Forum fac de droit
Fac de droit après médecine |
Rinette
195.221.123.---
08-04-2008 23:01
|
Bonjour.
Je suis en première année de médecine et je pense que c'est mal barré pour la 2ème année. Je voulais savoir s'il y avait possibilité de passer directement en 2ème année de droit en ayant eu la moyenne en première année de médecine.J'ai entendu dire que c'était possible, après sélection sur dossier mais j'aurais voulu avoir confirmation.
|
|
|
Re: Fac de droit après médecine |
l;:
---.w90-59.abo.wanad
13-04-2008 12:43
|
je ne vois pas vraiment pourquoi ça serait possible ? au nom de quoi ?
un de mes amis était en médecine un an, et il a repris en 1ère année de droit.. de même pour un autre qui a fait un an en psychologie.
|
|
|
Leila-
---.fbx.proxad.net
13-04-2008 13:26
|
Je ne pense pas que ce soit possible, ce sont deux sections qui n'ont pas grand chose en commun... Rien du tout en commun en fait, au niveau du contenu.
|
|
|
Rinette
---.ppp.tiscali.fr
13-04-2008 14:39
|
Je connais quelqu'un qui a réussi à rentrer en 2 année de droit après une licence pro. Et une amie m'a dit qu'elle avait déjà entendu parler de quelqu'un qui était rentré en 2ème année après avoir loupé médecine. Mais bon, pour la 2ème info ce ne sont que des rumeurs.
|
|
|
Leila-
---.fbx.proxad.net
13-04-2008 20:12
|
Ben ce serait une faveur pas justifiée.
j'ai beaucoup de collègues de cours (je suis en L3) qui se sont réorientés.
par une exemple une avec une L2 de LEA, l'autre avec une licence d'histoire. aucune n'a pu entrer en L2 directement. Pourtant une licence d'histoire c'est plus compatible qu'une première année de médecine.
ça reste à confirmer mais ça me paraît étrange.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|