Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

fac de droit ais-je le niveau?

debo98
---.d4.club-internet
24-02-2008 21:43

Bonjour,

J'envisage l'année prochaine d'aller en fac de droit et je voudrais quel niveau faut-il avoir en terminale pour espérer réussir? Je suis en terminale L et je tourne à environ 11 de moyenne. Je suis consciente que c'est moyen mais je suis très motivée, les études de droit m'intérésse beaucoup et je suis capable de travailler pour atteindre mon objestif. Quels sont les parcours pour les métiers de la magistrature et du notariat. La voie profesionelle est-elle préférable à la voie universitaire pour etre notaire?
Merci de me répondre au plus vite.
Débo98

Re: fac de droit ais-je le niveau?

azerty75016
91.68.17.---
24-02-2008 22:01

Bonjour,

tout dépend d'où vient ta moyenne de 11/20. En effet, si tu as 2 en français (histoire-géo ou maths aussi) et à côté 20 en sport, tu as 11/20 de moyenne or, ce n'est pas la même la chose que si tu as au contraire 20 en maths et 2 en sport.

quelles sont tes notes obtenues aux épreuves anticipées du bac ?

ensuite, il faut savoir que le niveau nécessaire pour réussir à la fac de droit dépend aussi de la fac de droit elle-même. A Assas ou encore Lyon ou Strasbourg, tu vas ramer alors que dans une petite fac de province, tu peux t'en sortir sans problème. La charge de travail n'est pas la même, tout comme les exigences, l'ambiance plus ou moins studieuse ainsi que les façons de noter.