Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
concours DIP |
fany
---.fbx.proxad.net
24-09-2008 10:04
|
bonjour! est-ce que certains d'entre vous passent le concours de directeur d'insertion et de probation en octobre? comme c'est la première fois qu'il est ouvert en externe, il n'y a aucune annale, pas très pratique... on ne connait pas non plus le nombre de postes il me semble.
Donc si certains d'entre vous ont pu avoir qql infos, je suis preneuse!
ha oui aussi avez vous reçu la convoc parce que moi non et on est à moins de 3 semaines!
merci!
|
|
|
Re: concours DIP |
julienne36
---.w90-19.abo.wanad
24-09-2008 10:16
|
Salut,
je passe le concours également;je n'ai pas reçu la convoc si ça peut te rassurer je pense q'elle ne devrait pas tarde je n'ai pas non plus d'iinfo en fait je ne t'aide pas beaucoup,désolée
|
|
|
|
|
|
julienne36
---.w90-19.abo.wanad
24-09-2008 10:17
|
5!!! 
|
|
|
choochoo
---.dsl.club-interne
24-09-2008 11:49
|
Pas reçu la convoc non plus 
|
|
|
bibi78
---.rev.libertysurf.
24-09-2008 11:53
|
salut à tous!
Moi non plus je n'ai toujours pas reçu de convocation.
Est ce que vous savez le nombre d'inscrit à ce concours?
|
|
|
fany
---.fbx.proxad.net
24-09-2008 12:16
|
merci! et ben 5 postes ca va pas faire bcp tt ca!! mais un concours national à organiser pour si peu de postes ça me parait kan meme un peu bizarre, d'où tiens tu cette info stp Bvanessa?
|
|
|
|
|
|
fany
---.fbx.proxad.net
24-09-2008 12:46
|
merci bcp donc oui c bien exact, 5 places en externe, je n'en reviens pas! organiser tt un conours pour 5 places, c démesuré!!!
enfin sur un malentendu on ne sait jamais! 
moi g pris pénal et proc pénale à l'écrit, et vous?
|
|
|
|
|
|
julienne36
---.w90-19.abo.wanad
24-09-2008 14:06
|
idem
|
|
|
bibi78
---.rev.libertysurf.
25-09-2008 10:47
|
salut à tous!
J'ai reçu la convocation aujourd'hui.
Petite surprise: l'utilisation de documents (dictionnaires, CODES...) n'est pas autorisée.
Est-ce qu'il y a d'autres qui passeront les épreuves à ARCUEIL ?
|
|
|
fluydaiv
---.fbx.proxad.net
25-09-2008 10:53
|
pas de codes!!! et 5 postes!! de mieux en mieux ce concours!! 
|
|
|
fluydaiv
---.fbx.proxad.net
25-09-2008 10:57
|
au fait c par recommandé la convoc ou non? g pas envie de me taper la poste en plus de ça...
|
|
|
bibi78
---.rev.libertysurf.
25-09-2008 10:59
|
Je te rassure fluydaiv, la convocation est envoyée par lettre simple;
|
|
|
élo31
---.fbx.proxad.net
25-09-2008 11:05
|
g reçu ma convoc aussi, je passe à Toulouse, y en a t'il d'autres parce que je ne sais pas du tout où c l'institut de l'aéronautique!!
c la galère que les codes ne soient pas autorisés...
|
|
|
élo31
---.fbx.proxad.net
25-09-2008 11:08
|
ha si c à coté de Paul Sabatier je crois bien... (je me réponds moi même, lol)
|
|
|
|
|
|
bibi78
---.rev.libertysurf.
25-09-2008 18:45
|
@bvanessa:
Je me sens moins seule, on sera au moins deux.
|
|
|
fany
---.w83-114.abo.wana
26-09-2008 08:41
|
combien y a t'il d inscrits à votre avis?
|
|
|
dbo2
---.229-226-89.dsl.c
26-09-2008 13:39
|
vérif effectuée elle a raison c 5 places
|
|
|
choochoo
---.dsl.club-interne
26-09-2008 13:59
|
Je passe aussi à Arcueil 
|
|
|
julita33
---.fbx.proxad.net
26-09-2008 14:30
|
je confirme que ce concours est une blague : à Bordeaux on passe les épreuves à la guinguette d'une boîte de nuit!!! et tt ça pr 5 poste.....
|
|
|
missmoi
---.w80-9.abo.wanado
26-09-2008 14:42
|
mdr, oui c'est vrai, à Marseille aussi, on le passe dans une grosse salle de mariage et de fête: Le Florida Palace! C'est la classe hein? 
|
|
|
|
|
|
bibi78
---.rev.libertysurf.
02-10-2008 11:12
|
La concurrence risque d'être rude!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction ?
Est-ce qu'il existe une condition liée à la vacuité visuelle comme pour les directeurs des services pénitentiaires ? Si c'est le cas la bigleuse que je suis fera une concurrente en moins.
BON COURAGE à tous pour les révisions.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bibi78
---.rev.libertysurf.
02-10-2008 17:44
|
salut à tous!
@choochoo:
Je ne suis plus bien sûre, il se pourrait bien que j'ai dit une bêtise.
Au début, je pensais que la condition liée à la vacuité visuelle concernait essentiellement les surveillants de l'administration pénitentiaire.
Ensuite, j'ai lu sur le site de l'isp dans la rubrique "direction pénitentiaire" que "le concours externe est ouvert aux candidats âgés de 35 ans au plus et titulaires d'un diplôme sanctionnant au minimum trois années d'études supérieures (Licence, Master, IEP...), satisfaisant à des critères physiques (entre autre acuité visuelle), et agréé par le Préfet."
J'ai trouvé un arrêté du 26 septembre 2006 relatif aux conditions d'aptitude physique pour l'admission dans le corps de commandement et dans le corps d'encadrement et d'application du personnel de surveillance de l'administration pénitentiaire.
Selon l'article 1: "les candidats aux concours ouverts pour le recrutement dans le corps d'encadrement et d'application du personnel de surveillance et dans le corps de commandement de l'administration pénitentiaire doivent être reconnus aptes aux emplois correspondants, après un examen médical auprès d'un praticien agréé.
Ces candidats doivent :
1° Avoir une acuité visuelle, après correction, au moins égale à quinze dixièmes pour les deux yeux, avec un minimum de cinq dixièmes pour un oeil, chaque verre correcteur ou lentille ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes " Je n'ai presque rien compris à cette phrase.
Je ne sais pas si cette condition tout comme celle relative à la taille ( "2° Justifier d'une taille minimum sans chaussures de 1,60 mètre") s'appliquent aux directeurs des services pénitentiaires. J'en vois pas trop l'intérêt. Qu'est-ce que t'en pense?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dbo2
---.229-226-89.dsl.c
02-10-2008 19:34
|
j'espère aussi car je fais moins d'1m60, ça commence à faire bcp de concours qui ns sont fermés...
ms il ne me semble pas, en tt cas pr CIP et DSP y en avait pas
|
|
|
bibi78
---.rev.libertysurf.
02-10-2008 20:37
|
Je pense que je vous ai stressé pour rien. Désolée
L'article 3 de ce fameux arrêté du 26 septembre 2006 a abrogé l'arrêté du 23 juillet 2002 tel que modifié par l'arrêté du 12 octobre 2004. Ce dernier posait bien des conditions concernant l'acuité visuelle et la taille des chefs de service pénitentiaire.
L'arrêté du 26 septembre 2006 ne concerne que les personnels de surveillance (Surveillants, surveillants brigadiers, premiers surveillants, majors, lieutenants, capitaines et commandants pénitentiaires)
Les personnels de direction ainsi que ceux d'insertion et de probation ne sont pas, à mon avis, concernés.
Le site du ministère de la justice présente assez bien les différents acteurs de l'administration pénitentiaire: http://www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10036&ssrubrique=10037&article=12016
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|