bonjour, je suis actuellement en L1 de droit à la faculté de clermont ferrand et je voudrais vous demander : si on a 9 en S1 et 11 en S2 ce qui fait 10 de moyenne générale, est ce qu'il faut aller au rattrapage ou bien les semestres ce compensent ils ? doit on rattraper que les matières que l'on a ratée ? doit on rattraper les matières loupée en même temps que la deuxième ? j' avoue que c'est floue pour moi a ce sujet donc si vous pouviez m'aider ??? svp
salut!
si tu as 9 en S1 et 11 en S2 ça te fait 10 de myenne donc tu ne vas pas au rattrapage car les semestres se compensent!
Bon courage
Re: passer en deuxième année
gwendoooo
---.w81-251.abo.wana
07-04-2008 15:12
je te remercie pour ton information je t'avou que j'étais un peu inquiète car j'ai pas trop réussi le premier semestre avec un 3 en dissertation de droit civil sa ma mis dedans et pour le moment j'ai de très bonne notes en TD je pense donc valider mon deuxième semestre en tout cas je l'espère énormément et on me disait que les semestres ne se compensaient pas et qu'il fallait absoluement valider chaque semestre sinon ratrapage ! bref encore merci
mais de rien
j'espère que tu vas avoir ton deuxieme semestre, au pire y a le rattrapage ( c'est qd meme une chance de plus pour avoir ton année) mais je te souhaite d'avoir directement ton année!
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)