je serai défaillante.
c'est bien un 0, ils ont enlevé le 12.
un 0, c'est gênant. ils font bien sûr la moyenne entre la note de TD et la note de l'examen ? donc même si je réussis bien le droit civil, ça fera chuter ma note.
Il faudrait justifier l'absence mais il est trop tard pour aller demander un certificat médical. je vais aller me renseigner

brunette56
---.w81-250.abo.wana
29-02-2008 19:42

alors moi je n'ai pas encore eu ma 1ere année mais j'ai réussi mon 1er semestre et y'a pas de mistère y'a que le travail qui paye!!!Et si tu es motivé lii je pense que tu peux refaire une deuxième première année parce que c cler qu'avec 6 de moyenne ça va etre chaud de rattraper! Mais jt'assure que tu peux réussir, j'en suis la preuve vivante! J'ss loin d'etre une vie super intelligente, ni ultra cultivée, enfin j'ss une fille normale(qu'est ce que c'est que la normalité je c ^^ ) et j'ai réussi à avoir 12.5 de moyenne donc c'est que c possible pour tout le monde! Faut juste avoir la motivation et bosser à fond!! Et je peux te dire qu'en fac de droit ils saquent parce qu'ils veulent en virer plein la 1ere année car y'a tro de monde!! Et ça se ressent dans les résultats : à peine 20% d'admis au 1er semestre! Et sinon le 0 de TD à cause des absence injustifiée t'es obligé de le conservé comme l'a dit tsin c'est le èglement..

lii
---.w90-59.abo.wanad
29-02-2008 23:15

en fait, je suis allée aux partiels du premier semestre avec l'idée d'aller à la seconde session. il fallait signer.. J'ai l'intention de me rattraper cette année, je n'ai pas une année à perdre.
Le taux d'échec est important oui. au début du mois de décembre, peu maîtrisaient le commentaire d'arrêt. Quand j'ai eu les sujets, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir révisé, car je m'attendais à bien plus difficile. Mais bon, c'est fait. Je sais qu'à la seconde session, ça sera plus difficile.
Ils veulent en virer, mais je crois que c'est la même chose partout. en médecine aussi.

oui, il y a que le travail qui paye !

tsin
---.net-81-220-108.r
01-03-2008 10:48

Ouaouh,commentaire d'arrêt au 1er semestre de 1e année ??
A Nantes en 1e année, on ne voit que la méthode des cas pratiques et des fiches d'arrêt. Le commentaire ça vient au 2e semestre, et tout doucement. On en fait vraiment seulement en 2e année.Je trouve que c'est bien, ça donne le temps d'appréhender la méthode.

Lillyyy
---.19.71-86.rev.gao
01-03-2008 22:59

Tu peux viser le 10.12 et compenser, cest largement faisable

lii
---.w90-59.abo.wanad
02-03-2008 00:06

merci, ça me remotive ! j'ai l'impression d'être à l'aise en droit constitutionnel. Et c'est étrange, en droit civil, j'ai comme un déclic, ce que je lis me semble plus facile à mémoriser, plus accessible. alors que je trouvais la plume de Malaurie un peu lourde et Cornu aussi parfois (enfin, il écrit mieux). je me sens plus à l'aise. Maintenant, ma crainte est de ne pas avoir le temps de tout faire ! les examens sont fin avril-début mai. et j'ai le cas pratique à maîtriser, en plus de l'histoire (sacré programme) et les petites matières.

Pokejo75
---.w90-11.abo.wanad
13-03-2008 21:59

Je te conseille d'arrêter le droit. Cette remarque te surprendra sûrement mais je pense que tu serais plus adaptée à un profil d'aes.

minus
---.fbx.proxad.net
15-03-2008 19:05

Salut!
Je redouble ma 1ère année de Droit à Rennes ( j'avais eu 7/20 de moyenne au 1er semestre et je t'avoue que même avec tout le travail que j'avais fourni au 2ème semestre et au rattrapage où j'ai eu 9.2 (les boules quoi), je n'ai pas eu mon année.
Maintenant, je peux te dire que tu n'as pas à t'inquiéter car le cas pratique est plus facile que le commentaire d'arrêt, il te suffit d'apprendre par coeur tes cours de droit civil (+ les articles du code civil) et de savoir structurer ton cas pratique ( en deux parties si possible).
J'espère que tu vas tout donner pour ton 2ème semestre et pour le rattrapage ( si tu dois y aller) pour ne pas avoir de regret et si tu aimes vraiment tes études, je t'encourage au pire des cas à redoubler. Essayes de valider le plus de matières car si tu redoubles tu en auras moins à valider.
Bonne chance pour la suite et n'oublie pas:QUAND ON VEUT ON PEUT!!! (si tu bosses à fond tu auras peut-être une chance de passer malgré les résultats de ton 1er semestre. Rien n'est encore joué et tout dépend de TOI!)

lii
---.w90-59.abo.wanad
30-03-2008 18:10

salut minus !
je suis également à Rennes ! en regardant sur le net, j'en arrive à penser qu'ils sont assez exigeants à Rennes. Je suis déjà étonnée de lire que certains ont les rattrapages en septembre. Ca laisse plus de temps quand même.
Comment se passe ton année ? Il reste seulement un mois. C'est très court. Je suis assez nerveuse car j'ai quand même du retard dans certaines matières.

pokejo, je ne vois pas exactement ce qui te permet de me juger ainsi, et je te dirais que ton avis m'importe peu.

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 18:26

Je ne te juge pas. Je constate simplement qu'en droit si tu loupes deux fois la première année, celle-ci étant des plus simples qu'il y ait,tu n'a que très peu de chances d'effectuer un parcours honorables dans cette filière. Je te conseille donc de t'orienter vers un profil aes qui est plus généraliste et plus aisé. Je n'ai en aucun cas voulu te juger et je m'en excuse si c'est ce que tu as compris.:blush:

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 19:48

Pays: france

Salut Lii!!
Et oui le temps passe si vite! mais ne t'inquiétes pas tout le monde a du retard dans ses révisions! moi aussi je suis stressée!! ce qui est normal quand on sait que la fac de droit de rennes fait partie des 3 meilleures facs de France et c'est pour cela qu'il faut s'accrocher! Si tu veux je peux te donner + de conseils ( car je redouble ma 1ère année ( j'ai validé cette année mon 1er semestre ac 11 de moyenne et j'ai a repassé les fondamentales uniquement)) et donc j'ai pas les mêmes profs que l'an dernier ce qui signifie que je connais les exigences des profs de mon amphi de l année dernière et de ceux que j'ai cette année ( dans l amphi MZ)!
j'aimerai + t'aider donc je te passe mon adresse MSN:

a+ j'espère et bon courage pour les révisions!

PS: je me permets de dire à Pokejo75 que tu as tort de dire cela. Je redouble ma 1ère année et cette année se passe beaucoup mieux car j'ai mieux compris les méthodes ( le niveau exigé en 1ère année de droit à Rennes est assez élevé ( seulement 15% des élèves ont obtenus leur premier semestre ( tu dois aussi prendre en compte les redoublants ( plusieurs d'entre eux n'ont pas eu leur 1er semestre)).
Donc un redoublement au pire des cas peut lui être bénéfique et si elle aime le Droit je ne vois pas pourquoi elle devrait changer d'orientation!!Il ne faut pas être pessimiste car il reste le 2nd semestre et la 2nde session en juin!
Pour finir, je connais des personnes de ma fac qui ont redoublés leur 1ère année et qui sont aujourd'hui en master droit notarial ou droit des affaires donc ce n'est pas nul de redoubler.
Sur ce je vous souhaite de passer une bonne fin de week end!:D

tsin
---.net-82-216-142.r
30-03-2008 19:50

Je voudrais juste te demander ton intérêt à débiter des trucs aussi stupides sur le forum ? La 1e année la plus simple qu'il y ait ? Quand on voit le taux d'échec et d'abandon ça m'étonnerait !!
Arrête d'essayer de décourager tout le monde, je vois pas ce que ça t'apporte. A moins que tu sois un raté et que ça te soulage un peu.

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 19:54

Je trouve que la 1ère année n'est pas des + simples: au contraire c'est pdt cette année que tu apprends la méthodologie nécessaire par la suite ( ex à la fac de droit de Rennes on apprend à faire des commentaire d'arrêts dés la 1ère année!!!!!!)!!
Donc je suis totalement d accord avec Tsin! :)

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 20:02

Si ta fac n'a que 15% de réussite, je te conseille alors de changer d'établissement.Va dans une antenne ou le nombre d'élèves y est beaucoup moins important. Tu verras que tu y réussiras beaucoup plus facilement.

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 20:07

L a première année est vraiment très facile,du moins le premier semestre(je l'ai validé avec 13 de moyenne et je ne suis pas redoublant!!lol). On apprend aussi dans ma fac la méthode du commentaire d'arrêt durand le second semestre. Il te suffit seulement de conaitre la jurisprudence et de savoir organiser tes idées comme en constit.De plus, si tu n'y arrive pas en première année, je pense pour toi qu'il ne faut mieux pas tenter la seconde année qui, avec le droit administratif, est un peu moins facile. Je te souhaite néanmoins bonne chance et tous mes voeux de réussite.

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 20:13

Merci pour ton conseil mais en ce qui me concerne j'ai eu mon 1er semestre et cette année se passe beaucoup mieux.
J'ai fait allusion au pourcentage de réussite afin que tu comprennes que la 1ère année de droit à rennes est des plus difficiles et c'est l'une des raisons qui peut expliquer que Lii n'a pas obtenu son 1er semestre, donc son cas ne me semble pas si désespéré que tu ne le crois.
Pour ma part, je souhaite continuer mes études à Rennes et ne pas changer de faculté l'an prochain.

tsin
---.net-82-216-142.r
30-03-2008 20:16

J'ai eu aussi 13 de moyenne en 1e année sans redoubler, ça veut pas dire que c'est extrèmement facile. La difficulté de la 1e année, c'est principalement le changement par rapport au lycée. Y'a un temps d'adaptation et certains s'adaptent pas assez vite, d'où un redoublement. Ca veut pas dire qu'il faut qu'ils arrêtent la fac !!!

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 20:25

Je te trouve TRES orgueilleux, désolée de te le dire ( à quelle fac es-tu???)! Tant mieux pour toi si t'as validé ton 1er semestre de 1ère année avec 13/20, le niveau ne devait sûrement pas être des plus élevés!!
"et je ne suis pas redoublant!!lol" : c'est quoi ce LOL ironique?? une chose est sûre tu débordes d'orgueils, je ne souhaite pas en dire plus sur tes propos méprisants envers moi ( par exemple) mais
"Je te souhaite néanmoins bonne chance et tous mes voeux de réussite": pas la peine d'essayer d'être gentil je n'aime pas les focus.
J'essayais seulement de ne pas décourager Lii et c'est pas parce que j'ai redoublé ma 1ère année que je ne vais pas réussir ma 2ème année et ma Licence et peut-être même mon master de droit ( comme je te l'ai dis je connais des gens qui réussissent leur master cette année et qui pourtant ont redoublé leur première année (qui est sélective). Voilà ce que j'avais à te dire.
Sans rancune, bonne soirée:)

lii
---.w90-59.abo.wanad
30-03-2008 20:28

Pourtant, j'entends le plus souvent que la 1ère année est plus difficile et n'est pas le reflet des suivantes. Je ne vois pas pourquoi je raterais 2 fois mon année, puisque j'ai raté le 1er semestre de la première. Et je sais pourquoi je l'ai raté. Je ne compte pas encore redoubler..
Si j'avais l'idée d'abandonner, je l'aurais peut-être dit tout au long de cette page...

Tes conseils et ta vérité garde les pour toi, qui sait, tu gagnerais en finesse. Je me trompe peut-être mais je n'aime guère cette prétention qui transpire à travers tes mots, alors soit tu les choisis mal, ce qui est dommage en droit, soit une remise en cause ne te ferait pas de mal. Soit encore, je m'égare, et dans ce cas, je m'arrête là ;)

lii
---.w90-59.abo.wanad
30-03-2008 20:52

tiens il y a du monde sur ce forum ;)
Salut à toutes les 2 ;)
(c'est bien ce que je me disais, il est un peu lourd ! lol enfin, peu importe.)

la fac de droit de Rennes fait partie des 3 meilleures de France ? je savais qu'elle était bien placée, j'avais entendu le jour de l'accueil les profs dire que nous devions nous "montrer à la hauteur de cette exigence".
en tous les cas, je regrette qu'ils placent les partiels si tôt !
à Lille, une de mes amies ne les passe qu'en juin, et les rattrapages en septembre.

Je suis dans le groupe AE. J'ai Mme Plessix-Buisset en histoire, tu la connais peut-être.
J'ai Mme Moisdon-Chataigner en droit de la famille. Et Mme Anne-Marie Pourhiet en droit consti.

tu crois que beaucoup ont des retards dans leurs révisions ?
Je pense que je vais essayer de travailler la nuit, car le mois va passer vite !

Félicitations pour ton semestre, tu dois te sentir plus légère ! ^_^

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 20:53

Je pense que,dans ma fac comme dans beaucoup d'autres, personne ne dira que la première année de fac de droit est dure. Puis je ne vois pas en quoi mes propos sont orgueilleux!! Je m'attendais à beaucoup plus difficile en venant faire du droit et je me suis rendu compte que ce ne sont pas les meilleurs élèves de lycée qui y réussissent. Je n'ai par la suite jamais dit que tu n'y arrivera pas. Pour preuve, beaucoup de mes chargés de td ont redoublé leur première année.Je suppose seulement que tu es quelqu'un qui travaille beaucoup et que ce n'est pas le meilleur moyen de réussir en droit. Ce n'est pas en passant des heures devant tes cours que tu réussiras. C'est du moins les leçons que je tire de mes débuts dans la filière.

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 21:03

coucou Lii!!

Merci et au fait j'ai eu tes profs l'an dernier ( et en consti s'était très dur ac cette prof je te plains) jpeux te prêter des cours , sujets des exams et ceux du rattrapage ou autres et même te donner des conseils si tu veux!!:)
Tout le monde a du retard dans les révisions mais pas la peine de passer toutes tes nuits à bosser faut faire des pauses!
Pokejo75 tu as raison pour une chose ( incroyable mais vrai) il ne faut pas bosser comme un malade pour avoir sa première année donc Lii fais toi un planning de révisions mais il faut que tu te reposes et que tu sortes un peu.Ensuite Pokejo75 je t'invite à relire tes commentaires précédents et tu comprendras que tu y es allé un peu fort et tout le monde a vu que tu étais qqn de prétentieux ( peut-etre parce que tu es de Paris , peut-être même à la Sorbonne!!).

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 21:09

Je ne suis ni orgueilleux, ni de la Sorbonne, et encore moins de paris(malheureusement). Puis c pas moi qui dit:"ma fac c'est la 3e de france!". Donc bon essaies toi aussi de mettre ton orgueil de côté...

trial
212.234.69.---
30-03-2008 21:21

bon de toute facon ce qu'il faut garder en tête c'est que la première année est une année DURE tout court, pas des plus difficiles parce que les plus dures sont les suivantes (après c'est mon opinion).
Donc la Première année est DURE TOUT COURT

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 21:24

Excuse moi mais j'ai dis exactement:"la fac de droit de rennes fait partie des 3 meilleures facs de France" c'est la vérité et je ne m'en suis pas vantée: sur ce j'ai du travail qui m'attend et je n'ai plus de temps à perdre avec cette conversation. Je sais que chacun est différent et c'est très bien comme ça, c'est normal qu'on ait des opinions différentes!Tu m'a paru orgueilleux dans cette conversation et ça ne veut pas dire que tu l'es dans la vie de tous les jours donc pas la peine d'être désagréable!!je te souhaite quand même bon courage pour la suite!

Lii je te souhaite bonne chance pour la suite, que la force soit avec toi! lol.;)

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 21:27

ok bon courage et a la prochaine

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 21:28

Tu as tout à fait raison Trial!:)

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 21:29

tu as une adresse msn minuss?

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 21:30

Merci et sans rancune:)

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 21:32

Oui j en ai une!pourquoi?

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 21:33

tu est un gars ou une fille? c pr parler!

lii
---.w90-59.abo.wanad
30-03-2008 21:35

Minus,

Oui, je crois que cette prof est une bonne juriste, mais pas une excellente prof... Elle a sorti son livre alors j'ai manqué certains de ses cours (c'est nul ! lol) j'ai une partie de son livre à finir.

Tu aurais peut-être les cours des petites matières ? C'est beaucoup demander, mais ça serait super. Je n'ai pas les cours entiers en relations internationales, institutions administratives et institutions européennes.

mon adresse c'est cerise35 arobase yahoo point fr

;)

Pokejo, non, je n'avais pas fait grand chose avant les partiels... En début d'année, un prof nous avait pourtant conseillé de passer environ 2 heures par jour sur les cours et davantage le week end...
Je m'y mets car j'ai envie d'être à l'aise, il faut pouvoir remplir une copie, je ne trouve pas le cours toujours suffisant.

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 21:36

Bon je vais te passer mon adresse:

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 21:38

lii, ce qui est important en droit c avant tout de comprendre ce qu'in te demande. Si tu ne comprends pas, cela ne sert a rien de savoir tout ton cours! Il faut de plus bien savoir rédiger. Si tu maîtrises ces deux facultés, tu ne devrais pas avoir de problème. Mais rien ne ser tde travailler des heures entières tes cours

Pokejo75
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 21:40

je n'ai pas recu ladresse

Minus
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 21:43

tsin
---.net-82-216-142.r
30-03-2008 21:43

Ouais enfin faut être honnête de temps en temps. La plupart des matières, surtout les "petites" matières sans TD, ben c'est du recrachage de cours bête et con ! Si tu connais pas ton cours, t'auras beau savoir écrire et avoir tout compris, t'auras pas de quoi remplir une copie pour répondre à la question posée. C'est pas pour rien que les profs disent "type de sujet à l'exam : questions de cours".

Pokejo755
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 21:46

Oé tu as a raison.Cela marche pour les petites matières comme l'histoire. Mais pour le civil et le costit, tu néest pas obligée d'apprendre par coeur. Déja en civil tu as le code pour t'aider. Et en constit il ne s'agit que de maitriser les grands principes sur lesquels tu dois fonder ta réflexion.

lii
---.w90-59.abo.wanad
30-03-2008 21:46

il faut laisser des espaces Minus pour que ça passe :P
Est-ce que tu vis dans le centre de Rennes au fait ?

Evidemment, il faut comprendre... mais j'ai l'impression que pour établir rapidement un plan et organiser ses idées rapidement, il faut bien connaître le cours.
Tu ne veux pas dire qu'aller écouter le cours en amphi te suffit ?

trial
212.234.69.---
30-03-2008 21:47

ca c'est vrai, les options c'est que du cours, et rien que ça..d'ailleurs les options te permettent de remonter la moyenne, t'as pas besoin de réfléchir il te suffit de recracher le cour.

lii
---.w90-59.abo.wanad
30-03-2008 21:48

l'histoire est une matière fondamentale à Rennes avec dissertation et commentaires de texte.

Pokejo755
---.w90-16.abo.wanad
30-03-2008 21:51

Si l'histoire a un gros coeff, c'est surement pour cela que tu dois trouver cete matiere difficile. La ou je suis c un gros coeff au premier sem et après il n'yen a quasi plus.

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com