Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

paris II assas

frenchclair
---.net-81-220-2.ver
20-06-2008 11:23

Bonjour,
j'aimerais bien m'inscrire à l'université paris 2 mais j'ai entendu tout un tas de choses à propos de cette fac du style que les cours étaient plutôt bien avec de très bons profs mais avec une ambiance pourrie... Est-ce que quelqu'un qui est allé à cette fac pourrait me renseigner..?
Sinon, est-ce que le niveau est vraiment plus difficile là-bas ?
J'ai eu 14,35 de moyenne en première année à la fac de nantes mais j'entends dire que là-bas c'est vraiment plus dur, qu'est-ce que vous en pensez ?merci

Re: paris II assas

hihello
84.6.31.---
25-06-2008 19:37

coucou!

je suis étudiante en M1 à Paris II. La fac de Paris II se décompose en plusieurs centre : 3 centres à PAris (Vaugirard pour les 1ères années de droit, Assas, Panthéon) et un centre à Melun (pour les étudiants de province qui, au bout de 3 ans d'études devront rejoindre le centre Assas).

J'ai fait mes trois premières années à Melun (antenne de Paris II) dans le 77 et ensuite je suis allée à Paris même toujours au sein de Paris II. L'ambiance a Melun était géniale, c'est pourquoi, nous avions tous un peu peur d'aller sur PAris par rapport aux rumeurs qui couraient.

Moi aussi tout comme toi j'avais entendu dire que l'ambiance au sein de la fac à Paris était très froide, que tout le monde nous regardait de haut, que les étudiants étaient hautains et toujours super bien habillés (les filles ne portant que des marques,...), que les étudiants arrachaient des feuilles de livres afin que les autres ne puissent pas faire leurs devoirs de TD, que les chargés de TD descendaient les étudiants de Paris II ayant fait leurs études à Melun,...