Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

master 2 droit notarial sélection, la suite

alicia57
---.w86-211.abo.wana
04-07-2008 13:18

voici une nouvelle page du forum sur les master 2!

bab69, ok, on fait comme ça!!! la 1ere qui arrive à joindre le secrétariat, met un message sur le forum!:)

Re: master 2 droit notarial sélection, la suite

superbiloute21
---.u-bourgogne.fr
04-07-2008 14:02

est ce que quelqu un a déjà reçu une réponse de toulouse ??

steffy
---.w86-209.abo.wana
04-07-2008 16:28

moi j ai toujours rien de toulouse

lex est quod notamus
---.14.94-79.rev.gao
04-07-2008 16:55

Les réponses pour Chambéry sont apparemment arrivées (par voie postale).

joebibou
---.adsl.proxad.net
04-07-2008 16:56

no toulouse, ni chambery .... RIEN !

alicia57
---.w86-202.abo.wana
04-07-2008 17:20

je nai rien reçu de toulouse, mais g eu chambéry...

steffy
---.w86-209.abo.wana
04-07-2008 17:35

pareil jviens d 'avoir chambé negatif evidemment. et vous?

bab69
---.w90-53.abo.wanad
04-07-2008 17:59

salut alicia, j'ai pas réusit a les avoir pour auj, ca sonne dans le vide pourtant le secretariat doit bien etre ouvert, je re essayerai lundi mm si j'espere bien avoir les resultats demain, le facteur va se poser des questions a force que j'attente devant la boite lol, as tu eu une réponse positif de chambéry?

alicia57
---.w86-202.abo.wana
04-07-2008 18:02

moi, pareil pour le secrétariat... ça sonne dans le vide!
pour chambéry: g eu un refus, nancy m'a accepté, et grenoble sur liste d'attente.
et toi, il me semble que tu es prise à chambéry non? et nancy?

bab69
---.w90-53.abo.wanad
04-07-2008 18:04

Ben je suis accepté a nancy, et chambery et entretien lundi a clermont mais je suis plsu sur d'y aller car j'avas renvoyer le coupon pour dire que j'y allais mais apres j'ai eu la reponse de chambery qui est quand mm plus pres de lyon mais vu que j'ai dit que j'y allais, c'est pas trés poli si j'y vais pas... donc voilou.

steffy
---.w86-209.abo.wana
04-07-2008 18:14

bab69 apparement y a les resultats des partiels du scnd semestre affiché a lyon 3 sur les quais

alicia57
---.w86-202.abo.wana
04-07-2008 18:40

ah bon? je suis trop loin pour aller les voir.... ils vont les envoeyr quand même?

bab69; g un entretien à clermont et dijon, le même jour... super!
et pour nancy javais envoyé le coupon réponse, puis la fac me semble aps mal!! bien sur jattends lyon, ça serait qd même mieux!

steffy
---.w86-209.abo.wana
04-07-2008 18:48

oui comme au premier semestre moi jsuis pas tres loin j irai peut etre voir histoire de pas rester dans l 'expectative trop lgtps

joebibou
---.adsl.proxad.net
04-07-2008 19:19

jcompte sur toi steffy la demasquée ! lol

alicia57
---.w86-202.abo.wana
04-07-2008 19:28

tu vas quand voir s'ils y sont?

bab69
90.53.205.---
04-07-2008 20:51

Ben je pense que on les aura demain au courrier sinon moi j'irai demain matin, si vous habiter loin si vous vouler contacter moi ar e mail je regarderai pour vous.

lex est quod notamus
---.14.94-79.rev.gao
05-07-2008 12:15

Salut à tous ! Je suis pris pour un entretien à Rouen, quelqu'un sait-il comment ça se passe là-bas ?

r
---.w83-192.abo.wana
05-07-2008 14:15

Hello,
aujourd'hui j'ai reçu un refus de toulouse, mais aussi une convocation pour un entretien à rouen. Par contre les entretiens sont débuts septembre, donc on a le temps avant d'être fixé... Je ne sais pas comment ca se passe pour l'entretien mais je connais déja qui y sont passé, donc je me renseignerai

zoée
---.w86-197.abo.wana
05-07-2008 15:27

Moi je n'ai RIEN reçu de Chambéry.
Est-ce que vous avez reçu une lettre de refus ou du fait d'une absence de courrier vous en avez deduit un refus?
Merci,c'est pénible cette incertitude...

Lex est quod notamus
---.14.94-79.rev.gao
05-07-2008 15:49

J'ai été refusé à Chambéry et je l'ai su par une lettre reçue hier : "Après examen du dossier, nous sommes malheureusement au regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue par la commission de sélection". Si tu n'as rien reçu, tu as PEUT-ÊTRE été sélectionné... On attend de tes news !

étud
---.w90-15.abo.wanad
05-07-2008 16:11

bonjour à tous,
comme vous j'ai déposé ma candidature à plusieurs M2 droit notarial car ma fac d'origine où j'ai mon master 1 ne fait le master 2.
Moi j'ai recu grenoble, toulouse, paris sud, nancy, clermont. ( tous négatif).
C'est pas facile d'intégrer une autres fac.
Quelqu'un a des nouvelles de aix, montpellier et corte?
merci d'avance

Lex est quod notamus
---.14.94-79.rev.gao
05-07-2008 16:12

Je n'ai pas tenté ces facs-là, je ne peux pas te renseigner..

zoée
---.w86-197.abo.wana
05-07-2008 16:16

Merci Lex!
Si j'ai tjs rien lundi j'essayerai d'appeler le secrétariat, mon courrier s'est peut être perdu en route!

steffy
---.w86-209.abo.wana
05-07-2008 16:23

ca y est a lyon les resulats du second semestre sont arrivés par courrier mais rien de toulouse ni de rouen encore des reponses negatives en perspective.

joebibou
---.adsl.proxad.net
05-07-2008 16:24

rassure toi zoée, je n'ai toujours pas recu chambéry non plus, ni meme lille et rouen !!!!

Lex est quod notamus
---.14.94-79.rev.gao
05-07-2008 16:26

C'est fou comme les M2 Notariat sont sélectifs. En fait non, ils sont aussi sélectifs que tous les autres M2, pas plus (il y a le même nombre de places). Mais il y a énormément plus de candidats, donc ils sont obligés de refuser davantage. Voilà, petit réflexion perso, comme ça..

steffy
---.w86-209.abo.wana
05-07-2008 16:31

Oui tu as raison Lex est quod notamus tous les M2 sont selectifs mais certains sont plus prisés que d'autre. pr lille quelqu 'un aurait t il postuler ailleurs qu'en notariat.

babsy
---.w90-48.abo.wanad
05-07-2008 16:56

salut steffy tu as recut tes resultat du second semestre auj? moi je n'est rien recu pourtant j'habite a coté de la fac et la fac etait fermé auj, snif:cry:

r
---.w82-127.abo.wana
05-07-2008 18:45

Oui steefy, j'ai postulé un lille dans un autre M2 que notarial, en urbanisme.
Je n'ai de nouvelles d'aucun des deux, mais pour le notarial ça va vite venir.

steffy
---.w86-209.abo.wana
05-07-2008 19:54

Bin ecoute oui aujourd'hui mais ne t inquiete pas j 'en connais qui habitent a guillotiere et qui n 'ont rien recu et inversement d 'autre qui habitent a meyzieu et qui les ont eu. moi j 'ai aps postuler en urbanisme a lille mais en droit privé histoire d 'avoir un peu de culture juridique pr les concours.

r
---.w82-127.abo.wana
05-07-2008 21:24

Ta postulez en dea ou en dess en droit privé à lille?

Mèly
---.w82-126.abo.wana
05-07-2008 22:33

Bonsoir à tous,

j'ai appris hier que je suis admise à Chambéry, et je suis super heureuse!
J'étais quasi certaine de n'être prise dans aucun M2 notariat, car je n'ai pas le parcours idéal: j'ai un M1 et un M2 CARRIERES JUDICAIRES à Rennes (je voulais être magistrate, mais j'ai changé d'avis après 1 an en tant qu'assistante de Justice). Heureusement que j'ai travaillé 3 étés dans une agence immobilière...
Sinon j'ai un entretien à Rouen et à Paris XI (mardi 8 juillet). Même si je vais à l'entretien de Paris (car j'avais pris les bilets de train avant la réponse de Chambé!), je vais accepter Chambéry. Quelqu'un connait-il un peu la ville? Est-ce sympa? çà fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de ski....:lol:

Heureuse de voir qu'il y a encore des facs qui admettent le droit à l'erreur dans son parcours universitaire!!!!!

étud
---.w90-28.abo.wanad
06-07-2008 10:34

bonjour mely,
contente pour toi, moi j'ai toujours rien de chambé, ni dijon, ni rouen, ni lille.je pense que c'est mal barré...
en plus, j'ai demandé que des master 2 droit notarial.
j'ai pas une folle envie de passer le concour de l'école mais je crois que je vais pas avoir le choix!

laure86
---.w90-39.abo.wanad
06-07-2008 12:44

qn a des nouvelles de strasbourg?

joebibou
---.adsl.proxad.net
06-07-2008 12:45

je suis dans le meme cas que toi si ca peut te rassurer ! je n'ai rien recu a part les refus de nancy, grenoble, poitiers et dijon (enfin, vu que je ne suis pas convoquée a l'entretien) !!! donc c'est l'impasse .... je ne serai jamais prete pour le CFPN !!! donc pour l'an prochain ! que faire ????

joebibou
---.adsl.proxad.net
06-07-2008 12:46

non, toujours rien de strasbourg !

laure86
---.w90-39.abo.wanad
06-07-2008 12:47

daccord merci!! jpens que le CFPN c'est pas impossible... faudrait juste se mettre à bosser serieusement dès aout... et bosser en aout ca doit aps etre franchement évident!

joebibou
---.adsl.proxad.net
06-07-2008 12:50

moi je serai en stage, alors ... j'y crois pas trop ! et je me demande si ca vaut le coup de risquer de perdre une présentation, sachant que ma préparation ne sera pas au top !

laure86
---.w90-39.abo.wanad
06-07-2008 12:54

bcp disent que le plus dur n'est pas d'entrer ds lécole mais d'en sortir! jpasse un entretien à Dijon demain, mais vu ma culture G ça va être dur dur, j'espère juste qu'ils ne seront pas trop cassants. sinon refus nancy, poitiers. et toi

joebibou
---.adsl.proxad.net
06-07-2008 13:00

moi 2min c'est entretien aussi a clermont, jsuis exactement comme toi... c'est un entretien jur et jsuis loin d'etre au top, je reviens de vac et dpuis les partiels je n'ai rien fait, donc j'y vais les mains dans les poches ... mais sinon a part clermont, que des refus ....quel CFPN tu comptes tenter ?

laure86
---.w90-39.abo.wanad
06-07-2008 13:06

pareil... mais je pense que personne n'a du bosser depuis la fin des partiels! enfin j'espère! ils vont peutetre plus chercher à voir notre personnalité, nos motivations, facons de réagir etc. logiquement ça devrait être ça, ton niveau en droit ils l'ont au vu de nos notes. enfin on verra bien demain... CFPN strasbourg ou nancy je sais pas encore.

joebibou
---.adsl.proxad.net
06-07-2008 13:08

ok, bein en tout cas bon courage pour demain !!! on se tient au courant sur le forum pour savoir comment ca s'est passé !

laure86
---.w90-39.abo.wanad
06-07-2008 13:09

ça marche. merde à toi aussi. a demain soir sur le forum...

steffy
---.w86-209.abo.wana
06-07-2008 13:51

J'ai postulé en recherche R mais bon je serai as prise non plus a mon avis

joebibou
---.adsl.proxad.net
06-07-2008 17:55

est ce qu'il y a des recalés de lille, toulouse, rouen ou toulouse qui ont recu une lettre de refus ou bien l'absence de lettre signifie-t-elle que nous sommes refusés ???? merci, parce que moi je n'ai rien recu du tout !!!

r
---.152.70-86.rev.ga
06-07-2008 18:35

Oui joebidou, j'ai reçu un refus de toulouse. Je pense que les réponses sont envoyées au fur à mesure, et pas forcément par groupes accepté, recalé, sur liste d'attente. Comme certains m2 ont plus de 500 demandes, ça ne doit pas être évident de donner la réponse à tous le monde en même temps. Ne t'inquiet pas, tu auras très probablement un courrier de ces différentes fac dans la semaine et ça ne sera pas forcément négatif.
Tu es à la fac de lille steffy pour avoir présenter un recherche histoire là bas? Je connais des gens qui y été cette année et le master n' été pas plein, donc tu as de grande chance d'être acceptée.

joebibou
---.adsl.proxad.net
06-07-2008 18:38

merci pour ta réponse, c'est encore plus déprimant d'attendre pour rien !!!!
non non, steffy est avec moi a la fac de lyon, mais elle a voulu multiplier ses chances meme dans d'autres master 2 (biz a toi stef !)

steffy
---.w86-209.abo.wana
06-07-2008 19:07

j espere qu 'a lille ils me laisseront une chance. Ca me redonne de l 'espoir ce que tu me dis tu sais quand est ce qu'ils ont eu leur réponse. biz a toi ma ptite jordana je penserai bien a toi demain.

étud
---.w90-28.abo.wanad
06-07-2008 19:28

merde pour ceux qui vont aux oraux...
vennaient nous raconter comment ca c'est passé.

bab69
---.w90-53.abo.wanad
06-07-2008 20:27

Bonjour, je pense que pour toulouse il attente qu'on revoit le bon avec les notes du second semestre pr étudier les dossiers, enfin poru ceux de lyon toujours dans l'attente de résultat!!!!!

joebibou
---.adsl.proxad.net
06-07-2008 21:16

tu crois ???? parce que j'avais l'impression ke les facs fesaient leur choix que sur la base du 1er semestre ....

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com