Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Fac de droit de Strabourg : c'est comment ??!!

CaMzi86
---.pool.mediaWays.n
28-06-2008 15:59

Salut à tous !
J'ai été acceptée en Master 2 à la fac de droit de Strasbourg. Je ne connais pas bien cette ville, ni la fac... Pourriez-vous me faire part de vos impressions et surtout de ce que vous pensez de la fac de droit de Strabsbourg (ambiance, profs etc.) ?
J'aimerais vraiment pouvoir m'en faire une idée avant de "débarquer" =)
Effectivement, je viens de passer un an en Allemagne pour un LL.M et j'appréhende mon retour en France.

Merci d'avance pour vos témoignages =)

Camille.

Re: Fac de droit de Strabourg : c'est comment ??!!

caith
---.76-224-89.dsl.co
01-07-2008 01:58

Salut Camille
J'ai fais 4 ans a la fac de strasbourg (ma ville d'origine) et peut-etre une 5e année en septembre (mais là ca depend plus de moi ...)
Niveau ambiance c plutot cool, meme tres cool (pas de pression excessive ou en tous cas je l'ai pas du tout ressentie comme ca). Cependant, comme je te l'ai dit, je viens de finir mon M1 donc j'ignore ce qu'il en est plus precisement pour les M2.
S'agissant des profs y a du bon et du moins bon, un peu comme partout en fait. Les points forts (et meme super forts) c en civil surtout (Rontschevsky, Tisserand-Martin, Jacob... a qu'à voir la 1e page du code civil ! ) et dt des affaires et fiscal (un bon DJCE) et en droit communautaire (encore heureux cecic dit :D)
Sinon en pénal c pas forcément génial (c pourtant mon domaine), on a le Prof Puech qui est assez génial quand il décide de faire cours, mais tout le prob est là : il est régulièrement absent ou n'a pas "envie de faire cours aujourd'hui" :lol: (mais c plus trop marrant au bout d'un certain temps !)
Sinon niveau organisation générale des études faut pas compter sur l'administration de la fac, c une cata, mais franchement c compensé par les élèves : tu peux toujours t'adresser à l'un d'entre nous qui est là depuis un certain temps (on connait l'administration alors on a pitié des nouveaux !! :lol:) Non, mais sérieusement ca ira sans probleme meme si tu reviens d'allemagne (on peut pas dire que t'atterisse tres loin d'ailleurs !)
Sinon, que dire de plus sur cette fac... Tout est assez regroupé sur un campus, ce qui est pratique (c pas le cas des autres facs de la ville). C assez petit pour maitriser la situation au bout d'une semaine.
Concernant la ville en elle-meme, ca dépend un peu des habitudes de chacun.
C une ville suffisamment petite pour s'y sentir vite à l'aise je trouve (on a vite repérer les places importantes, les boutiques sympa et les bars incontournables...bon, bon, et la bibliothèque aussi....lol) De toute facon, si t'es habitué à l'atmosphere germanique tu devrais pas etre trop depaysée (enfin, moins que dans le sud-ouest disons)
Voilà, si t'as d'autres question precises, ask me !

zouaoui mohamed
41.224.211.---
01-07-2008 14:21

j'espère de continuer mes études de droit dans le fac de strasbourg

Valval
---.95.119-80.rev.ga
01-07-2008 16:48

Quelqu'un sait-il quand les réponses pour les admissions en M2 droit notarial pour Strasbourg vont être rendues???

joebibou
---.adsl.proxad.net
02-07-2008 09:15

j'attends aussi la reponse du M2 droit notarial ... as tu eu de nouvelles infos ?
merci ;)

laure86
---.w90-39.abo.wanad
02-07-2008 09:48

pas avt mi juillet d'après le secrétariat!

CaMzi86
---.pool.einsundeins
11-07-2008 12:09

Encore moi ! Est-ce que quelqu'un ici connait ou a fait (encore mieux) le M2 Droit européen des affaires de Strasbourg. Le contenu a l'air vraiment pas mal. C'est comment ? Comment sont les profs ? Quels sont les matières à TD ?
Ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait répondre à mes questions !
J'ai aussi été acceptée au M2 Droit européen de la Sorbonne et je n'arrive pas à faire mon choix...merci de m'aider =)

Salut à tous !

dans le forum Fac de droit: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com