Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

réponses master 2 notariat

stepantu
---.w90-40.abo.wanad
29-05-2008 12:19

J'ouvre une nouvelle discussion parce que comme beaucoup je suis dans l'attente de réponse de master 2 notariat et je pensai que chacun aurait pu donner des nouvelles ou il a postulé lorsuqu'il y en a.
Pour ma part refus de nancy il ya une semaine.
voilà

Re: réponses master 2 notariat

marina@
---.w86-217.abo.wana
29-05-2008 13:38

Pour ma part pas encore de réponses... J'ai candidaté essentiellement sur paris mais aussi à liles, rennes, rouen et dijon. Et toi?

-loulou-
---.77.114-78.rev.ga
29-05-2008 15:38

Pays: france

Bon courage pr l'attente je sais que c'est long et stressant surtout quand le stress des exams de Master 1 se met pardessus !!!

stepantu
---.w90-40.abo.wanad
29-05-2008 20:06

moi j'ai postulé à nancy lyon et grenoble pour l'instant .
Je vais faire dijon ,reims ,lille et strasbourg mais je ne les ai pas envoyé .
Il y a que nancy qui m'a répondu par un refus ,de même pour une amie à moi il y a déjà une semaine .
Allez on croise les doigts

marina@
---.w86-217.abo.wana
29-05-2008 20:45

3 de mes amies on postulées à Nancy et ont reçu des réponses négatives la semaine dernière. Tu es dans quelle fac? Moi je suis en M1 droit notarial a Versailles et au CSEN

Eugénie Grandet
---.w86-210.abo.wana
30-05-2008 07:11

vous commencez déjà à recevoir des réponses ??? c'est fou ça ! c'est super tôt ! certains n'ont pas encore passé le rattrapage ou n'ont même pas encore leurs résultats !

stepantu
---.w90-40.abo.wanad
30-05-2008 12:50

eh bien moi je suis à Metz comme il n'y a pas de M2 notariat je dois postuler ailleurs..
On se tient au courant pour la suite

babsy
---.w90-57.abo.wanad
31-05-2008 13:02

Bonjour, j'ai moi aussi postuler dans bcp de fac et aucune nouvelle, c'est bien d'avoir ouvert un post sur ce sujet comme ca on saura a peut pres quand sauter sur la boite aux lettres, il est evident que la réponse de nancy est tot, a lyon ont a même pas passé les examens du second semestres :S
Courage à tous.

bab69
---.w90-48.abo.wanad
04-06-2008 19:44

bonjour a tous, je viens de recevoir la réponse de nancy, et j'aimerais savoir qq sais quand sont les inscriptions définitive, car en réalité je n'est pas envie de m'inscrire définitivement avant de connaitre la réponse d'autres facultés, qqn sais comment ca ce passe?

caro....
---.w90-20.abo.wanad
04-06-2008 20:43

coucou,moi aussi j'ai envoyer des demandes dans toutes les fac je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu des réponses de Lyon au niveau du master 2 notarial , jai eu une réponse positive de nancy mais j'aimerais bien voir les autre .

bab69
---.w90-48.abo.wanad
04-06-2008 20:47

bonjour caro, moi aussi je suis accepter a Nancy, je suis de lyon et les résultats ne seront connus que mi juillet.
Est tu de nancy? connait tu le fonctionne, s'il est meiux vu d'aller le jour des entretiens qui ne sont pas obligatoire, si ont est obligé de s'incrire avant les réposnes de lyon?

stepantu
---.w90-40.abo.wanad
04-06-2008 20:50

re salut ,je crois qu epour nancy y a une date limite d'inscription qui est noté sur le dossier qu'on a rempli qui a écrit que si dans un certains délai aucune inscription n'a été faite ce sera comme si vous renoncez ,j'ai retrouvé c'est au plus gtard le 15 juillet qu'il faut s'inscrire!
félicitations à ceux qui ont étés pris ,si vous pourrier dire de quel fac vous venezpr savoir.
Merci

bab69
---.w90-48.abo.wanad
04-06-2008 20:51

moi je suis en M1 a LYON et le 15 juillet, pour les étudiants de LYON il ne sera possible de s'inscrire, on ne connaitra peut etre pas encore nos résultat de M1, et je n'avais pas vu cette date sur le dossier.

stepantu
---.w90-40.abo.wanad
04-06-2008 21:02

en fait la date est sur le dossier qu'on a envoyé mais je l'ai enregistré dans mon PC donc je l'ai ouvert.
Je comprend votre dilemme entre s'inscrire à Nancy et attendre les résultats de Lyon j'ai aussi postulé sur Lyon et il est vrai que je ne pense qu'on aura les réponses avant de s'inscrire pour vous.
Sinon vous n'avez envoyé que vos relevés de notes du semestre 1 et vous avez été pris à Nancy ,quelles moyennes avez vous obtenus à titre indicatif à moins que vous ne souhaitiez pas le divulguer.

caro....
---.w90-20.abo.wanad
04-06-2008 21:07

oui c'est ca le pb c'est que il faut donner une réponse pour l'inscription de nancy au plus tard le 1 juillet mais le pb c'est que a cette date on ne connaitra pas les réponse des autre fac et moi jai demandé un pe partout et jai peur ke si je di non a nancy je ne soi pri nul par apres! en plus je connai pas la fac de nancy! pour le 11 et le 12 juin pour allez les voir je pourrais pas y aller dc je vais leur écrire c'est domage j'aurais bien voulu voir

bab69
---.w90-48.abo.wanad
04-06-2008 22:06

je suis dans la mm situation trop peur de rien avoir aprés surtout que mon second partiel ne va pas etre trés bon, alors la c'est une assurance.
Aprés, en étant a Lyon, je sais que la sélection est trés trés rude a lyon,
Pour stepandu, au premier semestre j'ai eu 14,12.
quel dilemme...

caro....
---.w90-20.abo.wanad
05-06-2008 19:31

coucou bab69 je vien de regarder sur le site de nacy et jai vu ke les inscription définitive sont le 15 juillet au plus tard et il y a marqué que passé cette date ta place sera perdu !! donc c'est comme tu la di un dilemme car je sais pas si j'envoi les autre dossier ou pa!! mon 2 semestre na pa été non plus tres glorieu. si tu ve tu pe me passer ton adress msn pour ke lon parle de ca

elodie310
---.adsl.proxad.net
05-06-2008 21:30

coucou a tous le monde !
je suis passée par là, et le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas tenter le diable !!! les places en M2 sont très chères ... et les regrets en cas de refus dans les autres facs nombreux...

poupette
---.fbx.proxad.net
07-06-2008 10:20

Bonjour à tous. Première réponse négative de Nancy également. Avant même d'avoir les résultats du deuxième semestre! :( 13 de moyenne sur l'année à Stras, vous croyez que j'ai une chance pour Strasbourg? GT aussi à Metz les 3 premières années Stepantu

juridisco
---.50.84-79.rev.gao
07-06-2008 14:11

Mais pourquoi tout le monde veut-il faire droit notarial ? Parce que c'est bien payé ? Franchement, je ne trouve pas, mon père est notaire à Rennes et franchement, parfois c'est dur dur. Je suis en M1 droit notarial mais je vais changer de voie, d'autant plus qu'il y des projets de réforme actuellement, plus ou moins certains et plus ou moins à long terme.. Donc voilà, je donne mon point de vue.. et j'aimerais avoir le vôtre : qu'est-ce qui vous attire dans le notariat ?

Re:

Lili12
---.97.102-84.rev.ga
07-06-2008 17:10

Bonjour à tous!
Je suis également acceptée à Nancy et, comme certaines d'entre vous, je ne sais pas si je vais donner suite. Je pense maintenir ma candidature jusqu'au dernier moment et j'aviserais si d'autres facs donnent des réponses favorables. Peut-être donc que l'on se retrouvera à Nancy, en tout cas on m'a dit que la fac était vraiment bonne.
Sinon, je suis de Paris II, je ne sais pas si certains ont demandé leur inscription mais on a pu déjeuner avec Grimaldi qui nous a donné quelques infos: il étudiera les dossiers le 4 juillet et, pour les heureux élus, il leur adressera un mail informel le jour même; il y aura une stricte parité garçons/filles.

stepantu
---.w90-40.abo.wanad
07-06-2008 18:09

poupette ,on devait être en cours ensemble ,je pense que 13 de moyenne c'est déjà pas mal après il faut voir nos résultats du semestre 2 .
J'ai entendu que sur stras il privilégie les strasbourgeois alors quand on est de Metz ,on est vraiement pas favorisé!dommage
Pour ceux qui ont déjà été accepté en M2 ,je ne vois pas trop l'intérêt de postuler dans toute la France sauf dans notre ville d'origine .Enfin c'est ce qu eje ferai à votre place .
Les places sont tellement cheres qu'à la première acceptation je saute de joie!!
courage aux autres

poupette
---.w90-56.abo.wanad
07-06-2008 21:13

A Strasbourg on a déjà nos résultats. Si tu veux déposer ton dossier c'est avant le 27 juin. Cette année, 18 avaient fait toutes leurs études à Strasbourg et une venait de Metz (elle avait 16 de moyennne...) Motivé motivé!

tsin
---.w90-32.abo.wanad
09-06-2008 09:00

Pays: France
École: fac de droit

C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais n'est-il pas possible de s'inscrire à Nancy avant le 15 juillet (pour ceux qui ont été pris), et au cas où une autre fac qu'ils préfèreraient les accepteraient, dire finalement à Nancy qu'ils n'iront pas,et s'incrire dans la2e fac ?
Ca fait 2 inscriptions à payer, mais après faut peser le pour et le contre.
Est-ce seulement possible?

bab69
---.w90-48.abo.wanad
09-06-2008 10:40

bonjour tsin, ta question m'interresse vraiment beaucoup je me suis poser la mm mais apres le pb c'est que on a transferé le dossier, tu pense que il nous le rende, pr s'inscrire ailleurs, moi c'ets pareil je prefere payer deux fois je pense. lol

caro....
---.w90-20.abo.wanad
09-06-2008 12:59

pareil pour moi je suis en train de me renseigner je prefere payer 2 fois et etre dans la fac ke je veux!je vais essayer d'appeler une fac pour savoir

bab69
---.w90-48.abo.wanad
09-06-2008 13:51

Bonjour, caro, si tu as une réponse tu pourrai nous tenir au courant, pr mon adresse msn je ne voit pas comment te la donner sans la mettre sur le forum!!

invitée
---.100.201-77.rev.g
09-06-2008 17:40

écris-la avec des espaces derrière le @ par exemple ;)

bab69
---.w90-57.abo.wanad
09-06-2008 17:46

mon mail est ecolenot @ hotmail.fr

napooo
---.notaires.fr
11-06-2008 11:23

Meme dilemme concernant Nancy on se tient au courant des différentes possiblités envisageables, vous savez combien d'étudiants ont été acceptés environ ?

marie-cé
---.w90-38.abo.wanad
11-06-2008 19:59

super l'idée de cette discussion !! je me joins donc à vous pour les semaines de stress à venir...
convoquée à Poitiers, le lundi 16 juin après-midi... ça rapproche !! je n'ai eu que cette réponse pour le moment. Est-ce que certains d'entre vous sont aussi convoqués à Poitiers ?
Et , gros problème : est-ce que vous savez quel type de questions sont posées dans ce type d'entretien ? Des exemples ?
merci beaucoup et bon courage à tous !!!!!

caro....
---.w90-20.abo.wanad
12-06-2008 08:29

coucou napoo! tu l'a fait où ton M1? on se tient au courant si on a des infos, jyrai me renseigner surement la semaine prochaine

stepantu
---.w90-40.abo.wanad
15-06-2008 22:04

A ceux qui sont dans un grand dilemme entre aller à Nancy et attendre les réponses des autres facs ,je trouve que s'inscrire dans deux facs n'est pas une bonne idée parce que vous allez prendre deux places et même si vous n'assisterez pas au cours ,la place sera perdue .
Le mieux c'est d'attendre la date limite et s'il faut inscrivez vous à Nancy ,je pense que le diplome vaut le coup de partir pendant un an mais ce serait injuste de prendre deux places surtout que vous être plusieurs dans ce cas la!
a bon entendeur

Lillyyy
---.41.102-84.rev.ga
15-06-2008 22:12

C'est vrai que si ça supprime une place pour un autre étudiant, c'est pas cool de s'inscrire deux fois...:sleep:

tsin
---.w90-32.abo.wanad
15-06-2008 22:55

École: fac de droit

Ah oui ? je pensais que dans ce cas en prévenant Nancy qu'on va ailleurs, ils appelleraient quelqu'un de la liste d'attente ? c'est sur que ça le fait pas du tout si ça bloque une place pour quelqu'un d'autre.

caro...
---.w90-20.abo.wanad
16-06-2008 08:52

c'est pas du tout ca!!!! si on s'inscrit ailleur on va forcement se désinscrire ds la première fac donc laisser une place disponible!!!!!!! ils vont pas laisser une place vacante!! de toute facon je croi ke ta pas le droit detre inscrite dans les 2 meme filière dc qd tu prend la deuxième inscription je pense ke il faut aller se faire desinscrire dans la première alors c'est pas la peine de nous allumer commme ca!!! je voi pa a koi cela sert

stepantu
---.w90-40.abo.wanad
16-06-2008 10:19

Caro,
j'ai allumé personne mais j'essaye de comprendre que si une personne s'inscrit deux fois c'était injuste vis à vis des autres et pour moi la fac ne pouvait pas savoir que tu était inscrite à deux endroits en même temps .
Comme tu l'a dis si ce n'est pas possible de s'inscrire deux fois dans la même filière c'est tant mieux .

Lillyyy
---.41.102-84.rev.ga
16-06-2008 11:41

Oui on n'allume personne !
Après si on se désinscrit et si la fac appelle quelqu'un sur liste d'attente, alors c'est sûr que je le ferais !

caro...
---.w90-20.abo.wanad
16-06-2008 14:11

ok,dsl,je pense ke par ex si on s'inscrit a nancy car la date d'inscription est tot et ke ensuite on recoit une reponse positive d'une otre fac ke lon préfère je pense ke lon pe se desinscrire et se réinscrire ds lotre mais ca jen suis pas sure dc il faut ke je me renseigne!!
Et vous vous avez demander partout, c'est long d'attendre les réponses!!

caro...
---.w90-20.abo.wanad
23-06-2008 09:16

.

hihello
84.6.31.---
25-06-2008 20:12

coucou!

moi aussi j'ai été acceptée à Nancy et justement je me demandais quelle était la réputation de la fac.

Lili 12 : coucou! je suis aussi de PAris II : es-tu sûre que la fac de Nancy est très bien? (l'as-tu entendu de profs de PAris II?)
Merci

C'est clair qu'il faudrait qd même que les dates limites d'inscription des étudiants dans les MAster 2 soient concordantes!! Pcq c'est vraiment n'importe quoi pour les étudiants! quand on sait que certaines admissions ne seront connues que fin juillet!!

bab69
---.w90-53.abo.wanad
25-06-2008 20:30

bonjour hihello, sais tu quelles sont exactement celle qui réponde fin juillet?

caro...
---.w90-20.abo.wanad
25-06-2008 20:44

coucou,
en plus il y a beaucoup de fac où les entretiens se passent en septembre donc ça fait tard pour avoir les réponses en sachant que pour Nancy je crois que il faut s'inscrire au plus tard le 15 juillet donc je suis pas sure que à cette date on aille beucoup d'autres réponses de la part des masters des autres facs!!

hihello
84.6.29.---
25-06-2008 23:29

et bien par exemple les facs de cergy pontoise ou aix-en-Provence car les candidatures ne seront cloturées qu'entre le 11 juillet et le 13 juillet. Il y en a d'autres aussi mais je ne m'en rappelle plus.

Re:

lili12
---.fbx.proxad.net
26-06-2008 11:29

Bonjour à tous!
Pour ceux qui ont été acceptés à Nancy, avez-vous donné votre réponse? Je pense renvoyer le coupon aujourd'hui. J'espère simplement que ce ne sera pas trop difficile de récupérer notre dossier si jamais une autre réponse positive nous est donnée.
Hihello: concernant la réputation du M2 de Nancy, les informations ne me viennent pas de profs de Paris 2 (qui ne se prononcent jamais sur une autre fac qu'Assas) mais elles m'ont été données par des notaires et d'anciens étudiants de Nancy.
Bonne journée

Re:

hihello
---.134.113-78.rev.g
26-06-2008 14:43

merci lili 12 pour ses infos tu me rassures.

et bien moi je dis jouez la sécurité : vous êtes admis dans un M2 alors envoyez le coupon d'acceptation maintenant. Cela ne vous engage à rien car pour être inscrit il faut payer les droits universitaires : ce qui, pour nancy, ne se fera pas avant le 10 juillet.

lex est quod notamus
---.14.94-79.rev.gao
26-06-2008 19:19

Je suis accepté à Nancy aussi ! Je pense que la fac a une bonne réputation, pour la raison suivante : si le dépôt des dossiers est aussi tôt, c'est pour que tout le monde puisse s'inscrire. Or, ils ne gardent que les meilleurs et ils demandent une réponse très tôt pour les "forcer" à rester (car c'est trop risqué de refuser si on n'a pas eu la réponse des autres facs : beaucoup se font recaler alors qu'ils ont été acceptés à Nancy ! Je connais pas mal de personnes comme ça). Donc, les très bons qui ont été sélectionnés dès le départ restent à Nancy. Résultat : si Nancy garde les meilleurs, elle a forcément une bonne réputation ! En ce qui me concerne, j'ai fait mon Master 1 à Corte (si si c'est pas des conneries !).
A bientôt !

ptitevoisine
---.w90-52.abo.wanad
26-06-2008 20:49

Bonjour à tous,
J'ai aussi été acceptée à Nancy, effectivement il semble que l'on soit assez nombreux dans ce cas. Comme je n'ai eu aucune réponse des autres facs, j'ai accepté cette place. Mais honnetement ça fait vraiment loin de chez nous.
Mais bon je ne peux pas prendre le risque de perdre cette opportunité mais j'espère que ça ne bloque pas la selection dans d'autres facs.
Est-ce quelqu'un sait quand Grenoble va nous donner sa décision ?

hihello
---.163.113-78.rev.g
26-06-2008 22:11

bonjour ptite voisine!

d'où viens-tu?

non ne tinquiètes pas ton acceptation à nancy permet de réserver ta place c'e'st tout. Aprrès, avant le 15 juillet tu devras t'inscrire administrativement c-à-d payer les frais d'inscription et c'est là que la fac verra vraiment ceux qui sont dans le master.
Bien évidemment tu as le droit demain d'accepter l'admission dans une autre fac. Personne ne peut te forcer à payer les frais d'inscription.

ptitevoisine
---.w90-52.abo.wanad
27-06-2008 13:27

Merci Hihello pour ces précieuses infos. Ca me rassure !
Sinon je viens de Clermont Ferrand et la grande rumeur qui court dans la fac c'est qu'ils ont déjà fait leur sélection pour le M2 droit Notarial et que les réponses seront envoyés Lundi.
Voila une info pour ceux qui y ont postulés.
Pour Assas c'est dans le courant juillet apparement.
Voila bonne journée à tous.

zoeme
---.ppp.tiscali.fr
27-06-2008 22:17

Les résultats pour Grenoble sont tombés ( faut aller directement sur le site de la fac pour les voir et pas sur "l'espace personnel").
TRES SELECTIF TOUT CA

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com