Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Passage AJAC

MariedeLille
---.143.88-79.rev.ga
27-06-2008 14:06

Bonjour à tous, voila je suis étudiante en droit à Lille, et je n'ai validé que mon 2ème semestre, on m'a beaucoup parlé du passage Ajac mais j'aurai aimé avoir plus d'infos.
J'ai eu 8.3 à mon 1er semestre, et 11.1 à mon second puis-je envisager un passage Ajac? (Même si la moyenne des 2 semestres n'est pas égale à 10?)
En gros puis-je passer qu'avec un seul semestre validé ?

Merci d'avance

Re: Passage AJAC

Gaelle59
---.w90-18.abo.wanad
27-06-2008 21:08

Salut, je suis a lille2 aussi et j'ai été voir les resultats ce matin.
J'ai eu 7 au 1er et 10.6 au second, j'ai pensé aussi faire AJAC, mais bon c'estchaud je pense!
Deja il faut savoir combien de matiere tu as validé au 1er semestre, pous savoir combien il te restera a rattraper!
Ensuite, certains me disent qu'on peut passer en AJAC et se concentrer uniquement sur le 1er semestre de 1ere année, mais on aura alors toujours un semestre de retard!
Et c'est pas genial.

Moi perso, ca me tue de dire ca mais je pense redoubler mais juste pour mon 1er semestre, car au moins je repartirais peut-etre sur des bases solides.

MariedeLille
---.161.88-79.rev.ga
28-06-2008 13:14

Merci de m'avoir répondu, je suis entrain de réfléchir mais je pense que je vais tenter de passer en 2ème année en rattrapant mon 1er semestre de première année, comme j'ai dejà les cours ça me permettra d'avoir un train d'avance enfin j'espère que ça se passera bien :) Dernière chose c'est lors de l'inscription en deuxième année que la demande de passage Ajac se fait ou faut s'y prendre avant comme personne nous dit rien, je ne sais pas à qui m'adresser ? :s

gaelle59
---.w90-34.abo.wanad
28-06-2008 22:24

Tout depend du nombre de matiere que tu as a rattraper, si tu en as 3, ca passe encore mais si tu as tout le semestre la c'est chaud!

Il me semble que c'est a l'inscription que tu devras preciser si tu es en AJAC!
Bonne chance

gaelle59
---.w90-34.abo.wanad
30-06-2008 11:06

Verifies d'abord en envoyant un mail a la fac (regarde les contacts sur le site) en demandant si tu es AJAC ou si tu dois redoubler, car en fait j'ai posté ca sur un autre sujet, je me suis renseignée et je viens d'apprendre que j'étais AJAC. Apparament c'est eux qui decident et je n'étais pas au courant.
Donc peut-etre qu'ils te font passer AJAC sans que tu le sache.

Pour info perso, tu as combien de matieres a rattraper du S1?

MariedeLille
---.150.88-79.rev.ga
30-06-2008 13:19

J'en est 5, c'est pas mal quand même :s mais bon si je révise pendant les vacs, fin bon je me vois mal redoubler je vais envoyé un mail dejà pour savoir ce qu'il en est.

MariedeLille
---.150.88-79.rev.ga
30-06-2008 13:19

Encore une chose, tu as envoyé un mail à F.Couteau, celui qui s'occupe des premières années ou à quelqu'un d'autre ?

Gaelle59
90.34.4.---
30-06-2008 13:53

Oui a F. Couteau, je lui avais parlé du redoublement et il m'a dis que j'étais AJAC en fait.

Moi j'en ai 7 donc c'est pareil, ca va etre dur a rattraper. Je pense aussi bosser pendant les vac, bien reviser chaque matiere!

Tu es dans quelle section au fait? moi la A.

Bon courage.

MariedeLille
---.150.88-79.rev.ga
30-06-2008 14:00

Bon bah je lui est aussi envoyé un mail en lui expliquant ma situation, j'attends sa réponse avec impatience :). Sinon moi je suis en A aussi (enfin j'étais), on s'est peut-être dejà croisé, surement même je suis brune plutôt timide, et j'étais toujours avec 2 très grands, une black et un garçon, si ça te dit quelque chose xD Mais bon on est tellement en même temps !

Gaelle59
90.34.4.---
30-06-2008 14:03

Oui de toute facon les bureaux ouvrent a 14h.

oui je pense voir qui tu es lol! Ta copine est plutot trés grande même.
Tu m'as deja vu aussi je pense, je suis blonde, avec des lunettes rectangulaire marron. Je restais aussi avec une fille trés grande, une brune trés mince.
Il me semble que j'ai été plusieurs fois devant toi dans l'amphi! ^^

MariedeLille
---.150.88-79.rev.ga
30-06-2008 14:16

Ah oui je crois que je me rappelle de toi, :D. En tout cas merci d'avoir pris du temps pour m'aider parce j'étais en peu perdue, j'espère que Couteau va vite me répondre.
Je te souhaite de bonne vacance, profite bien, encore merci !

Gaelle59
90.34.4.---
30-06-2008 14:19

Ok lol.
Y'a pas de quoi ;)
En tout cas si il te repond tiens moi au courant de ce qu'il t'a dit, si ca te derange pas.

Bonne vacance a toi aussi, et revise bien quand meme. ^^

Gaelle59
90.34.4.---
30-06-2008 18:35

Est ce que F. C. t'as repondu?

MariedeLille
---.71.200-77.rev.ga
30-06-2008 19:29

Nop toujours pas, j'espère qu'il va pas trop tarder j'aimerai bien avoir une réponse ^^

Gaelle59
90.34.4.---
30-06-2008 19:32

Bizarre, il est censé être la!
Meme moi j'ai envoyé un mail il m'a toujours pas repondu.
Decidement, l'administration ... lol

MariedeLille
---.adsl.euphonynet.
30-06-2008 20:44

Ayé je viens d'avoir ma répons et elle est positive, je passe bien Ajac et l'inscription se fait à partir du 10 juillet :)

Gaelle59
90.34.4.---
30-06-2008 21:12

Ah ben c'est cool alors ^^
Moi il m'a pas rep par contre!

liban
---.w80-13.abo.wanad
08-07-2008 17:44

salut j suis etudiant a la fac de droit de poitiers en licence 3 , j voulai savoir si il y avait des fac ki accepte passer a ajac entre la L3 ET M1 .
cest mon cas jai eu juste le 6eme semestre de la L3 et donc jaimerais passer ajac .

merci pour l'info

dans le forum Fac de droit: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com