Forum fac de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

double inscription droit/anglais

sun
---.w83-200.abo.wana
24-06-2006 09:57

que pensez-vous d'une double inscription en Licence droit et LEA anglais/espagnol?
est-ce possible? si oui, quelle est la charge de travail?
merci!

Re: double inscription droit/anglais

espoir
---.220.98-84.rev.ga
08-07-2006 18:48

Bonjour,je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je veux faire psychologie droit.J'hesite encore car j'ai peur de la surcharge de travail.:)

espoir
---.220.98-84.rev.ga
08-07-2006 18:56

Salut moi aussi j'aimerai faire un double cursus droit et psychologie.Mais j'ai peur de ne pas reussir à concillier les deux.:)

Acroum
---.w90-12.abo.wanad
17-11-2007 19:45

Et oui, encore une... moi aussi je voudrais faire un double cursus droit et LEA, mais je ne sais pas trop comment gérer l'inscription et l'emploi du temps après...et la charge de travail ?

moviesseeker
---.ppp.tiscali.fr
23-11-2007 05:12

slt a vous
j'ai juste une chose a vous dire:si vous etes en L1 droit , il vaut mieux eviter de faire un cursus en plus (car la quantité de travail sera conséquente), d'autant plus que c'est un debut à la fac et gerer deux emplois du temps peut etre tres casse pied.une copine a moi l'a essayé mais sans succes( il vaut mieux cartonner une filiere que passer de justesse dans les deux ou rater les deux de justesse (c'a aura son importance en M2)
le mieux c'est de commencer en L3 (on maitrise en general mieux le droit)
maintenant si vous etes extremement serieux et qu vous n'avez pas de vie sociale , pourquoi pas...c"est pas infaisable mais je deconseille

titou
---.117.201-77.rev.g
10-02-2008 01:17

slt a tous je suis en terminale S et je voudrai faire une année duble inscription droit anglais mais je c'est pas dans quel fac c'est possible??si pouvez m'aidez merci......mais c'est quand même risquez nn?????merci.....

moviesseeker
---.ppp.tiscali.fr
11-02-2008 00:58

slt
ce cursus existe a paris 10 (nanterre), il y a un test d'aptitude ( enfin a l'origine , il faut te renseigner)

Lampionn
---.d4.club-internet
21-02-2008 15:39

Je suis aussi intéressée par les doubles filières. Pas mal de gens disent sur les forums que le droit est assez dur, mais d'après mes "proches" ce n'est pas si difficile que ça. Pas avoir de vie sociale ça veut dire ne pas pouvoir sortir 3 soirs par semaine ou ça veut dire bosser jusqu'à minuit tous les soirs? Concrètement (même si je sais que ça varie d'une personne à l'autre) est-ce que c'est beaucoup plus de travail qu'au lycée?
Rassurez-moi, ça veut pas dire bosser autant qu'en prépa? De toute les manières, si on ne s'en sort vraiment pas, on peut abandonner en cours de route et repartir en droit classique, non?

lily18
---.w90-59.abo.wanad
21-02-2008 18:50

je pense qu'à trop vouloir en faire, on ne fait les choses qu'à moitié. Ou finalement pas du tout. Mieux vaut tenter de bien réussir son année plutôt que de l'avoir de justesse. Mais bon, c'est à toi de voir.
La première année n'est pas simple et une année universitaire est courte. Il faut acquérir la méthode rapidement et le programme est lourd. Il faut dire que le Droit, contrairement à d'autres cursus, est une matière nouvelle et il faut un temps avant d'avoir le déclic qui fera que l'on comprendra enfin ce qu'on lit !
Je pense aussi qu'il faut mieux attendre la 3ème année, d'ailleurs, je suis tentée par l'histoire mais pour l'instant je me concentre sur le droit.

Lampionn
---.d4.club-internet
22-02-2008 11:54

Le problème, c'est que, il faut pas se le cacher, toutes ces filières sont un peu bouchées... C'est pour ça que je me dis qu'il vaut mieux avoir le meilleur diplome possible pour ne pas risquer d'au final avoir un diplome qui ne vaut pas grand chose...
Mais, je redemande, est-ce que quelqu'un sait si on peut abandonner en cours de route pour retourner en classique?
Par rapport au prépa, c'est autant de boulot? Beaucoup réussissent en prépa, alors pourquoi pas en fac double licence?

Lola1990
---.w90-1.abo.wanado
27-02-2008 14:15

Le droit n'est pas un secteur bouché, loin de là ! Et normalement tu peux revenir dans un cursus de droit classique il me semble.

jenilycious
---.w86-221.abo.wana
06-03-2008 19:13

Titou, cette licence ouvre l'an prochain à Toulouse, à la faculté de droit. Le dossier d'inscription est à télécharger sur le site de la faculté, et à renvoyer avant le 4 avril.
Si ton dossier est sélectionné, tu passeras un entretien oral à Toulouse en anglais bien sûr.

tsin
---.net-81-220-108.r
06-03-2008 23:56

Pays: France
École: fac de droit

A la Roche sur Yon il existe un double cursus LEA Droit, pour ceux que ça intéresse...

K-roline
---.fbx.proxad.net
20-03-2008 18:03

Coucou, je me suis inscrite au cursus droit français/Droit anglo-américain à l'université de Nanterre et il y a un test de langue à passer le samedi 29 mars, l'un d'entre vous saurait en quoi consiste le test? si c'est plutôt écrit ou oral? ou bien les deux? si c'est un QCM ou autre chose?
Merci de votre attention!

Pokejo75
---.w86-210.abo.wana
23-03-2008 17:26

Est-ce ue qqun peut me renseigner sur le double cursus droit eco?

Lampionn
---.d4.club-internet
30-03-2008 19:47

Je pose la même question que Pojeko75, qu'est-ce que cette double licence vaut? Quelqu'un l'a fait?

dans le forum Fac de droit: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com