Forum fac de droit
Master 2 droit notarial à Assas |
waou
---.w92-135.abo.wana
05-07-2008 20:19
|
Si quelqu'un est de Paris 2 sait-il comment se passe le Master 2 droit noatrial ?
Le niveau n'est-il pas trop élevé ?
Est-ce réellement une super opportunité d'y aller.
Merci de vos réponse.
Pour info je sais que Poitiers, Nancy, Grenoble, Chambéry, Paris 2, Clermont et Dijon sont tombés où les entretiens sont en cours.
Bonne chance à tous !
|
|
|
Re: Master 2 droit notarial à Assas |
steffy
---.w86-209.abo.wana
05-07-2008 20:38
|
je dirai que le master 2 de droti notarial est une opportunite donc apres si t as e choix entre plusieurs M2 c 'est sur autant choisir la fac la plus cotée maintenant je pense que Assas est l 'equivalent de la Sorbonne en lettre et n 'a de prestigieux que le nom.
|
|
|
Eric1978
---.w90-50.abo.wanad
06-07-2008 16:15
|
bonjour à tous !!
Je tombe sur vos discussions par hasard et ça me replonge quelques années en arrière... J'apporte donc ma "petite pierre" à l'édifice : j'ai fait quasiment tout mon cursus en province (du Deug à la maîtrise) à Rennes, avant d'être pris dans plusieurs DESS dont Assas... Après avoir hésité j'ai choisi Paris, parce que ça sonne bien et que ça fait beau en soirée de dire "DESS droit notarial d'Assas" :-)
A vous de voir, mais je sais que j'ai regretté mon choix par la suite, même si tout s'est bien passé niveau universitaire. Par contre à côté : ambiance élitiste, loyers chers, loin de la famille et des amis, et finalement on s'aperçoit que beaucoup de facs de province valent largement Paris...
Après c'est à vous de voir ce que vous voulez....
|
|
|
waou
---.w90-25.abo.wanad
07-07-2008 11:13
|
Merci Eric pour ta réponse.
Je me retrouve dans ce que tu dis.
J('ai fais tout mon cursus à Rennes et là je postule en M2 droit notarial et j'ai eu la surprise d'être pris à Assas.
Et pour être franc je ne sais pas trop quoi faire, j'y vais j'y vais pas ....
Le seul problème de Paris 2 c'est le coût (loyer surtout)! Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup, est-ce que ça apporte quelque chose d'être d'Assas plutôt que de Rennes ?
Et puis le niveau de Paris 2 n'est-il pas trop élevé avec le risque de rater la dernière marche ?
S'il on veut devenir Notaire sur Paris, avoir fait ses études en province n'est-il pas un handicap ?
Par simple curiosité que fais-tu maintenant ?
|
|
|
claire35
---.fbx.proxad.net
07-07-2008 11:34
|
Coucou!!!!
Je n'ai pas postulé à Assas par contre, j'ai dejà fait un M2 carrieres judiciaires à Rennes et je'ai demandé le M2 notarial à Rennes aussi... As tu recu une reponse?
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|