Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
On prépare le concours 2008.... |
JCVCM
---.99.96-84.rev.gao
08-10-2007 14:03
|
voilà, la suite c'est ici, pour ceux qui préparent le concours 2008 
|
|
|
Re: On prépare le concours 2008.... |
|
|
|
Athena
194.98.255.---
31-10-2007 19:45
|
Hello, hello,
Je rejoins le club enm 2008 après mon cuisant échec de 2007 (surtout en droit pénal où, honte sur moi, j'ai rendu copie blanche :cry . Bon, cette année je ne referai pas les mêmes erreurs : exit donc vocation magistrat, bonjour isp.
Voilà, j'ai décidé de commencer ce long marathon au début du mois de novembre. Alors si ça en intéresse quelques uns, on pourrait peut être organiser une première réunion de travail à la BNF sur Paris. Est-ce que certains sont tentés?? Car pour avoir passé, comme je l'ai dit, le concours l'année dernière, je sais qu'il n'y a rien de pire que la solitude dans son travail et ses révisions ... alors si un compagnon de galère veut se joindre à moi, il est le bienvenu...
Voili, voilou, je pense qu'il peut être intéressant de partager nos méthodes de travail, programme de révision et se motiver ensemble... enfin c'est une idée lancée comme ça....

|
|
|
|
|
|
rosalie
---.dsl.club-interne
02-11-2007 12:58
|
Je retente pour la seconde fois...je me joins à vous....bonne préparation!!!
|
|
|
Toupyjo
---.w82-121.abo.wana
02-11-2007 14:46
|
Pareil pour moi.
A ce sujet, je voulais savoir si vous connaissez des personnes qui se sont partagées les frais d'inscritions entre elles pour suivre une prépa privée. Autrement dit: il n'y a qu'une seule inscription mais plusieurs personnes profitent de fasicules et corrigés des devoirs. A votre avis, est-ce une bonne idéé?
|
|
|
melusine42
---.w90-29.abo.wanad
02-11-2007 16:23
|
salut!
moi aussi je tente le concours e l'enm en 2008..
donc je fait partie du groupe!!!
bon courage a tous

|
|
|
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
05-11-2007 07:34
|
coucou, moi aussi je préprare le concours 2008, et déjà complètement stresssée!!!!
bises à tout le monde!
|
|
|
oceane-1709
---.rp.oleane.net
06-11-2007 14:38
|
Coucou,
pour avoir suivi l'IEJ et l'ISP l'année dernière, je me permet de te conseiller de ne pas uniquement calquer ton planning sur les thèmes abordés par l'IEJ. Au bout du compte tu n'auras pas une vue globale du programme et c'est justement ce qui est recherché dans ce concours (avoir une vision super large du droit et être capable de l'illustrer avec du détail : c'est la cerise sur le gateau)
Quoi que tu décides de faire, je te souhaite bon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
élo-ptinemo
---.fbx.proxad.net
07-11-2007 15:54
|
mais oui allez chtefy, garde le moral parce ke moi je sais ke t baléze et ke t'as ttes tes chances pour cette année!! (et oui c moi!!!)
moi je remets tout à demain pour le moment, c pas la bonne méthode, je sais mais bon... ma longue expérience du "tout au dernier moment" me joue des tours car pour le concours je sais que ca ne marchera pas !!! c dur de se passer de ses mauvaises habitudes!!..
demain je reprend mon stage au TGI donc j'espère ke ca va me booster!!!
bon courage à tous!!!
|
|
|
|
|
|
nantais35
---.univ-nantes.fr
08-11-2007 13:43
|
salut les candidats 2008! je suis en M2 droit privé et je passerai le concours en 2009.. pour l'instant je m'impreigne de vos témoignages... une petite question: préparez vous le concours "seul" ou révisez vous avec d'autres personnes? personnellement je me vois mal bosser le concours pendant un an en solo, c'est pourquoi j'espère qu'il y aura des gens sympas sur paris pour réviser avec moi!
bon courage à tous!
|
|
|
eva2
---.dsl.club-interne
08-11-2007 20:16
|
bonjour à tous !
je voulais juste souhaiter bon courage à ceux qui reprennent le dur chemin de la fac pour préparer, malheureusement pour la seconde fois, le concours enm.... je suis actuellement admissible à l'enm mais moi aussi j'ai tenté le concours deux fois (à toulouse) et c'est vrai que c'est pas évident de se remotiver...
mais j'ai aussi vite vu que la deuxième année était bcp plus abordable que la première , et que les acquis de l'année passée etaient un bon atout ! on se sent plus en confiance, et largement mieux préparé, sans compter que l'expérience des épreuves du concours est un plus par rapport aux "petits nouveaux"
en tout cas ne desesperez pas, on a tous les moyens d'y arriver !
|
|
|
|
|
|
eva2
---.dsl.club-interne
08-11-2007 23:04
|
si on peut avoir une quelconque influence sur la gentillesse de M.Segonds ce sera avec plaisir, mais c'est vrai qu'avec 22 admissibles cette année il est aux anges !
pour ma part, les oraux sont déja bien loins puisque je suis passée le premier jour (et oui c'est dur) !!!
alors j'essaie de pas trop penser aux résultats et de profiter un maximum des vacances....
bon courage à toi
|
|
|
clownvert
---.w81-48.abo.wanad
10-11-2007 18:42
|
Bonjour à tous!
Moi aussi je prépare le concours pour 2008!! Je suis sur Nantes, et j'aimerais bien travailler en groupe, histoire de se motiver et aussi de s'enrichir mutuellement!! Si j'ai bien compris, certains se rencontrent à la bnf, bonne idée, mais un peu loin pour moi!! Par contre, si des nantais préparent aussi le concours, n'hésitez à vous manifester!!
Bon courage à tous!
|
|
|
|
|
|
newzenitude
---.dsl.club-interne
26-11-2007 03:58
|
bonjour athena, je suis inscrite à la prépa isp du dimanche, je me triture l'esprit s'agissant de la prépa à distance de VM, je me dis qu'au moins j'aurai les manuels avec les dernières mises à jour ce qui m'éviterait de cavaler après le boulot, je suis sur le havre, paris n'est pas trop loin et çà me permettrait de me concentrer, à la maison il y a tant de tentation et mon mari n'est pas trop dans le trip des révisions même s'il me soutient à 200% alors je suis partante pour des séances de révision à la BNF dès maintenant la prépa isp ne commençant qu'en février !!! en revanche j'ai choisi droit public mais on pourrait potasser ensemble la cult g et le droit civil en se "mettant en scène" à partir des dossiers d'actualité et du programme de révision. quand tu veux !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
newzenitude
---.dsl.club-interne
01-12-2007 20:56
|
y a-t-il des personnes du havre ou dans les alentours qui préparent le concours et qui sont partantes pou échanger sur les révisions dès maintenant ?
|
|
|
nahoj
---.5.192-77.rev.gao
02-12-2007 15:56
|
Je vais m'inscrire moi aussi au concours 2008. Pas de prépa privée pour moi, je suis seulement à l'iej. Je remets à jour, au propre et complète (à la fac, on ne faisait jms tout le programme) mes cours.
J'appréhende bcp pr la culture G.
|
|
|
|
|
|
rosalie
---.rp.oleane.net
18-12-2007 10:17
|
Moi je suis partante pour échanger sur les matières de concours et les différents sujets susceptibles de tomber ou les incoutournables à réviser...
si cela interresse klkun dotre...
|
|
|
missmoi
---.w83-197.abo.wana
18-12-2007 10:43
|
Bienvenue aux nouveaux arrivants!! 
|
|
|
nahoj
---.fbx.proxad.net
18-12-2007 13:35
|
Je prépare également le concours 2008. Pas de prépa privée pour moi ! Je me suis inscrit à l'iej où les plannings sont plus que légers pour l'instant. Les cours de culture G ne me conviennent pas trop, je vais donc m'acheter des bouquins de culture G.
Pour les révisions, j'ai fini le cours de droit des obligations et droit de la famille, je suis dans le droit pénal général en ce moment.
Bonne préparation à tous.
|
|
|
newzenitude
---.dsl.club-interne
18-12-2007 20:03
|
je suis super partante ! on peut échanger par mail ou en direct... qu'en penses-tu ? tu passes quel concours ? moi le concours interne
à+
|
|
|
missmoi
---.w83-197.abo.wana
18-12-2007 21:01
|
je trouve un peu dommage que les personnes s'échangent les emails pour discuter du concours, si les échanges se faisaient ici, ça enrichirait le forum et ça serait profitable à tout le monde. Enfin, c'est mon avis perso. Peut être avez vous vos raisons pour le faire? Bonne soirée. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|