Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Fac de Droit et journalisme

Broil.
---.1-85.cust.bluewi
16-04-2008 18:37

Hello !

Voilà,je suis actuellement en terminale L et l'année prochaîne,je vais surement me diriger vers une L1 de Droit car étant très attiré par les métiers du même nom et la passerelle vers Sciences-po.
Cependant,le journalisme m'attire aussi,donc puis-je faire une école de journalisme avec des études de Droit ?

Cette année,mes matières fortes sont l'Histoire-Géo,la Philo et les arts plastiques (respectivement : 15,14,16),ces branches (mise à part l'art) peuvent-elles "m'aider" pour la faculté de Droit ? Un très fort intêret pour l'actualité aussi ?

Merci d'avance :)

Re: Fac de Droit et journalisme

camille69
---.chello.fr
11-05-2008 15:36

je suis dans le même cas que toi, je suis en term L et je souhaitais a la base tenter le concours sciences po. Je pensais partir en fac de droit en prendre une mineure sciences po en préparant le concours en même temps. ou alors tu peux toujours tenter une licence sciences po. Je ne sais pas ou tu te trouves, mais moi je suis sur Lyon et cette possibilité est envisageable à Lyon 2 et Lyon 3. voila !!!
je sais pas si je t'ai bien éclairé en tout cas je l'éspère. a bientôt bisou

hervieux
---.w90-30.abo.wanad
11-05-2008 17:46

en l1 tu vas faiere le droit de la mille - le droit constitutionnelle, après j'ai oublié, je pense qu'il serait bien que tu t-inscrive en DU de criminologie, ou l'hisoire du droit geco-romaine, et te donner d'excellente bases suplémentaire pour la continuité.

moustikk
---.w90-59.abo.wanad
13-05-2008 12:05

les passerelles sont possibles il me semble oui. Si tu veux tenter l'école de journalisme, il est bien d'avoir fait sciences politiques oui.