Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Passage AJAC

MariedeLille
---.143.88-79.rev.ga
27-06-2008 14:06

Bonjour à tous, voila je suis étudiante en droit à Lille, et je n'ai validé que mon 2ème semestre, on m'a beaucoup parlé du passage Ajac mais j'aurai aimé avoir plus d'infos.
J'ai eu 8.3 à mon 1er semestre, et 11.1 à mon second puis-je envisager un passage Ajac? (Même si la moyenne des 2 semestres n'est pas égale à 10?)
En gros puis-je passer qu'avec un seul semestre validé ?

Merci d'avance

Re: Passage AJAC

Gaelle59
---.w90-18.abo.wanad
27-06-2008 21:08

Salut, je suis a lille2 aussi et j'ai été voir les resultats ce matin.
J'ai eu 7 au 1er et 10.6 au second, j'ai pensé aussi faire AJAC, mais bon c'estchaud je pense!
Deja il faut savoir combien de matiere tu as validé au 1er semestre, pous savoir combien il te restera a rattraper!
Ensuite, certains me disent qu'on peut passer en AJAC et se concentrer uniquement sur le 1er semestre de 1ere année, mais on aura alors toujours un semestre de retard!
Et c'est pas genial.

Moi perso, ca me tue de dire ca mais je pense redoubler mais juste pour mon 1er semestre, car au moins je repartirais peut-etre sur des bases solides.

MariedeLille
---.161.88-79.rev.ga
28-06-2008 13:14

Merci de m'avoir répondu, je suis entrain de réfléchir mais je pense que je vais tenter de passer en 2ème année en rattrapant mon 1er semestre de première année, comme j'ai dejà les cours ça me permettra d'avoir un train d'avance enfin j'espère que ça se passera bien :) Dernière chose c'est lors de l'inscription en deuxième année que la demande de passage Ajac se fait ou faut s'y prendre avant comme personne nous dit rien, je ne sais pas à qui m'adresser ? :s

gaelle59
---.w90-34.abo.wanad
28-06-2008 22:24