Forum fac de droit
Master droit notarial |
Benoit05
---.w86-197.abo.wana
13-06-2008 17:16
|
Bonjour a toutes et a tous!
Je me présente, je suis étudiant en M1 a aix et je viens d'etre sélectionné pour intégrer le M2 droit notarial de Nancy.
J'aurai voulu avoir des avies sur ce M2 et sur la fac de droit de Nancy (réputations, niveaux....)
J'ai par ailleurs postulé dans d'autres facs, si quelqun peu me renseigner, merci d'avance!
|
|
|
Re: Master droit notarial |
caro....
---.w90-20.abo.wanad
17-06-2008 07:45
|
coucou benoit moi ossi j'ai été prise pour faire le M2 notarial a nancy et je ne connait pas plus ke ca la ville mais on ma dit ke elle avit une bonne réputation et j'ai regardé sur internet et ca a lair detre vrai! Deplus je pense ke le master semble assez difficile mais bien structuré , moi je suis en attente des otre réponse des master notarial car jaimerai bien voir si je suis pas prise plus près, je penses ke toi ossi tu attend!!
le probleble c'est kil fo donner sa réponse avnat le 1 juillet a Nancy alors c'est tot car on aura pas encore les réponses des autres!!
|
|
|
Benoit05
---.w86-193.abo.wana
17-06-2008 13:07
|
Salut Caro!
Merci pour tes infos et félicitations pour le M2! Je suis content de croiser quelqun qui est dans la meme situation de moi! (pour dire la vérité, je savais meme pas ou c'était nancy!)
J' y suis allé jeudi dernier, pour me présenter au jurie. J'en ai profité pour visiter: la ville est sympa et les gens très accueillants.
Dans ma fac d'origine (aix), on a la réponse au plus tot fin juin voir début septembre!
Quoi qu'il en soit, je vais attendre la fin du mois de juin pour me décider.
Je voulais savoir, tu viens de quelle fac?
|
|
|
caro....
---.w90-20.abo.wanad
17-06-2008 15:10
|
coucou benoit si tu ve tu pe me passer ton adress msn se sera plus facile pour parler!
|
|
|
Benoit05
---.w86-193.abo.wana
17-06-2008 19:25
|
Salut!
Oui pas de pb: mon adresse:

A toute!
|
|
|
caro....
---.w90-20.abo.wanad
17-06-2008 20:09
|
jlai pas recu ton adress ca ma mis des dièses!!
|
|
|
caro....
---.w90-20.abo.wanad
17-06-2008 20:11
|
je crois kil fau ke tu mette des espaces entre les mots pour ke tu puisse la mettre sur le forum
|
|
|
Benoit05
---.w86-193.abo.wana
17-06-2008 21:44
|
"
"
Dit moi si tu l'as recu
|
|
|
Benoit05
---.w86-193.abo.wana
17-06-2008 21:45
|
b suivit du tirret du 8 gaillard, l'arobase, point fr
|
|
|
Benoit05
---.w86-193.abo.wana
17-06-2008 21:46
|
hotmail j'oublié
|
|
|
Benoit05
---.w86-193.abo.wana
17-06-2008 21:49
|
le serveur bloque toutes les adresses, donc je te la redit :
b suivit du tirret du 8 ,gaillard, l'arobase, hotmail point fr
|
|
|
caro...
---.w90-20.abo.wanad
18-06-2008 07:51
|
ok merci je te rentre don mon msn a biento
|
|
|
lili12
---.fbx.proxad.net
26-06-2008 11:34
|
Bonjour à tous les 2,
Je suis également acceptée à Nancy. J'en suis très contente et soulagée mais, tout comme vous, j'espère être prise dans un M2 plus proche.
Avez-vous envoyé votre réponse à Nancy?
Passez une bonne journée.
|
|
|
Benoit05
---.w86-193.abo.wana
26-06-2008 18:49
|
Salut! Félicitations our ton M2!
Oui j'ai donné le papier lorsque je suis allé au rendez vous.
De quelle fac est tu?
|
|
|
lili12
---.fbx.proxad.net
26-06-2008 19:26
|
Merci Benoit, félicitations à toi aussi! Peut-être alors que l'on se retrouvera à Nancy même si tu dois préférer rester sur Aix. En tout cas, ça y est, mon coupon réponse est envoyé!
Moi j'ai fait mes 4 années à Paris 2 Assas, mais j'avoue que, pour des raisons personnelles, j'aimerais beaucoup aller à Nantes.
|
|
|
BARBIER
---.w90-38.abo.wanad
03-07-2008 17:22
|
bonjour
je vais rentrer en M1 DROIT NOTARIAL SERAIT IL POSSIBLE D AVOIR COURS DOCS BOUQUINS AIDANT A FAIRE CETTE ANNEE+ CONSEILS, difficultés du M1
MERCI
|
|
|
waou
---.w92-135.abo.wana
05-07-2008 20:06
|
Hey tout le monde !
Moi aussi j'ai été pris à Nancy et j'ai renvoyé on coupon pour dire que j'y allais car il n'y avait aucun autre Master à se prononcer avant et dans le doute ....
Je me suis pas mal renseigné sur le Net sur Nancy et ça a l'air pas mal du tout (sauf que c'est à l'autre bout de la france !).
Pour ceux qui veulent des infos, je suis en stage actuellement et l'un des Notaires vient du CFPN de Nancy et a donné des cours au Master2/Dsn de Nancy et je n'ai eu que des echos positifs.
Comme tout le monde j'attends quand même la réponse de ma ville d'origine.
Sinon j'ai aussi été pris à Grenoble et à Paris 2.
D'ailleurs je ne sais pas trop quoi faire, qui accepter? Assas est quand même une super opportunité mais monter sur Paris niveau qualité de vie ..... Je suis en pleine reflexion !
Merde à tous ceux qui attendent les résultats et pas de bil !..... ils prennent tous les mêmes alors forcement vas y avoir du sacré désistement dans l'air !
|
|
|
caro...
---.w90-20.abo.wanad
05-07-2008 21:46
|
coucou a tous! concernant le M2 de nacy je me posait kelke question car jai enviyé mon coupon réponse mais je voulais savoir comment apres on s'inscrit!! et juska qd surtout dc si vous avez plus d'info elles seraient les bien venues!! merci d'avance
|
|
|
BARBIER
---.w86-205.abo.wana
06-07-2008 19:34
|
bonjour
est ce possible d avoir des cours de M1 droit notarial svp je rentre cette annee à toulouse
merci
|
|
|
BARBIER
---.w86-205.abo.wana
06-07-2008 19:35
|
bonjour
avez vous des cous de M1 droit notarial ca m interesse
merci
|
|
|
steffy
---.w86-209.abo.wana
07-07-2008 12:52
|
j 'ai des cours de M1 notarial
|
|
|
BARBIER
---.w86-205.abo.wana
07-07-2008 13:28
|
BONJOUR
MERCI D AVOIR REPONDU
De quelle année sont vos cours? quelles matières avez vous?Puis je vous en achetez?sont ils tapés sur ordi ou écrit à la main?avez vous des bouquins aussi qui pourraient aider dans cette filière?
MERCCI
|
|
|
steffy
---.w86-209.abo.wana
08-07-2008 18:55
|
j ai des cours de l'année 2007 2008 donc a jour de la reforme des successions tapés a l'ordi par moi meme. je les donne je les vends pas faut pas abuser quand meme. les bouquins je peux t en conseiller cette année j 'en avais acheter des tres biens.
|
|
|
BARBIER
---.w90-38.abo.wanad
08-07-2008 19:08
|
bonjour
pour les cours de M1 DROIT NOTARIAL JE SUIS PRENEUSE MERCI.JE TE DONNE MON ADRESSE POSTALE?POUR LES CONSEILS DE BOUQUINS QUI SERVENT PENDANT LE M1 JE SUIS PRENEUSE AUSSI.SI TU AS DES LIVRES QUI TE SERVENT PLUS JE SUIS INTERESSE AUSSI. TU AS FAIT OU TON M1?TU PASSES EN M2?EST CE DIFFICILE CE M1? QUELLES SONT LES PRINCIPALES DIFFICULTES?
MERCI
|
|
|
Steffy
---.w86-209.abo.wana
08-07-2008 20:06
|
euh plutot par msn si ca te gene pas pr les cours parce que par voie postale vu que j ai des centaines de feuilles ca risque de me couter tres cher . sinon euh oui la selection pr les M2 est rude. je suis accepté en M2 de droit de la famille dans ma ville sur liste d'attente a rennes pr le M2 de droit privé et sinon j ai eu des refus de chambé, poitiers , toulouse ... les livres que j ai acheter me serviront l 'an prochain vu que je compte preparer le CFPN mais je te donnerai volontiers les titres et les auteurs. Mon ad msn

|
|
|
BARBIER
---.w90-45.abo.wanad
27-08-2008 10:32
|
bonjour
je suis acceptée en M1 DROIT NOTARIAL peux tu m envoyer tes cours comme prévu stp?

merci
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|