Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum ENM: Étudiant: Général

Forum École nationale de la magistrature général: concours, sujet, inscription/admission, dates, résultats, prépas, concours complémentaire, etc.

Pourquoi voulez-vous devenir magistrat ?

apprentie juriste
Visiteur anonyme
2010-06-26 12:31
Je me demandais pourquoi voulez-vous vous devenir magistrat ? Quelles sont vos motivations ?
Et une autre question : quelle prépa privée choisir ?
Everythingsgonnabeallright
Visiteur anonyme
2010-06-26 13:01
Moi je suis trop claqué pour répondre à ta question là....lol mais: je le veux c'est tout (mdr)? l'isp est vraiment bien cher mais ca vaut le coup de se sacrifier et de faire des economies.
Lna64
Visiteur anonyme
2010-06-26 14:45
Réponse à apprentie juriste:
Idem : c'est comme ça :P , j'ai toujours voulu faire ce boulot ! Et ISP super !
mdr
Visiteur anonyme
2010-06-26 16:00
pour le prestige
Everythingsgonnabeallright
Visiteur anonyme
2010-06-26 16:37
Pas mal "mdr". Mais c'est vrai que poser une telle question maintenant alors qu'on sort d'une semaine crevante....je comprends pas trop là....spécial!
apprentie juriste
Visiteur anonyme
2010-06-26 19:43
C'est vrai qu'il est dur d'expliquer pourquoi on veut faire tel métier mais on nous le demande !

olgalala
Membre enregistré

Pays: UE
2010-06-26 19:52
c'est pas vraiment que les gens ne savent pas l'expliquer mais seulement qu'on sort d'une semaine d'épreuve et que l'on a pas envie de partir dans ce débat maintenant. de toutes façons chacun a ses motivations et c'est pas en cherchant chez les autres que l'on trouve les siennes.
apprentie juriste
Visiteur anonyme
2010-06-27 10:56
Réponse à olgalala:
J'ai les miennes, c'est juste par curiosité.
Thénée
Visiteur anonyme
2010-06-27 14:04
Juste un mot, n'oubliez pas que la fiche qui sera à remplir pour les oraux a l'air de bien compter pour le jury, ils s'y sont basés pas mal l'an dernier. Donc mieux vaut pour vous ne pas trop vous dévoiler sur un forum (outre votre fatigue post semaine harassante) si vous voulez garder un peu d'originalité dans votre prose!!!!

Mais c'est une question qui se bosse vraiment toutefois; certains se font piéger, et ce à chaque grand oral de concours, pcq si on n'y réfléchit pas avant, on risque de sortir des trucs bisounours, gnangnan et à côté de la plaque avec le stress.
Pour ceux qui iront les oraux, ne bâclez pas la préparation de la fiche, mais nicodemâcon et nobigdeal vous le diront sûrement mieux que moi ;)
Répondre à la discussion
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom  

Entrez un pseudo unique comme "sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous.
Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
Joindre un document
ou une image
Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou
image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Cacher la publicité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Ajouter une image de profile
• Gérer votre profile

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.