Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

double cursus

elise246
92.129.82.---
20-06-2008 20:27

N'ayant pas pu finir l'année de L1, je pense à faire un double cursus l'an prochain. J'ai essayé de me renseigner, mais je récolte peu d'infos.

j'ai pensé à droit - histoire. J'ai envie de faire de l'histoire ! On m'a dit que l'histoire était utile pour la science politique ou les concours plus tard. Mais on m'a dit aussi que ça ne l'était pas tant que ça pour la licence en droit et que ça me fera perdre du temps...

Je pense à Droit - Sciences politiques. Mais hormis l'IEP je ne vois pas où je pourrai faire une 1ère année de sciences politiques. A la fac de droit, c'est à partir de la 3ème année. C'est dommage, car ça aurait été idéal.

Je pense alors à Droit - Sociologie politique. Mais je n'ai aucune idée des matières proposées en sociologie politique et de la masse de travail que cela impose. Pourtant, ça serait plus en relation avec le droit.

Merci pour toutes vos réponses ! Je ne suis tout de même pas la seule à vouloir entamer un double cursus, si ?

Re: double cursus

fret
---.w90-17.abo.wanad
21-06-2008 09:39

Et droit et langue ?

dans le forum Fac de droit: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com